InscriptionConnexion
Résumé de la géopolitique en 2025

Image

:ahi:
perso ça m'étonnerait que Xi laisse des pourparlers russo-américains de paix s'organiser autour des terres rares ukrainiennes, sans y mettre une ombre portée

ça serait un manque à gagner formidable pour la Chine qui possède 2/3 de la production mondiale de terres rares, à moins qu'il anticipe déjà un retard américain conséquent
:risimorpheus:

En tout cas, la majorité des terres rares ukrainiennes se trouvent dans le Donbass Image et que Trump en exige l'équivalent de 500 milliards de dollars, c'est tout de même un peu fort de café, à moins qu'il aie à proposer quelque chose de valeur équivalente à Poutine (comme un corridor jusqu'à Odessa et une jonction avec la Transnistrie par exemple)
il y a un an
Image
il y a un an
perso ça m'étonnerait que Xi laisse des pourparlers russo-américains de paix s'organiser autour des terres rares ukrainiennes, sans y mettre une ombre portée

ça serait un manque à gagner formidable pour la Chine qui possède 2/3 de la production mondiale de terres rares, à moins qu'il anticipe déjà un retard américain conséquent
:risimorpheus:

En tout cas, la majorité des terres rares ukrainiennes se trouvent dans le Donbass Image et que Trump en exige l'équivalent de 500 milliards de dollars, c'est tout de même un peu fort de café, à moins qu'il aie à proposer quelque chose de valeur équivalente à Poutine (comme un corridor jusqu'à Odessa et une jonction avec la Transnistrie par exemple)
Les Chinois font du business, pas de l'ingérence
:risibo:
il y a un an
Voila ce qui se passe quand on se prostitue aux US et par extension aux juifs
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
La géopolitique est un jeu qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Amérique qui gagne
:donald_lunettes:
:bush:
Image
il y a un an
Les Chinois font du business, pas de l'ingérence
:risibo:
Certes, mais j'espère qu'ils défendent leurs intérêts sur ce dossier quand même
:clito_cig:

Au fait as-tu vu le discours de Wang Yi à la conférence de Munich ?
il y a un an
Certes, mais j'espère qu'ils défendent leurs intérêts sur ce dossier quand même

Au fait as-tu vu le discours de Wang Yi à la conférence de Munich ?
Bien entendu qu'ils défendent leur intérêts, ils sont dirigeants Chinois, pas d'autres pays. Par contre leur optique c'est la non ingérence et le win win contrairement aux US dont la doctrine est l'ingérence, la discorde et le racket.

Pas suivi son discours non, je me souviens juste avoir lu qu'il prônait comme d'hab un monde multipolaire.
il y a un an
Bien entendu qu'ils défendent leur intérêts, ils sont dirigeants Chinois, pas d'autres pays. Par contre leur optique c'est la non ingérence et le win win contrairement aux US dont la doctrine est l'ingérence, la discorde et le racket.

Pas suivi son discours non, je me souviens juste avoir lu qu'il prônait comme d'hab un monde multipolaire.
C'est pas long et c'est assez intéressant de voir que la Chine est finalement le seul pays à vraiment avoir à cœur le multilatéralisme au point de vouloir une participation des Européens aux négociations de paix et pas juste de les enjamber comme ce que fait l'Amérique sur ce dossier

Si l'elite dégénérée de ce continent a encore un peu de jugeote, elle devrait envoyer ses délégations à Riyadh pour participer aux discussions et suivre un peu les affaires du monde plutôt que de s'entêter à vouloir envoyer du soutien matériel à un pays meurtri
:capuche_aliens:

il y a un an
À côté au final les chinois sont gentils
:risitas_ahi:
ils n'ont fait aucune guerre et ils coopérent avec les nouvelles routes de la soie. Eux ils font du commerce
et les états-uniens fomentent des révolutions et font des guerres
il y a un an
C'était une évidence pour tout le monde qu'on se ferait baiser à la fin, mais les golems tombent de l'armoire.
:youpi_matin:

Les USA et la Russie vont même réchauffer leurs relations, les boîtes US vont revenir en Russie et prendre toutes les places laissées vacantes par l'Europe.
Les usines de voitures françaises abandonnées pour 1 rouble viendront enrichir les russes et les américains.

Bref, le cuck d'or 2022-2025 est attribué à l'Europe.
:mastercuck:
il y a un an
Trump n'a rien compris aux questions géopolitiques hélas...

Mais ne te réjouis pas trop l'OP, car pour Trump le vrai ennemi est la Chine.
:Vieux_risitas:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
C'est pas long et c'est assez intéressant de voir que la Chine est finalement le seul pays à vraiment avoir à cœur le multilatéralisme au point de vouloir une participation des Européens aux négociations de paix et pas juste de les enjamber comme ce que fait l'Amérique sur ce dossier

Si l'elite dégénérée de ce continent a encore un peu de jugeote, elle devrait envoyer ses délégations à Riyadh pour participer aux discussions et suivre un peu les affaires du monde plutôt que de s'entêter à vouloir envoyer du soutien matériel à un pays meurtri
:capuche_aliens:

J'ai écouté du coup. C'est bien qu'ils aient invité un adulte responsable à leur conférence
il y a un an

Je sais bien mais j'ai confiance dans les Chinois pour ne pas se faire avoir comme les cucks ukrainix et altantix et en attendant ça fait plaisir de boire les larmes des cucks qui nous mènent dans le mur
:Invoc:
il y a un an-PEMT

Et le Danemark
:Dujardin_Fou_rire:
il y a un an-PEMT
Je sais bien mais j'ai confiance dans les Chinois pour ne pas se faire avoir comme les cucks ukrainix et altantix et en attendant ça fait plaisir de boire les larmes des cucks qui nous mènent dans le mur
:Invoc:
Il faut des gens un minimum responsable
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Boeuf
Boeuf
1 an
Et le Danemark
Et le Canada, Et le mexique, Et ....
il y a un an
Et le Canada, Et le mexique, Et ....
Le pire c’est que des soldats danois et canadiens sont morts en tant qu’alliés dans leurs guerres impérialistes et illégales

Ça montre à quel point on peut se fier aux usa

Quant au Mexique c’est une victime des États-Unis
« Pauvre Mexique si loin de Dieu et si près des États-Unis »
:zahi:
il y a un an
Boeuf
Boeuf
1 an
Le pire c’est que des soldats danois et canadiens sont morts en tant qu’alliés dans leurs guerres impérialistes et illégales

Ça montre à quel point on peut se fier aux usa

Quant au Mexique c’est une victime des États-Unis
« Pauvre Mexique si loin de Dieu et si près des États-Unis »
:zahi:
Tout les OTANix passent de complices à victimes. Karmaed
il y a un an
Tout les OTANix passent de complices à victimes. Karmaed
Ils l’ont toujours été mais maintenant les États-Unis ne font pas semblant

Espérons que l’Europe se réveillera et comprendra qu’il n’y a rien à attendre des usa si ce n’est la soumission, la pauvreté et la défaite
il y a un an