InscriptionConnexion
N'en déplaise aux droitardés qui continuent de le nier pour se rassurer
:zidane_zoom:




Musa du Mali est un « érudit, voyageur et médecin » au service du roi Sigismond. Il n’existe aucune trace historique de voyageurs maliens (ni d’aucune autre culture d’Afrique subsaharienne) de quelque type que ce soit en Bohême au XVe siècle. La possibilité qu’un étranger musulman soit autorisé à rejoindre les rangs de l’armée de Sigismond est quasiment inexistante.
:zidane_zoom:




Selon Musa, le Mali est meilleur que la Bohême en tout point :
Musa : « Dans l’ensemble, c’est plus sûr dans notre pays – personne ne vous gênera dans votre voyage. Et nous traitons les femmes avec plus de respect et nous faisons grand commerce de nos connaissances ! »
:zidane_zoom:




Si Henry demande à Musa des informations sur Venise, Musa semble surpris qu’il ne sache pas et lui dit de « s’instruire un peu ».
:zidane_zoom:
il y a 10 mois


Musa va devenir le médecin personnel de Sigismond, appelant les médecins de Bohême « vos charlatans ».

Henri exprime sa surprise face à l’apparence de Musa et s’enquiert de ce qui se passe. Musa commence alors à « éduquer » Henry sur l’existence de personnes qui ont une apparence différente de la sienne. Il lui demande également « d’arrêter de le fixer et de me demander ce dont il a besoin ».

Lorsque Henry demande si Musa peut aider à réveiller son patient, Musa fait remarquer qu’il aura besoin d’une forte décoction de potion de coq, « pas comme celle que vendent les charlatans d’ici ».
:zidane_zoom:




Musa est un pacifiste, ne boit pas d'alcool et ne joue pas aux jeux d'argents.
:zidane_zoom:




Musa semble s’intéresser aux femmes qui entourent le camp de Sigismond. Sur le ton de la plaisanterie, il utilise sa foi islamique comme excuse pour justifier son comportement. Ni Katz ni Henry ne commentent sa foi ni son comportement envers les femmes locales.
:zidane_zoom:
il y a 10 mois


Musa exprime son affection pour les femmes des bains du camp, tout en qualifiant la fornication d’« acte honteux ». Une fois encore, Henry ne dit rien de l’intérêt de Musa pour les dames du coin.
:zidane_zoom:




Si Henry répond à la question de Musa concernant la romance « comme un homme amoureux », Musa finit par dire : « Pourquoi ? As-tu peur que je te la vole ? »
:zidane_zoom:




Musa exprime son dégoût pour la nourriture du camp. Il raconte ensuite à Henry ce qu’il en est de la nourriture à Grenade : « Dans un seul banquet, les cuisiniers ont utilisé plus d’épices que tout votre pays en un an ! J’ai beaucoup voyagé… mais nulle part ailleurs la nourriture n’a été pire qu’ici. »
:zidane_zoom:
il y a 10 mois


Lord Borumlaca semble être le seul à se comporter comme on s’attendrait à ce que l’on traite un étranger venu du Mali en Bohême au XVe siècle. L’acceptation rapide par Henry de Musa et la défense catégorique de Katz contre l’accusation de Lord Borumlaca semblent déplacées et plus proches du « multiculturalisme » moderne. Il semble peu probable qu’un chrétien de Bohême du XVe siècle défende un étranger musulman contre l’accusation de meurtre d’un noble, même erronée.
:zidane_zoom:




Henry peut émettre l'hypothèse que le vin a tué Chertan. Si vous échouez au test de compétence, Musa rejette cette théorie et dit à Henry de garder ses théories pour lui.



Le Seigneur Borumlaca ordonne à Katz de placer Musa sous surveillance, mais Katz tente une fois de plus de défendre Musa.
:zidane_zoom:
il y a 10 mois


Musa dit que le vin empoisonné est « la preuve qu’ici en Bohême, vous boirez même du vinaigre ! »
:zidane_zoom:




Encore une fois, Musa n’hésite pas à exprimer son « appréciation » de la beauté des filles des bains publics, qualifiant Katherine de « très jolie fille » et « bien faite ».
:zidane_zoom:




Henry est chargé de défendre Musa lors de son « procès ». Si vous donnez 3 « mauvaises » réponses, Henry est pendu et vous obtenez un Game Over.

Stibor appelle Musa « Seigneur Musa ». Il lui présente également ses excuses après que Musa ait été innocenté.
:zidane_zoom:
il y a 10 mois


Si Henry demande à Musa pourquoi il a l’air différent, Musa explique pourquoi il considère les gens de Bohême comme des gens étranges :

Henry : « Pourquoi as-tu l’air… Tu sais… différent ? »

Musa : « Moi ? Vous tous dans ce pays êtes étranges ! J’ai voyagé dans le monde entier, mais il n’y a jamais eu de gens aussi… »

Henry : « Pâles ? »

Musa : « Limités ! Votre médecine, votre physique et votre astronomie ont brûlé avec Rome. En bref, vous êtes des barbares, mais des barbares au bon cœur. »
:zidane_zoom:




Si Henry demande à Musa de parler de ses voyages, Musa lui raconte à quel point « les gens de mon pays sont plus instruits » :

Musa : « Les gens de mon pays sont instruits, pas comme ceux du tien. Et l’éducation est la plus grande richesse qui soit ! »




Musa du Mali participe au concile de l’Église à la cour italienne, apparemment envoyé là-bas en tant que représentant de la cour de Sigismond. Personne ne semble avoir de problème avec la présence d’un musulman.

Le père Peter et l’abbé Jan parlent bien de lui, soulignant sa capacité à parler italien et sa grande compréhension de la loi chrétienne. Le père Peter note que Moussa peut apparemment « parler plus de langues que Sigismond lui-même !
»
:zidane_zoom:
il y a 10 mois
Étonnant
:Renasmile:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 10 mois
Pourquoi est-ce que le jeu ne parle pas de la condition féminine de la femme dans l'Islam au juste ?
:zidane_zoom:
Viva New Vegas ! Image
il y a 10 mois


Si Godwin parle à Musa et lui demande pourquoi il est présent, Musa répond (en italien) : « Je ne suis pas chrétien. Cependant, j’ai une connaissance suffisante des enseignements de Jésus-Christ. De plus, je m’intéresse à la structure et à la hiérarchie de votre Église. »

Godwin répond : « Je ne doute pas que les discussions avec vous seront très stimulantes. »

Si Godwin demande si Musa était dans le camp de Sigismond, puis lui demande des informations sur son accusation de meurtre, vous pouvez choisir de dire que c’est Henry qui a informé « Son Éminence ».

Ce faisant, Godwin dit : « Nous nous sommes rencontrés à Loretz. Il a chanté les louanges de votre sagesse et de votre sang-froid. Il a dit que cette accusation était un terrible malentendu. »
:zidane_zoom:




Musa attaque Erik afin de sauver la vie d'Henry et aide ensuite Henry à se relever.
:zidane_zoom:




Une flèche atteint Musa. Au lieu de crier à l'aide, il garde son sang-froid et rassure même le Diable Sec.
:zidane_zoom:
il y a 10 mois


Une fois Henry revenu, il parle à Musa et le remercie de l'avoir sauvé. Musa lui fait remarquer comment lui et Katherine ont mis en place une infirmerie et comment : « Katherine est une maîtresse dans mon art, meilleure que beaucoup d'hommes instruits ! C'est dommage que je ne l'aie pas su plus tôt. Je lui aurais donné plus de choses à faire dans le camp que de faire la lessive. »
:zidane_zoom:
il y a 10 mois
Dire que beaucoup l'attendait comme était le summum du jeu de droite identitaire
:frierenfroid:
MITAAAAA
il y a 10 mois
Ils sont allé gratter les Crédits Inclusions comme tout le monde... Certains diront que c'est qu'un seul perso... Mais on sait tous comment ça fini.
:zahi:


Et depuis que ce perso est sortis. Toute la gauche Internet est enfin autorisé à dire que c'est un bon jeu.

:Mouais_Jesus:
il y a 10 mois


Samuel raconte que les Juifs « sont confrontés de temps à autre à des explosions de haine » à cause de stupides rumeurs de meurtres de bébés goyim ou d'empoisonnements de puits
Si Henry répond : « Je n’étais pas au courant », Samuel lui dit, « alors tu dois être sourd. C’est toujours comme ça ».
:zidane_zoom:




La quête principale, Exodus, vous charge de sauver le quartier juif fictif de Kuttenberg d'une attaque ciblée ordonnée par Sigismund.
:zidane_zoom:




Liechtenstein regrette d’avoir attiré la colère de Sigismond sur les Juifs, mais le rabbin Jehuda déclare : « Sigismond aurait trouvé une autre excuse pour se débarrasser de nous ! »
:zidane_zoom:
il y a 10 mois


Une partie de cette quête consiste à escorter Sara, la mère de Samuel, jusqu’à la synagogue. En chemin, vous êtes accosté par des archers, Sara annonce leur position et vous ordonne de « vous débarrasser d’eux ».



Bien qu'il y ait eu un massacre plus important de nobles peu de temps avant cette quête, la scène ne comportait pas de cinématique de leur massacre. La quête Exodus comporte cependant une cinématique dramatique montrant un bandit abattant une femme juive alors qu'elle tente de s'enfuir.
:zidane_zoom:


Erik coince Henry, Samuel et Kubyenka devant la synagogue. Malgré une force écrasante, les trois se battent pour protéger ceux qui se trouvent dans la synagogue.
:zidane_zoom:


L'étoile de David est bien mise en évidence à deux reprises pendant la cinématique :


il y a 10 mois




Pierre de Pisek commente : « Blâmer les Juifs pour tout est ici une certaine… triste tradition. »
:zidane_zoom:
il y a 10 mois
ca me plait !
Souverainiste et royaliste.
il y a 10 mois
Flemme de tout mettre y'a trop de scènes woke dans ce jeu de merde
:zidane_zoom:
il y a 10 mois
FACHO
:jmarie_vener:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 10 mois
Ça faisait au moins 30 minutes sans un topic sur ce jeu, ouf merci khey on commençait à ne plus pouvoir respirer
:Cr7_etranglement_Paz_:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 10 mois
« Chez nous les nègres on traite nos femelles avec respect, contrairement à vous les barbares de Blancs »

Pendant ce temps, dans la vraie Histoire : les nègres dévorent leurs congénères femmes sans vergogne. La meilleure partie comestible d'une femme ? La poitrine et l'intérieur de la main selon nos "physiciens" nègres.
:serveur:


Image
Grand ami des LGBT, voici mon drapeau :
il y a 10 mois