InscriptionConnexion
C'est vraiment pas comparable
:cafe:

T'es plus sensible à ce que tu vois ou ce que tu entends ?
Honnêtement, plutôt à ce que je vois
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
oui, dans la tête ça change rien, c'est surtout dans l'expressivité, si t'es dans l'instant et l'improvisation c'est musique, comme moi
si t'es reflechis et t'aime bien le sens du détail : peinture
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 ans
Zagreb
Zagreb
3 ans
J'hésite à me mettre à l'une de ces activités, le but est de me relaxer l'esprit et occuper mes mains après le taff pendant une heure ou deux au lieu de boucler sur internet

D'un côté le piano c'est cool, tu apprends des morceaux, tu peux créer les tiens, et ce serait cool de faire partie d'un groupe de jazz pour jouer dans les bars

Après ça coûte (très) cher pour mes moyens de prolo et ça prend de l'espace (RIP mon appart)
:Mouais_Jesus:

Sinon il y a la peinture à l'huile, j'avais déjà testé la peinture acrylique, mais la peinture séchait trop vite pour moi, je n'arrivais pas à prendre mon temps et rectifier mes erreurs. J'aimerais bien peindre des paysages à la Bob Ross, des moments de la vie, portraits ou même des icônes

C'est déjà plus économique, mais cela semble plus ardu et plus long à apprendre

Qu'est-ce que vous me conseillez ?
:jesus_pipe:
Je sais que les gars qui peignent des figurines à l'acrylique utilisent une palette humide, ça peut résoudre ton problème de séchage trop rapide
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
Je sais que les gars qui peignent des figurines à l'acrylique utilisent une palette humide, ça peut résoudre ton problème de séchage trop rapide
De toute façon tout mon équipement pour l'acrylique est chez mes parents, il faut que je rachète tout ahi

Je vais essayer de trouver une petite boutique d'équipements artistiques et comparer les prix

Merci du conseil néanmoins, et merci à vous pour vos messages
il y a 3 ans
J'ai fais de la peinture a l'huile. On m'avait offert le chevalet, la peinture et l'huile de térébenthine (ça coûte assez cher il me semble).

La peinture détend énormément. Tu peux passer beaucoup de temps sur un tableau (plusieurs mois a faire des retouches) : c'est le principe, la peinture sèche très lentement, idéal pour faire des melanges de couleurs, même plusieurs jours après.

Inconvenient : il faut acheter des toiles. Il faut stocker des toiles (les peintures mettent plusieurs mois, voire 1 an a sécher entièrement!). Après il faut de bases en dessin, et en peinture je dirais, sinon tu vas dessiner des fruits styles nature morte et c'est un peu chiant, mais néanmoins très reposant.

J'ai également fait un peu de piano. Le piano détend, mais surtout quand tu joue. Derrière ça, il y a énormément de pratique et de discipline. Il faut apprendre le solfège et attendre plusieurs années avant de savoir jouer un morceau qui ressemblent à quelque chose, sinon tu vas simplement apprendre les chansons par coeur, sans vraiment comprendre la partition (accords, gammes, rythme etc.). C'est ce que je fais pourtant perso, mais ça prend beaucoup de temps pour apprendre UNE chanson.

Est ce que tu as déjà des notions en peinture/dessin/ art graphique ?

Idem pour la musique ? Histoire de te faire une idée de ce que tu préfère. Car ces deux pratiques nécessitent des années avant d'être maitrisé
il y a 3 ans
J'ai fais de la peinture a l'huile. On m'avait offert le chevalet, la peinture et l'huile de térébenthine (ça coûte assez cher il me semble).

La peinture détend énormément. Tu peux passer beaucoup de temps sur un tableau (plusieurs mois a faire des retouches) : c'est le principe, la peinture sèche très lentement, idéal pour faire des melanges de couleurs, même plusieurs jours après.

Inconvenient : il faut acheter des toiles. Il faut stocker des toiles (les peintures mettent plusieurs mois, voire 1 an a sécher entièrement!). Après il faut de bases en dessin, et en peinture je dirais, sinon tu vas dessiner des fruits styles nature morte et c'est un peu chiant, mais néanmoins très reposant.

J'ai également fait un peu de piano. Le piano détend, mais surtout quand tu joue. Derrière ça, il y a énormément de pratique et de discipline. Il faut apprendre le solfège et attendre plusieurs années avant de savoir jouer un morceau qui ressemblent à quelque chose, sinon tu vas simplement apprendre les chansons par coeur, sans vraiment comprendre la partition (accords, gammes, rythme etc.). C'est ce que je fais pourtant perso, mais ça prend beaucoup de temps pour apprendre UNE chanson.

Est ce que tu as déjà des notions en peinture/dessin/ art graphique ?

Idem pour la musique ? Histoire de te faire une idée de ce que tu préfère. Car ces deux pratiques nécessitent des années avant d'être maitrisé
J'avais pris quelques leçons de piano avec une pianiste, mais rien de folichon, juste de quoi pianoter un peu et apprendre à réaliser des petits morceaux type Frères Jacques ahi

Pour le dessin j'avais tenté d'apprendre via la méthode "drawabox" mais ça m'a vite fait chier. Je connais à peu près les proportions du visage, mais c'est tout globalement

Pour avoir testé, les deux activités me plaisent beaucoup, mais de manières différentes. Peut-être que la peinture correspondrait mieux à ce que je recherche, car le but c'est surtout de faire ça après le boulot en mode détente.
il y a 3 ans
POURQUOI NE PAS PEINDRE EN JOUANT DU PIANO AVEC TA BITE L'OP ?
il y a 3 ans
500-600 euros pour le piano et le setup

100 balles pour le matériel de départ pour la peinture (bon après tu douilles si tu peins sur toile
)
il y a 3 ans
POURQUOI NE PAS PEINDRE EN JOUANT DU PIANO AVEC TA BITE L'OP ?
Je ne suis pas judoka
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Clavier
Image
il y a 3 ans
Zagreb
Zagreb
3 ans
Honnêtement, plutôt à ce que je vois
Bah commence par la peinture alors

Puis tu mets de la musique classique pendant que tu peins, et ça te donneras envie d'apprendre le piano un peu plus tard

Un mec qui sait peindre et jouer du piano, en ces temps de réseaux sociaux et de superficialité, j'appelle ça un putain de chad hein
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
Bah commence par la peinture alors

Puis tu mets de la musique classique pendant que tu peins, et ça te donneras envie d'apprendre le piano un peu plus tard

Un mec qui sait peindre et jouer du piano, en ces temps de réseaux sociaux et de superficialité, j'appelle ça un putain de chad hein
Je pense aussi, et puis ce sera toujours mieux que boucler sur le forum après le taff
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Je dirais peinture également
:chat_perplexe:
il y a 3 ans