InscriptionConnexion
faut rappeler que le plan de paix en 13 points proposé par la Chine en 2022 mettait en avant une reconstruction assurée par des entreprises chinoises et Poutine a du aborder le sujet avec Trump, ce dernier se battant tout de même pour le capitalisme américain et les fonds qui ont investi pour la reconstruction en Ukraine (Blackrock notamment)

Ensuite Trump veut l'équivalent de 500 milliards de dollars de terres rares ukrainiennes en dédommagement pour l'aide américaine ; le problème c'est que ces terres rares se trouvent essentiellement dans le Donbass et vu l'importance qu'a l'industrie extractive des terres rares pour la Chine (cf. "partenariat illimité" entre la Russie et la Chine), laquelle détient 2/3 de la production de terres rares au monde, il est certain que les négociations ne se passeront pas seulement entre Trump et Poutine, mais avec une participation chinoise derrière
Or si Trump ne les obtient pas, c'est une défaite totale des US sur ce front et camouflet terrible qui ne sera pas seulement adressé à l'Europe, mais aussi à la maison-mère
Image

Puis il faut dire que personne n'a spécialement attendu Trump pour prévoir la paix, les Russes ont le luxe de pouvoir faire courir le conflit encore de nombreux mois pour obtenir un max de concessions territoriales, ils dominent dans le Donbass et Poutine se sert de la résistance à peine résiduelle dans la région de Koursk pour décider du moment où il voudra bien négocier ; Trump est une donnée négligeable dans ce jeu-là et est réduit à un simple exécutant de la paix ou du maintien de la guerre

La seule concession valable que peut poser Trump sur la table c'est Odessa, mais dans ce cas, l'Ukraine est définitivement terminée et c'est une concession de trop pour les européens qui vont probablement délaisser l'alliance atlantique d'eux-même
:bllshill:
il y a 2 ans
Homies
Homies
2 ans
Les bases russes n'ont pas bougé d'un poil en Syrie
C'est juste son pote Assad qui a été remplacé par un ancien de Daesh, ami d'Israël
Elles sont vides les bases russes les soldats ont fuientvtache marron dans le froc
il y a 2 ans
Ukraine dans l'otan et armée américaine dur la frontière
:Luce_LDS:
Image

On verra c'est du poker pour le moment
il y a 2 ans
Rien que le corps des marines peit anéantir la France sans base au préalable
il y a 2 ans
enfin
:mqz2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Bah le kremlin a perdu sa colonie syrienne
Ils sacrifient des nord coréen
La garde pro poutine de tchetchenie se fait massacrer
il y a 2 ans
Corps des marines ils attaquent par l'atlantique c'est finito
il y a 2 ans
Oui ils sont plus aux ordre de moscou merci de confit
il y a 2 ans
Zelinsky
:miettes:
C'était prévisible
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 ans
dans tout ca, moi je m'demande ou se trouve cette espèce de gros ENCU.. de Boris Johnson ?
L'apôtre de la lutte du bien contre le mal et du soutient de l'Ukraine "autant qu'il le faudra"..
:Pat4:
il y a 2 ans
Homies
Homies
2 ans
Les bases russes n'ont pas bougé d'un poil en Syrie
C'est juste son pote Assad qui a été remplacé par un ancien de Daesh, ami d'Israël
This
il y a 2 ans
Zelinsky
:miettes:
"t'as fais quoi des 175 milliards zinzinsky ?
:trump_fume:

Je sais plus mdr
:zelensky_boyard:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
On pourra financer la reconstruction
:hap:
C'est acté avec Black Rock
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Biden qui a fait la guerre à Poutine ...
Pas grave c'est l'UE-cuck qui paie !
:Crie:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
:oblitere:
il y a 2 ans