Créer un compteSe connecter
y'a que pour les chances que ça sert pas, puisqu'ils font jamais de 1vs1
il y a 2 ans
Ca peut servir à imposer le respect, quand on tombe sur des gens mal éduqués ou toxiques.

Après pour se défendre c'est rarement utile, à part dans le cas où c'est un rageux qui craque et qui t'agresse pour une raison débile, auquel cas tu as une chance, en général quand quelqu'un te tombe dessus il aura mis toutes les chances de son côté, donc tu vas rammasser.

Ca peut servir à sauver ta peau quand même ... Ce qui est déjà une très bonne chose.

Mais généralement, dans la vie, on n'a pas un temps infini ni une énergie infinie, donc on doit faire des choix. Et si on doit choisir entre un sport ou activité valorisante socialement, bonne pour la santé et le mental, et un sport de combat, je pense que le choix est vite fait.

Il faut voir à côté de quoi tu passes en faisant un sport de combat, plutôt qu'en consacrant ce temps à autre chose, que ce soit un sport, un loisir ...

Tu consacres des heures et des calories à te préparer à quelque chose qui ne t'arrivera probablemet jamais, et qui si ça t'arrive, te dépassera complètement car la lutte pour la vie n'est pas un sport de gentilhommes ...

Alors que tu aurais pû consacrer ce temps à faire des choses productives immédiatement, plutôt que d'être dans l'anticipation craintive d'une éventualité sinistre ...

Sachant qu'au final c'est peut-être toi qui a envie de décalquer les autres, et peut-être que tu devrais te l'avouer, car peut-être qu'au fond tu n'aurais pas tort ... Ou pas ... Mais il faut être lucide.

Perso je sais que quand je regrette de ne pas savoir me battre, c'est quand les gens me manquent de respect, et que je sais que répondre, répartir, va les amener à me tarter. Car les gens n'attendent que ça en général, le prétexte pour t'en coller une. Parce que les gens sont comme ça, ils ont leurs têtes, et quand ta tête leur revient pas ils veulent te défoncer, et comme ça fait FDP d'agresser cash, ils essaient de te pousser à la faute.

Là je considère que ça vaut le coup de savoir se battre car ça permet d'ajouter l'assurance à sa répartie et de pouvoir répondre à quelqu'un sans crainte.

Car quand les gens ne te craignent pas, ils peuvent se permettre des choses très surprenantes. Et n'entendent pas être recadrés. Donc on en vient facilement aux mains même quand on veut régler ça par le verbe, et là savoir se battre c'est mieux, mais disons que 'est un problème qu ine concerne que les célestins
Ça impose le respect a certains mais moi je cache le fait que je pratique du MMA au gens , c'est un coup a ce que le mec te sorte un couteau a la moindre embrouille par pur complexe d'infériorité
:Dubitatif2:
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 2 ans
D'ailleurs le judo il y a quelques dizaines d'année c'était juste la lutte libre des japonnais , les règles a la con c'est récent et c'est en parti a cause des français qui voulaient democratisé le judo et le rendre plus mou, avant tu pouvais faire des take down, prendre sous la ceinture , faire les étranglement que tu veut, yavais même des techniques de ''poussage'' très similaire a du striking ...
il y a 2 ans
Surtout que si t'as une bonne poigne t'en as rien à foutre de savoir si l'adversaire a un gi ou pas, tu choppe directement sa couene
:pote_de_ADlaurent:

Le gi c'est pour protéger l'adversaire, pas pour permettre de faire du judo, sans gi on finirai nos entraînement avec des bleus d'enculé mais c'est largement possible de faire la plupart des techniques utiles en compétition (car les compétiteurs n'utilisent que les 50 mêmes techniques, 95% du judo est non efficace )
:pote_de_ADlaurent:

Peut être que les ippon seront complexe par contre, avec la rotation tu risque de te retourner le poignet
:Jesusfourire:
Après pour grippe un vêtement c'est pas facile , c'est pas comme en sparring de judo , le mec en face est réceptif
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 2 ans
Après pour grippe un vêtement c'est pas facile , c'est pas comme en sparring de judo , le mec en face est réceptif
Ben a très haut niveau les judoka te laissent pas chopper leurs gi, c'est ultra violent ça laisse des marques (vu que tu vise a chopper leurs gi sans qu'ils choppent le tiens ) après clairement tu retire la plupart des techniques , mieux vaut partir sur des étranglement ou des prises sous la ceinture , t'as moins de chance de te loupez comme un con
il y a 2 ans
Dans tout les cas il faut être prêt pour tout type de confrontation , la meilleure chose c'est d'esquiver les embrouilles sans troqué son honneur mais quand ta pas le choix ..

Après si le mec te sort un couteau le meilleur des sports c'est courir , ou même une gazeuse d'ailleurs

Il faut savoir analysedj les situations
:thulsa_vener:
il y a 2 ans
Dans tout les cas il faut être prêt pour tout type de confrontation , la meilleure chose c'est d'esquiver les embrouilles sans troqué son honneur mais quand ta pas le choix ..

Après si le mec te sort un couteau le meilleur des sports c'est courir , ou même une gazeuse d'ailleurs

Il faut savoir analysedj les situations
:thulsa_vener:
Après rien ne t'empêche d'être chaud en combat et de ramener une gazeuse , t'aura un petit plus
:Mouais_Jesus:
L'expertise te rendra plus à l'aise , par exemple un mec qui s'y connais pas flipera quand il tombera au sol, alors qu'un mec qui a l'habitude sais que tant que l'adversaire te rejoint pas et que t'es opérationnel t'en as rien a foutre, ça arrive
il y a 2 ans
Ben a très haut niveau les judoka te laissent pas chopper leurs gi, c'est ultra violent ça laisse des marques (vu que tu vise a chopper leurs gi sans qu'ils choppent le tiens ) après clairement tu retire la plupart des techniques , mieux vaut partir sur des étranglement ou des prises sous la ceinture , t'as moins de chance de te loupez comme un con
C'est vrai ..

J'ai souvent fait des sparrings avec des mecs du judo et leurs grippe est monstrueux , même des amateurs hein , et je parle de grippe no gui quand ils te choppe me bras ou pour l'exécution d'une Kimura ou d'une clé de bras classique ou autres

Et même ils sont très imprévisible aussi , c'est ce qui m'a donné envie de faire du judo en parallèle du MMA

Oui clairement les singles leg en dessous de la ceinture c'est pas mal , tu verra jamais un mec qui te sprawl dans la rue
il y a 2 ans
C'est vrai ..

J'ai souvent fait des sparrings avec des mecs du judo et leurs grippe est monstrueux , même des amateurs hein , et je parle de grippe no gui quand ils te choppe me bras ou pour l'exécution d'une Kimura ou d'une clé de bras classique ou autres

Et même ils sont très imprévisible aussi , c'est ce qui m'a donné envie de faire du judo en parallèle du MMA

Oui clairement les singles leg en dessous de la ceinture c'est pas mal , tu verra jamais un mec qui te sprawl dans la rue
Oui ça me manque , mais 90% des dojos sont nuls a chier malheureusement , le nôtre était bon pendant a peine 3 ans car il ramenait des mecs de la luttes Greco qui se faisaient chier car leurs prof étaient malade, donc on faisait des combats de fou furieux où on finissaient en sang (ils nous niquaient car on était un club de gonzesse mais c'était serré) très bon souvenir
:zahi:

De temps en temps yavais un compétiteur 4e dan qui passait par là, nous éclatait en deux secondes chrono , avait literalement un corps de pierre, et se tirait et revenait dans deux mois pour nous apprendre le respect
:zahi:
il y a 2 ans
" pour se défendre c'est rarement utile "

Alors c'est faux , au delà de la technique qui est extrêmement importante ça t'apprend le coup d'œil , l'anticipation , tu développes ton cardio , ton endurance , a géré ton adrénaline , ça t'apprend a encaissé

Alors oui dans une bagarre de rue ça se passe rarement comme dans un ring ou une cage mais tu auras bien plus de notion qu'un lambda par exemple
Oui mais là c'est le cas du rageux qui pète un câble sur toi, une bagarre spontanée (évitable dans 90% des cas), une agression c'est autre chose.

C'est beaucoup plus rare mais quand tu es dedans tu es dans la sauce.

Ca te donne une chance de t'en sortir, mais relativement petite.

Et là je pose la question : est-ce que ça vaut le coup de se préparer toute sa vie à se battre pour préparer la survenue d'un évènement rare où même fuir sera difficile mais toujours moins que se battre ?
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
Grappling pour le coup c'est le must
Je trouve que ça dépend aussi beaucoup de la situation, le sol n'est pas aussi doux que sur les tapis à la salle qu'en vrai. En plus le poids peut jouer en situation réel image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]0/1495221792-alkapote.png
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 2 ans
Tu crois que tout le monde se balade avec un couteau
:Minou_han_ent:
Moi oui
:Risiicou:

Imagine passer autant de temps à t'entraîner si c'est pour te faire défoncer par le premier type avec un couteau

Ou même juste un groupe

Même si ton judo bidesque peut vaguement marcher contre un type qui porte des vêtements à manches longues, ça reste hyper situationel
il y a 2 ans
Toujours des excuses de petites salopes pour ne pas faire des sports de combats
:risishades:
Ceci et les victimes utilise souvent l'excuse du QI pour justifier leur manque de couilles
:journal:

C'est un moyen facile de les reconnaitre
:Cr7_etranglement_Paz_:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 2 ans
Toujours des excuses de petites salopes pour ne pas faire des sports de combats
:risishades:
Défense non-léthale : Gazeuse
:rat_ok:

Défense léthale : Arme de poing
:rat_flingue: