Ce sujet a été résolu
Je sais que ça va être une grosse umpopular opinion comme disent les jeunes mais je trouve les open world toujours un peu... bof.
- ils sont toujours beaucoup trop grands, j'ai pas envie de faire des randonnées j'ai envie d'avoir de l'action.
- Toujours beaucoup trop vides. Alors OK on va me sortir que dans Red Dead il y a des lapins et des écureuils qu'on peut observer... bref d'accord mais soyez honnête on s'en tape une fois l'effet de surprise passé.
- C'est toujours le même décor. Évidemment, c'est logique puisque ça doit être cohérent mais se taper 567km de forêt/montagnes/neige/desert c'est chiant.
- Les objectifs sont souvent chiants (tours, bidules a cueillir...)
- Ça casse le rythme d'un jeu.
_____
En fait l'idéal pour un open world, d'après moi ça serait :
- Une carte très limité, à la limite du semi-open world afin de limiter l'ennui et les longs trajets mais surtout garder un rythme soutenu.
- Des moyens de transport fun (exemple : Spiderman, Jet Pack dans San Andreas...) mais difficile à mettre en place selon l'univers.
- Un monde avec des surprises (exemples Red Dead 2 Évidemment). D'ailleurs sur ce point j'espère que l'IA permettra d'avoir des trucs fou dans l'avenir.
- Des paysages qui donnent envie de s'y perdre (exemple Ghost of Tsushima)
- Une carte qui donne envie de visiter mais sans forcément la carotte des tours de merde à débloquer.
- Une map qui a une vraie utilité et qui n'est pas un simple décor.
Mais quand j'y pense il n'y a pas vraiment de jeu qui réuni tout ça...
C'est pour ça que j'aime bien les open-world dans l'ensemble mais que plus je vieilli et plus je préfère un bon jeu couloir bien fichu qu'un open-world moyen.
J'attends vos avis
- ils sont toujours beaucoup trop grands, j'ai pas envie de faire des randonnées j'ai envie d'avoir de l'action.
- Toujours beaucoup trop vides. Alors OK on va me sortir que dans Red Dead il y a des lapins et des écureuils qu'on peut observer... bref d'accord mais soyez honnête on s'en tape une fois l'effet de surprise passé.
- C'est toujours le même décor. Évidemment, c'est logique puisque ça doit être cohérent mais se taper 567km de forêt/montagnes/neige/desert c'est chiant.
- Les objectifs sont souvent chiants (tours, bidules a cueillir...)
- Ça casse le rythme d'un jeu.
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En fait l'idéal pour un open world, d'après moi ça serait :
- Une carte très limité, à la limite du semi-open world afin de limiter l'ennui et les longs trajets mais surtout garder un rythme soutenu.
- Des moyens de transport fun (exemple : Spiderman, Jet Pack dans San Andreas...) mais difficile à mettre en place selon l'univers.
- Un monde avec des surprises (exemples Red Dead 2 Évidemment). D'ailleurs sur ce point j'espère que l'IA permettra d'avoir des trucs fou dans l'avenir.
- Des paysages qui donnent envie de s'y perdre (exemple Ghost of Tsushima)
- Une carte qui donne envie de visiter mais sans forcément la carotte des tours de merde à débloquer.
- Une map qui a une vraie utilité et qui n'est pas un simple décor.
Mais quand j'y pense il n'y a pas vraiment de jeu qui réuni tout ça...
C'est pour ça que j'aime bien les open-world dans l'ensemble mais que plus je vieilli et plus je préfère un bon jeu couloir bien fichu qu'un open-world moyen.
J'attends vos avis
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 8 mois
Et à limite je trouve que dans le genre le meilleur reste le monde de Elden Ring. Mais la encore il y a des gros défauts (transports bof, parfois un peu vide...)
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 8 mois
Red dead c'est l'exemple typique de l'open world chiant malgré la présentation.
C'est mou, lent, ça répond pas.. la boucle de gameplay est vu bout de 15 minutes. Alors oui c'est beau, c'est détaillé, les dialogues sont bons mais c'est un mauvais jeu. Pitié épargnez moi l'immersion, ça va 30 minutes de jouer les cow boys après on déraille forcément.
Et comme tu l'as dit, un gros point noir c'est le déplacement. Les gens ne vont jamais traverser le monde que tu as créé si la traversée est une purge. C'est ce qui fait la différence entre GTA et RDR, GTA sera toujours le meilleur jeu grâce justement au déplacement beaucoup plus agréable
Elden Ring est un très bon open world, mais seulement pour une première run, après avoir terminé le jeu, ca devient l'inverse: l'open world devient complètement fade et inutile
C'est mou, lent, ça répond pas.. la boucle de gameplay est vu bout de 15 minutes. Alors oui c'est beau, c'est détaillé, les dialogues sont bons mais c'est un mauvais jeu. Pitié épargnez moi l'immersion, ça va 30 minutes de jouer les cow boys après on déraille forcément.
Et comme tu l'as dit, un gros point noir c'est le déplacement. Les gens ne vont jamais traverser le monde que tu as créé si la traversée est une purge. C'est ce qui fait la différence entre GTA et RDR, GTA sera toujours le meilleur jeu grâce justement au déplacement beaucoup plus agréable
Elden Ring est un très bon open world, mais seulement pour une première run, après avoir terminé le jeu, ca devient l'inverse: l'open world devient complètement fade et inutile
il y a 8 mois
Elden RIng m'a dégouté des open-worlds, trop de contenu copier-coller et toutes les récompenses sont à chier
il y a 8 mois
>Elden Ring est un très bon open world, mais seulement pour une première run, après avoir terminé le jeu, ca devient l'inverse: l'open world devient complètement fade et inutile
Oui voilà, quand tu sais pas qu'il n'y a aucune récompense c'est sympa
Un peu comme BOTW, quand tu sais pas que les camps que tu clear c'est juste pour avoir 4 fleches dans un chest
Oui voilà, quand tu sais pas qu'il n'y a aucune récompense c'est sympa
Un peu comme BOTW, quand tu sais pas que les camps que tu clear c'est juste pour avoir 4 fleches dans un chest
il y a 8 mois
Outre les jeux de rockstar pour moi l'un des meilleurs open world c'est the witcher 3
Ou il y a une diversité des paysages et les villes sont vraiment vivantes
Ou il y a une diversité des paysages et les villes sont vraiment vivantes
il y a 8 mois
Kafu
8 mois
Red dead c'est l'exemple typique de l'open world chiant malgré la présentation.
C'est mou, lent, ça répond pas.. la boucle de gameplay est vu bout de 15 minutes. Alors oui c'est beau, c'est détaillé, les dialogues sont bons mais c'est un mauvais jeu. Pitié épargnez moi l'immersion, ça va 30 minutes de jouer les cow boys après on déraille forcément.
Et comme tu l'as dit, un gros point noir c'est le déplacement. Les gens ne vont jamais traverser le monde que tu as créé si la traversée est une purge. C'est ce qui fait la différence entre GTA et RDR, GTA sera toujours le meilleur jeu grâce justement au déplacement beaucoup plus agréable
Elden Ring est un très bon open world, mais seulement pour une première run, après avoir terminé le jeu, ca devient l'inverse: l'open world devient complètement fade et inutile
C'est mou, lent, ça répond pas.. la boucle de gameplay est vu bout de 15 minutes. Alors oui c'est beau, c'est détaillé, les dialogues sont bons mais c'est un mauvais jeu. Pitié épargnez moi l'immersion, ça va 30 minutes de jouer les cow boys après on déraille forcément.
Et comme tu l'as dit, un gros point noir c'est le déplacement. Les gens ne vont jamais traverser le monde que tu as créé si la traversée est une purge. C'est ce qui fait la différence entre GTA et RDR, GTA sera toujours le meilleur jeu grâce justement au déplacement beaucoup plus agréable
Elden Ring est un très bon open world, mais seulement pour une première run, après avoir terminé le jeu, ca devient l'inverse: l'open world devient complètement fade et inutile
Exactement. Mauvais jeu je trouve ça fort mais c'est loin d'être aussi bien que ce que l'on dit.
D'ailleurs je trouve que les souvenirs du jeu >>>>> Le jeu en lui-même
Et je trouve que les détails que mettent Rockstar genre les lapins qui agissent comme des vrais lapins ou les couilles du cheval qui retrecissent c'est du pognon mis à la poubelle et je n'arrive pas à comprendre comment ça peut être validé.
C'est sympa quand tu regardes ça sur un Réel Instagram ou Tiktok de 2 minutes sur "les 5 détails impressionnant de Red Dead 2" mais manette en main on s'en tape complètement...
En fait à vouloir faire trop réaliste on recrée la vie, sauf que la vie c'est aussi plein de moments chiants et vides.
Et les moments qui peuvent paraître chiants ne le sont parfois pas à cause des sensations humaines introuvables actuellement dans le JV (exemples se balader dans la nature c'est ressentir le vent, les odeurs, toucher les feuilles etc. Alors que se balader dans une foret viruelle c'est juste une ambiance visuelle)
D'ailleurs je trouve que les souvenirs du jeu >>>>> Le jeu en lui-même
Et je trouve que les détails que mettent Rockstar genre les lapins qui agissent comme des vrais lapins ou les couilles du cheval qui retrecissent c'est du pognon mis à la poubelle et je n'arrive pas à comprendre comment ça peut être validé.
C'est sympa quand tu regardes ça sur un Réel Instagram ou Tiktok de 2 minutes sur "les 5 détails impressionnant de Red Dead 2" mais manette en main on s'en tape complètement...
En fait à vouloir faire trop réaliste on recrée la vie, sauf que la vie c'est aussi plein de moments chiants et vides.
Et les moments qui peuvent paraître chiants ne le sont parfois pas à cause des sensations humaines introuvables actuellement dans le JV (exemples se balader dans la nature c'est ressentir le vent, les odeurs, toucher les feuilles etc. Alors que se balader dans une foret viruelle c'est juste une ambiance visuelle)
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 8 mois
L'open world c'est la fausse bonne idée de ces 10 dernières années, l'exemple le plus parlant c'est Elden Ring
il y a 8 mois
Je vous rejoins même si j'aime l'Open World de Zelda.
Mais ça lasse effectivement
Mais ça lasse effectivement
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 8 mois
- Une carte très limité, à la limite du semi-open world afin de limiter l'ennui et les longs trajets mais surtout garder un rythme soutenu.
Comme Metro Exodus

A chaque problème sa solution
il y a 8 mois
Trois mot. MORROWIND OBLIVION SKYRIM
Tu ne sais pas quoi voir comme film ?
https://onche.org/topic/9[...]9115/cinephile-voila-comm Vive @Pazchrist
il y a 8 mois
Ronleroukmout
8 mois
Je sais que ça va être une grosse umpopular opinion comme disent les jeunes mais je trouve les open world toujours un peu... bof.
- ils sont toujours beaucoup trop grands, j'ai pas envie de faire des randonnées j'ai envie d'avoir de l'action.
- Toujours beaucoup trop vides. Alors OK on va me sortir que dans Red Dead il y a des lapins et des écureuils qu'on peut observer... bref d'accord mais soyez honnête on s'en tape une fois l'effet de surprise passé.
- C'est toujours le même décor. Évidemment, c'est logique puisque ça doit être cohérent mais se taper 567km de forêt/montagnes/neige/desert c'est chiant.
- Les objectifs sont souvent chiants (tours, bidules a cueillir...)
- Ça casse le rythme d'un jeu.
_____
En fait l'idéal pour un open world, d'après moi ça serait :
- Une carte très limité, à la limite du semi-open world afin de limiter l'ennui et les longs trajets mais surtout garder un rythme soutenu.
- Des moyens de transport fun (exemple : Spiderman, Jet Pack dans San Andreas...) mais difficile à mettre en place selon l'univers.
- Un monde avec des surprises (exemples Red Dead 2 Évidemment). D'ailleurs sur ce point j'espère que l'IA permettra d'avoir des trucs fou dans l'avenir.
- Des paysages qui donnent envie de s'y perdre (exemple Ghost of Tsushima)
- Une carte qui donne envie de visiter mais sans forcément la carotte des tours de merde à débloquer.
- Une map qui a une vraie utilité et qui n'est pas un simple décor.
Mais quand j'y pense il n'y a pas vraiment de jeu qui réuni tout ça...
C'est pour ça que j'aime bien les open-world dans l'ensemble mais que plus je vieilli et plus je préfère un bon jeu couloir bien fichu qu'un open-world moyen.
J'attends vos avis
- ils sont toujours beaucoup trop grands, j'ai pas envie de faire des randonnées j'ai envie d'avoir de l'action.
- Toujours beaucoup trop vides. Alors OK on va me sortir que dans Red Dead il y a des lapins et des écureuils qu'on peut observer... bref d'accord mais soyez honnête on s'en tape une fois l'effet de surprise passé.
- C'est toujours le même décor. Évidemment, c'est logique puisque ça doit être cohérent mais se taper 567km de forêt/montagnes/neige/desert c'est chiant.
- Les objectifs sont souvent chiants (tours, bidules a cueillir...)
- Ça casse le rythme d'un jeu.
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En fait l'idéal pour un open world, d'après moi ça serait :
- Une carte très limité, à la limite du semi-open world afin de limiter l'ennui et les longs trajets mais surtout garder un rythme soutenu.
- Des moyens de transport fun (exemple : Spiderman, Jet Pack dans San Andreas...) mais difficile à mettre en place selon l'univers.
- Un monde avec des surprises (exemples Red Dead 2 Évidemment). D'ailleurs sur ce point j'espère que l'IA permettra d'avoir des trucs fou dans l'avenir.
- Des paysages qui donnent envie de s'y perdre (exemple Ghost of Tsushima)
- Une carte qui donne envie de visiter mais sans forcément la carotte des tours de merde à débloquer.
- Une map qui a une vraie utilité et qui n'est pas un simple décor.
Mais quand j'y pense il n'y a pas vraiment de jeu qui réuni tout ça...
C'est pour ça que j'aime bien les open-world dans l'ensemble mais que plus je vieilli et plus je préfère un bon jeu couloir bien fichu qu'un open-world moyen.
J'attends vos avis
Je ne vois qu'un seul jeu qui est comme tu dis, c'est Outward
En coop avec quelq'un qui te spoil pas mais qui te guide c'est 10 fois mieux.
En coop avec quelq'un qui te spoil pas mais qui te guide c'est 10 fois mieux.
il y a 8 mois
Ronleroukmout
8 mois
Je sais que ça va être une grosse umpopular opinion comme disent les jeunes mais je trouve les open world toujours un peu... bof.
- ils sont toujours beaucoup trop grands, j'ai pas envie de faire des randonnées j'ai envie d'avoir de l'action.
- Toujours beaucoup trop vides. Alors OK on va me sortir que dans Red Dead il y a des lapins et des écureuils qu'on peut observer... bref d'accord mais soyez honnête on s'en tape une fois l'effet de surprise passé.
- C'est toujours le même décor. Évidemment, c'est logique puisque ça doit être cohérent mais se taper 567km de forêt/montagnes/neige/desert c'est chiant.
- Les objectifs sont souvent chiants (tours, bidules a cueillir...)
- Ça casse le rythme d'un jeu.
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En fait l'idéal pour un open world, d'après moi ça serait :
- Une carte très limité, à la limite du semi-open world afin de limiter l'ennui et les longs trajets mais surtout garder un rythme soutenu.
- Des moyens de transport fun (exemple : Spiderman, Jet Pack dans San Andreas...) mais difficile à mettre en place selon l'univers.
- Un monde avec des surprises (exemples Red Dead 2 Évidemment). D'ailleurs sur ce point j'espère que l'IA permettra d'avoir des trucs fou dans l'avenir.
- Des paysages qui donnent envie de s'y perdre (exemple Ghost of Tsushima)
- Une carte qui donne envie de visiter mais sans forcément la carotte des tours de merde à débloquer.
- Une map qui a une vraie utilité et qui n'est pas un simple décor.
Mais quand j'y pense il n'y a pas vraiment de jeu qui réuni tout ça...
C'est pour ça que j'aime bien les open-world dans l'ensemble mais que plus je vieilli et plus je préfère un bon jeu couloir bien fichu qu'un open-world moyen.
J'attends vos avis
- ils sont toujours beaucoup trop grands, j'ai pas envie de faire des randonnées j'ai envie d'avoir de l'action.
- Toujours beaucoup trop vides. Alors OK on va me sortir que dans Red Dead il y a des lapins et des écureuils qu'on peut observer... bref d'accord mais soyez honnête on s'en tape une fois l'effet de surprise passé.
- C'est toujours le même décor. Évidemment, c'est logique puisque ça doit être cohérent mais se taper 567km de forêt/montagnes/neige/desert c'est chiant.
- Les objectifs sont souvent chiants (tours, bidules a cueillir...)
- Ça casse le rythme d'un jeu.
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En fait l'idéal pour un open world, d'après moi ça serait :
- Une carte très limité, à la limite du semi-open world afin de limiter l'ennui et les longs trajets mais surtout garder un rythme soutenu.
- Des moyens de transport fun (exemple : Spiderman, Jet Pack dans San Andreas...) mais difficile à mettre en place selon l'univers.
- Un monde avec des surprises (exemples Red Dead 2 Évidemment). D'ailleurs sur ce point j'espère que l'IA permettra d'avoir des trucs fou dans l'avenir.
- Des paysages qui donnent envie de s'y perdre (exemple Ghost of Tsushima)
- Une carte qui donne envie de visiter mais sans forcément la carotte des tours de merde à débloquer.
- Une map qui a une vraie utilité et qui n'est pas un simple décor.
Mais quand j'y pense il n'y a pas vraiment de jeu qui réuni tout ça...
C'est pour ça que j'aime bien les open-world dans l'ensemble mais que plus je vieilli et plus je préfère un bon jeu couloir bien fichu qu'un open-world moyen.
J'attends vos avis
Alors je vois ton raisonnement mais je pense surtout que les openworlds sont aujourd'hui très mal utilisé, et la course à l'échalotte sur la taille de la map est complètement stupide.
En revanche regarde KCD 1, son openworld n'est pas immense et les voyages peuvent etre un peu long, mais sont interet réside dans le fait que KCD 1 veut donner une impression de simulation. De part cet axiome l'OW trouve tout son interet.
En revanche regarde KCD 1, son openworld n'est pas immense et les voyages peuvent etre un peu long, mais sont interet réside dans le fait que KCD 1 veut donner une impression de simulation. De part cet axiome l'OW trouve tout son interet.
il y a 8 mois