InscriptionConnexion
Hexa
Hexa
1 an
C’est bien ce qui me fait peur, je me rend compte qu’ici j’ai une vie pas si chère, l’essence à bas prix, je fais mes courses en allemagne, donc pas chère du tout, en Suisse ce ne sera pas le même confort, il faudra faire attention aux dépenses
Reste au Luxembourg, la différence de salaire n'est pas assez élevée pour que ce soit rentable pour toi.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.icu Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
j'allais dire go Suisse (j'y suis actuellement) mais vu ta situation familiale, ca vaut pas le coup, le confort et le bien etre des tiens est superieur aux k€ (ou CHF hehehe)
Tu es où en Suisse?

Bah disons que la Suisse c’est un certain confort en soit, à part Genève, j’ai trouvé les gens en Suisse très bienveillants, chaleureux, très impliqué dans leur travail. J’ai travaillé dans une banque privée Suisse au Luxembourg et ai eu de très bons contacts avec mes collègues suisses.

Est-ce que les valeurs du travail sont trop opposés à ce qu’on connaît en Allemagne / Luxembourg?
Qu’est-ce qui te déplaît dans ce pays?
il y a un an
Normalement on est aux 40 heures mais ils sont assez flexibles, si j’ai besoin de partir plus tôt je rattrape ailleurs
il y a un an
Hexa
Hexa
1 an
Tu es où en Suisse?

Bah disons que la Suisse c’est un certain confort en soit, à part Genève, j’ai trouvé les gens en Suisse très bienveillants, chaleureux, très impliqué dans leur travail. J’ai travaillé dans une banque privée Suisse au Luxembourg et ai eu de très bons contacts avec mes collègues suisses.

Est-ce que les valeurs du travail sont trop opposés à ce qu’on connaît en Allemagne / Luxembourg?
Qu’est-ce qui te déplaît dans ce pays?
A Zürich, coté germanophone.

alors oui la vie est extremement confortable, les services publics marchent tres bien, les rues sont propres, les gens civilisés et respectueux.
la vie est aussi tres chere, vraiment tres chere, mais disons que la qualité est au niveau du prix, et les salaires sont adaptés.

Je vivais a Paris et j'ai multiplié mon salaire par 2,7 pourtant je n'ai pas multiplié mon train de vie par ce facteur, je dirai qu'il est 50% meilleur.

c'est la premiere fois que je travaille a l'étranger, mais ici je n'ai pas trouvé l'ambiance et la camaraderie a un niveau aussi poussé que ce que j'avais en France, cependant tout le monde est tres tres sympa, mais je dois voir mes collegues hors du boulot 5fois par ans.

ce qui me deplait : pas grand chose, ils sont rigides et la bouf est pas ouf, mais ils le savent et ils ont des resto du monde entier.
le switzwerdeutsch est imbittable et je parle pas bien allemand, heureusement tout le monde parle en anglais.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an
Hexa
Hexa
1 an
Je suis frontalier, mais à 20min du centre du Luxembourg en voiture, donc très proche de la frontière.
Faut voir : ça te coûterait combien d'emménager à la frontière suisse déjà ? Si on part du principe que tu revends direct ta maison. 20 min de Luxembourg-ville, c'est quand même beau (avec grand jardin en plus…). Mais si ça se vend pas si vite que ça, ce serait chiant

Après il y a le problème des enfants. Bon, il n'y en a qu'un scolarisé. Mais est-ce que c'est un petit ou un grand ? Ça va l'emmerder pour sûr mais s'il n'est pas encore au collège/lycée, ce n'est pas un facteur je pense
:Oopsi:

Et tant qu'on est sur la famille : qu'en est-il de la tienne ? Tu as mentionné un lotissement en Bretagne, tu viens de là-bas ? Si oui j'imagine que ça ne te dérange pas de bouger, mais ta femme, elle est Mosellane ? Ou c'est une lulu ? Ses parents ne lui manqueraient pas si vous bougiez en Suisse ? Quid des gosses dans ce cas-là par rapport aux grands-parents ?

Après je pars du principe que les quatre grand-parents sont tous vivants…
:Issoulumiere:
✞・La beauté sauvera le monde
il y a un an
Feet
Feet
1 an
Faut voir : ça te coûterait combien d'emménager à la frontière suisse déjà ? Si on part du principe que tu revends direct ta maison. 20 min de Luxembourg-ville, c'est quand même beau (avec grand jardin en plus…). Mais si ça se vend pas si vite que ça, ce serait chiant

Après il y a le problème des enfants. Bon, il n'y en a qu'un scolarisé. Mais est-ce que c'est un petit ou un grand ? Ça va l'emmerder pour sûr mais s'il n'est pas encore au collège/lycée, ce n'est pas un facteur je pense
:Oopsi:

Et tant qu'on est sur la famille : qu'en est-il de la tienne ? Tu as mentionné un lotissement en Bretagne, tu viens de là-bas ? Si oui j'imagine que ça ne te dérange pas de bouger, mais ta femme, elle est Mosellane ? Ou c'est une lulu ? Ses parents ne lui manqueraient pas si vous bougiez en Suisse ? Quid des gosses dans ce cas-là par rapport aux grands-parents ?

Après je pars du principe que les quatre grand-parents sont tous vivants…
:Issoulumiere:
Hello, alors la petite scolarisé est actuellement en petite section, donc oui ça va c’est pas catastrophique qu’elle quitte ses camarades.

Yes je viens de Bretagne et ma femme est chinoise, nous ce qui nous importe c’est la thune, fut un temps on vivait en Chine, on a vécu un peu partout en france, les déménagements c’est devenu un running gag dans ma famille.

Et les enfants voient leurs grands-parents en visio et une ou deux fois par an. Ils ont l’habitude d’être transporté partout, on voyage beaucoup.

L’argent c’est pas un problème pour déménager. J’ai regardé les locations, faut bien lâcher 2k par mois pour une famille de 4, mais ça va c’est pas énorme.

Disons que le Luxembourg on a vite fait le tour, et ne parlons pas de la Moselle…

J’ai le sentiment qu’on a plus à gagner en travaillant en Suisse.
Après le calcul je pense qu’on ne gagnera pas beaucoup plus niveau finance mais plus au niveau de l’expérience. Mais c’est pour ça que j’attendais des retours pour être sûr de ne pas faire un mauvais choix
il y a un an
Hexa
Hexa
1 an
Hello, alors la petite scolarisé est actuellement en petite section, donc oui ça va c’est pas catastrophique qu’elle quitte ses camarades.

Yes je viens de Bretagne et ma femme est chinoise, nous ce qui nous importe c’est la thune, fut un temps on vivait en Chine, on a vécu un peu partout en france, les déménagements c’est devenu un running gag dans ma famille.

Et les enfants voient leurs grands-parents en visio et une ou deux fois par an. Ils ont l’habitude d’être transporté partout, on voyage beaucoup.

L’argent c’est pas un problème pour déménager. J’ai regardé les locations, faut bien lâcher 2k par mois pour une famille de 4, mais ça va c’est pas énorme.

Disons que le Luxembourg on a vite fait le tour, et ne parlons pas de la Moselle…

J’ai le sentiment qu’on a plus à gagner en travaillant en Suisse.
Après le calcul je pense qu’on ne gagnera pas beaucoup plus niveau finance mais plus au niveau de l’expérience. Mais c’est pour ça que j’attendais des retours pour être sûr de ne pas faire un mauvais choix
Ahi, oui c'est vrai qu'on a vite fait le tour… je suis Mosellan et je confirme
:Risitousse:

Mais, s'il n'y a vraiment pas tant de contraintes financières que ça et que vous n'avez pas d'attaches au lieu de surcroît … alors oui, c'est plus intéressant de changer de cadre de vie je pense. Pour l'ensemble de la famille même, il y a plus à faire si près des Alpes que dans le cul de la Grande Région.
:journal:

En tout cas bonne continuation. Je pense que tu auras moins de regret à tenter la Suisse qu'à rester ici en refusant
:risi8:
✞・La beauté sauvera le monde
il y a un an