Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
en vrai depuis septembre je fait pas les devoir et bat les couille frere mais je stress pour juin de pas avoir le brevet j'ai peur de decevoir ma mere...
noir et fier 💪
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubscanaquedeter
1 an
en vrai depuis septembre je fait pas les devoir et bat les couille frere mais je stress pour juin de pas avoir le brevet j'ai peur de decevoir ma mere...
Chaud t'es un enfant
Propriétaire prolo
il y a un an
Sans être méchant, je pense que tu est déjà un échec pour ta mère et t'es proches mais tu peux changer ça
...
il y a un an
Fais gaffe le brevet c dur faut commencer à réviser dès le début de l’année
Tu l’as dit, bouffi
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubscanaquedeter
1 an
Upppp
Vu ton comportement de racaillou des bacs à sable dans toit ce que tu nous racontes, je dirais que question déception maternelle, t'as déjà fait le plus dur, hein. Elle ne doit plus se faire beaucoup d'illusions, même si elle sûrement espéré pendant longtemps pouvoir conjurer le sort et sortir de la spirale d'échecs.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
Vu ton comportement de racaillou des bacs à sable dans toit ce que tu nous racontes, je dirais que question déception maternelle, t'as déjà fait le plus dur, hein. Elle ne doit plus se faire beaucoup d'illusions, même si elle sûrement espéré pendant longtemps pouvoir conjurer le sort et sortir de la spirale d'échecs.
Pourquoi t’es méchant avec tout le monde ?
Tu l’as dit, bouffi
il y a un an
Non ridy
Si pas de brevet en 2025 il y a
Alors
Crise diplomatique France Congo menant à une guerre intercontinentale Europe Afrique
Chute de la météorite nommée hda ( histoire des art pour les intimes )
Mort de trump
Et Charles-martel qui se met à faire des topax sans fautes et interessant
NOT RIDY JTE DIT
Si pas de brevet en 2025 il y a
Alors
Crise diplomatique France Congo menant à une guerre intercontinentale Europe Afrique
Chute de la météorite nommée hda ( histoire des art pour les intimes )
Mort de trump
Et Charles-martel qui se met à faire des topax sans fautes et interessant
NOT RIDY JTE DIT
jésus t'aime
il y a un an
Pourquoi t’es méchant avec tout le monde ?
J'aurais apprécié de pouvoir te répondre mais cela n'est malheureusement pas envisageable.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
canaquedeter
1 an
L'auteur exprime son stress face à la perspective de ne pas réussir son brevet en juin, avouant ne pas avoir fait ses devoirs depuis septembre et craignant de décevoir sa mère.
---
Analyse détaillée :
1. "Si j'ai pas mon brevet en juin il se passe quoi?"
Argument de l'auteur : Il s'agit d'une question qui montre un certain manque de clarté sur les conséquences d'un échec scolaire, notamment concernant l'obtention du brevet. La personne semble se rendre compte de l'importance de l'examen, mais n'a pas bien réfléchi à ce qui se passerait si elle échouait.
Contre-argument : Le brevet est effectivement un examen important dans le système scolaire français, mais il n'est pas une fin en soi. Un échec ne condamne pas la réussite future, même s'il peut avoir des conséquences pratiques, comme des retards dans le parcours scolaire ou des difficultés à entrer dans certaines formations. Il est donc essentiel de prendre conscience que l'échec à cet examen, bien qu'anxiogène, n'est pas insurmontable.
2. "En vrai depuis septembre je fais pas les devoirs et bat les couilles frere."
Argument de l'auteur : Cette déclaration révèle un certain désintérêt pour l'école et une prise de distance avec ses obligations scolaires. L'usage du langage familier et un peu provocateur montre qu'il y a probablement un manque de motivation ou une perception de l'école comme peu intéressante.
Contre-argument : Bien que cette attitude puisse être un moyen d'expression face à des pressions sociales ou familiales, elle masque un problème plus profond. Négliger les devoirs et l'école en général peut mener à une accumulation de retard et d'anxiété. Cela peut aussi trahir un manque de compréhension de l'importance de l'éducation dans la construction de son avenir. Il serait plus bénéfique de se reprendre en main pour ne pas se retrouver pris au dépourvu en juin.
3. "Mais je stresse pour juin de pas avoir le brevet j'ai peur de décevoir ma mère..."
Argument de l'auteur : La peur de décevoir ses proches, en particulier sa mère, semble être un moteur principal du stress de la personne. L'auteur craint non seulement l'échec scolaire, mais aussi la réaction de sa famille, ce qui renforce la pression.
Contre-argument : Il est normal de vouloir faire plaisir à ses proches, mais il est également important de comprendre que l'échec fait partie du processus d'apprentissage. Il peut être utile de communiquer ouvertement avec sa mère à propos des difficultés rencontrées. Elle pourrait être plus compréhensive que ce qu'on imagine, et cela pourrait soulager une partie du stress. Au lieu de se concentrer sur la peur de la déception, il serait plus productif de chercher des solutions pour améliorer ses résultats.
---
Conclusion :
Le stress face à l'examen du brevet est compréhensible, surtout lorsqu'on sent que l'on n'a pas fait les efforts nécessaires. Cependant, ce sentiment de pression pourrait être atténué en reprenant le contrôle sur ses révisions dès maintenant et en cherchant à comprendre que l'échec ne signifie pas la fin du monde. Parler ouvertement avec ses proches, notamment sa mère, pourrait aussi alléger ce poids et ouvrir la voie à une meilleure gestion du stress. Il est important de se rappeler que l'éducation est un parcours, et qu'un seul examen ne définit pas une personne.
il y a un an
209
Sur ce sujet0