InscriptionConnexion
VoPo-2106
VoPo-2106
5 mois
J'aime alterner bière et pinard, les alcools forts c'est trop cher et peu contrôlable le but étant de surfer sur la vague de l'alcool sans se mettre misère
GIF
Du coup:
Bière
Pinard
Suze
Jagermaster
il y a 5 mois
Le 51 ces un genre de cousin de l'absinthe.
:marlou_binouse:
cimer clé pour l'info
:columprognate:
il y a 5 mois
putain de hocquet
:Celestintelligent:
il y a 5 mois
Du coup:
Bière
Pinard
Suze
Jagermaster
:Chat_alcool:
il y a 5 mois
VoPo-2106
VoPo-2106
5 mois
Mensonge t'as du bien pour 7 à 8€ voire moins en Côtes du Rhône ou Alsace par exemple, par contre les Bordeaux et autres Bourgogne oui ça tape dans du 14 mini pour un truc bien
Comment ça mensonge ?
A l'époque où j'habitais près d'une des meilleurs cave a vin de la ville, je prenait les bouteilles a 15.
Mais de toute façon : l'important avec le pinard c'est la mise en scène.
il y a 5 mois
JVCucks
JVCucks
5 mois
cimer clé pour l'info
C'est parfois même plus fort
il y a 5 mois
Ta rencontre ces un chien?
oui un husky attaché à l'arrache
:Dubitatif2:

amitié cash avec ce good boy
:Chalin:

le proprio était tout aussi cool
:ouf_fume:
il y a 5 mois
plusieurs fois je vois un chien de race attaché avec un ruban
:risifume2:

les proprio ne réalisent pas

des vélos 50€ se font voler

les chiens 10k non
:jesus_pipe:
il y a 5 mois
Bah il doit y avoir un truc qui change.
C'est shaké avec la glace ?
On shake souvent les cocktail shakés avec de la glace pour refroidir le cocktail.

Pour faire un Vesper (qui est un dérivé de Martini) dans un shaker (putain je me hais, James Bond va te faire niquer ta race...
:mechat:
)

- 60 mL de gin
- 15 mL de vodka
- 7,5 mL de Lillet blanc

On shake avec de la glace et on verse dans une coupe qu'on aura préalablement mis au congélo. Un zeste de citron pour la garniture.

C'est quoi la différence entre ce cocktail fait au verre à mélange et au shaker ? Déjà le cocktail shaké est plus trouble vu qu'on met de l'air dedans. Au goût l'alcool est moins marqué sur le Vesper shaké vu qu'il est plus dilué. Si ça t'intéresse, je peux te donner une recette de Martini. Mais y aura pas de shaker dans cette recette.
il y a 5 mois
complicité avec le proprio (blanc)
:jesus_pipe:
il y a 5 mois
On shake souvent les cocktail shakés avec de la glace pour refroidir le cocktail.

Pour faire un Vesper (qui est un dérivé de Martini) dans un shaker (putain je me hais, James Bond va te faire niquer ta race...
)

- 60 mL de gin
- 15 mL de vodka
- 7,5 mL de Lillet blanc

On shake avec de la glace et on verse dans une coupe qu'on aura préalablement mis au congélo. Un zeste de citron pour la garniture.

C'est quoi la différence entre ce cocktail fait au verre à mélange et au shaker ? Déjà le cocktail shaké est plus trouble vu qu'on met de l'air dedans. Au goût l'alcool est moins marqué sur le Vesper shaké vu qu'il est plus dilué. Si ça t'intéresse, je peux te donner une recette de Martini. Mais y aura pas de shaker dans cette recette.
Ah ouaiiiiiiiiii
il y a 5 mois
putain je lui ai mis le "seum" au maitre
:harold:

il me dit ce chien au "moins 20km par jour
:ChatRond:
"

je lui dis oui " au moins 50km minimum "
:Jesus_rire_:

ce seum de citadix
:ahi:
il y a 5 mois
il était cool en vrai, tel chien tel maitre
:Chat-86:
il y a 5 mois
JVCucks
JVCucks
5 mois
:sooogsx2:
feur
:bwanane:
il y a 5 mois
Image
il y a 5 mois
feur
negro coiffeur
il y a 5 mois
JVCucks
JVCucks
5 mois
negro coiffeur
ahi
il y a 5 mois
ahi
:Singe:
il y a 5 mois
Et puisqu'on m'a lancé sur le Martini....

Bon déjà faut savoir que c'est le bordel le Martini. Y en a pas deux qui sont d'accord. Moi je peux proposer deux recettes que j'aime bien. Le Wet Martini et le Martinez (nofake ça s'appelle comme ça ^^)

Pour le Wet Martini :

Dans un verre à mélange (je bute le premier qui sort son shaker !
:LoutreHumideFLingue:
)

- 60 mL de gin
- 30 mL de vermouth Dry (on peut trouver du Noilly Prat à Leclerc par exemple j'ai un super Leclerc pour les alcools par chez moi ^^)
- 2 traits de bitter à l'orange.

On rajoute les gros glaçons et on mélange avec sa cuillère de bar pendant 30 secondes. On filtre avec sa passoire Julep et on verse dans un joli verre. Pour la garniture je prends un zeste de citron, je mets le côté jaune au dessus du verre et je le presse un peu, puis je le passe autour du verre. Ca met les huiles essentielles dans le verre et ça ajoute un goût sympa. Vous pouvez aussi mettre une olive au fond du verre.

Pour le Martinez :

- 45 mL de Gin
- 22,5 mL de vermouth rouge
- 7,5 mL de Marasquin
- 2 traits de bitter à l'orange.

Faites comme pour le Wet Martini. Evitez l'olive en garniture pour un Martinez c'est moins bon.
il y a 5 mois
de la grenadine

avec du shit

il y a 5 mois