InscriptionConnexion
Ou c'est votre frère/soeur la préféré de la famille
:sodium_prof:
il y a 5 mois
Tu est adopté ?
:sourire_tordu:
il y a 5 mois
Y'avait pas de préférence clairement marquée mais disons que mon frère ainé était le centre de l'attention avec ses succès scolaires et que moi comme j'étais le second on s'attendait juste à ce que je fasse aussi bien que lui, sans me soutenir et me donner autant d'attention, sauf que ça n'a pas été le cas.

Du coup à chaque fois que je n'arrivais pas à faire aussi bien que lui, on me faisais comprendre que c'était un échec énorme, depuis le brevet des collèges je n'ai eu l'impression que de cumuler les échecs et c'est encore le cas aujourd'hui, on me le fait encore ressentir.
il y a 5 mois
Boo
Boo
5 mois
Ou c'est votre frère/soeur la préféré de la famille
:sodium_prof:
Ce serait intéressant de faire des stats sur ça, soit disant que ce sont les fils et les aînés les privilégiés
il y a 5 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
5 mois
Y'avait pas de préférence clairement marquée mais disons que mon frère ainé était le centre de l'attention avec ses succès scolaires et que moi comme j'étais le second on s'attendait juste à ce que je fasse aussi bien que lui, sans me soutenir et me donner autant d'attention, sauf que ça n'a pas été le cas.

Du coup à chaque fois que je n'arrivais pas à faire aussi bien que lui, on me faisais comprendre que c'était un échec énorme, depuis le brevet des collèges je n'ai eu l'impression que de cumuler les échecs et c'est encore le cas aujourd'hui, on me le fait encore ressentir.
C'est extrêmement lourd
:paysan:
il y a 5 mois
Boo
Boo
5 mois
C'est extrêmement lourd
:paysan:
Cette année je vais essayer de m'en sortir et de me distancer un peu de ma famille, je me rends compte de plus en plus que ce qu'ils ont pu me dire depuis une dizaine d'année a eu un gros impact sur ma santé mentale et sur ma vie.
:sachak:
il y a 5 mois
Oui, et ma grande soeur est très jalouse, même aujourd'hui encore
:Chatlimite:
il y a 5 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
5 mois

je suis désolé pour toi, surtout que je pense qu'il s'est passé a peu pres la meme chose avec mon petit frere, et j'ai des remords a cause de cela.

je pense que j'ai été privilégié dans la vie, meme si par exemple toute la famille a aidé mon petit frere a acheter son appartement, sans cela il aurait jamais pu.
Mais bon c'est pas pareil de donner 50k a quelqu'un pour un appart alors que moi les 50k je m'en suis servi pour faire 6ans d'etudes et avoir une carriere qui (et je le dit sans arrogance ou mepris) est autrement plus reussie que celle de mon petit frere.

bref difficile sujet..
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 5 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
5 mois
Cette année je vais essayer de m'en sortir et de me distancer un peu de ma famille, je me rends compte de plus en plus que ce qu'ils ont pu me dire depuis une dizaine d'année a eu un gros impact sur ma santé mentale et sur ma vie.
:sachak:
C'est un poid à porté il faut s'en libéré clé
:chat_muscu:
il y a 5 mois
J'ai été le premier garçon alors que mes parents n'avaient que des filles ahi.
il y a 5 mois
Sa arrange bien des choses
:povcon5:
il y a 5 mois
Oui clairement j'étais le petit protégé
:mqmgif:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 mois