Créer un compteSe connecter
Bonjour Frank, j'ai besoin d'un ordi pour le nouvel intern
:esclave:

Salut Célestin ! C'est plus HelpDesk qui gère ça, faut voir avec Micka de chez ITD
:risitas_patron_:

Bonjour Micka ! J'ai besoin d'un ordi pour le nouvel intern, Frank de HDD m'a renvoyé vers toi

Bonjour Monsieur Célestin ! Pour un ordi oui, mais pour un nouvel ordi pour un intern il faut d'abord un capex audit proof, tu peux voir avec Lucie de chez GTN
:Gros-Golem:

Je ne connais pas de Lucie ou de département GTN, tu me filer son contact ?

Je crois qu'elle est en congée maternité en ce moment, tu peux les contacter sur [email protected]

[ 2 jours ouvrés plus tard ]

Bonjour Célestin, je suis Lucie de chez GTN, j'ai vu ton message, effectivement c'est avec moi que tu peux avoir un capex audit proof mais tu peux dire à Micka qu'on n'en a plus besoin depuis la directive de Septembre dernier
:fille1:

D'accord, merci Lucie, je le contact de suite.

[AUTO-REPLY] Je suis actuellement en vacances avec un accès limité à mes mails, pour les affaires urgentes merci de contacter Jimmy Chan

Ah... euh mais lequel de Jimmy Chan ? Yen a 3 dans son département. euh... Bonjour Jimmy ! J'ai forward un email, tu peux m'aider ?

Sorry I only requests for APAC region, please contact Micka Bougnadheur for EMEA region
:risitas_chapeau_chinois:

But... Micka is on vacation.

Try with Frank from HDD

[ 1 jour ouvré plus tard ]

Ah oui effectivement je peux ouvrir une nouvelle procédure pour un stagiaire au fait, t'avais dit intern du coup j'avais mal compris

Ah bah cool ! Mon stagiaire arrive demain, je commençais à me dire qu'il n'aurait pas d'ordi haha

...

Ca va prendre plus d'un jour c'est ça ?

L'équipe de sourcing et d'audit risk est au Canada, on n'aura pas de bon de commande d'ici vendredi prochain

...

... J'espère que t'as déjà fait le capex audit proof, ça prend du temps en général

Lucie m'a dit qu'on n'en avait plus besoin

GTN ne s'occupe que du logistical chain, pas du sourcing, au sourcing ils en ont besoin

[ 2 semaines ouvrées plus tard ]

Ca y est Jésus j'ai ton ordi

Ah punaise, je vais enfin pouvoir bosser, on est déjà à 25% de mon stage !
:jesus_possession:

...

... Tu... tu sais ce que c'est mes identifiants ?
Alors FranckDubosc s'est reconverti en patron ?
:Franck_brise:
il y a 2 ans
L'horreur même pour un bon salaire je le fais pas
:Dubitatif2:
il y a 2 ans
Kafu
Kafu
2 ans
L'horreur même pour un bon salaire je le fais pas
:Dubitatif2:
Alors non seulement tu le fais, mais en plus pour un salaire relativement médiocre
:Glandu:

Trust the process dans 5 ans t'es promu associé ahaha tu vas voir ça s'améliore
il y a 2 ans
exagéré mais le fond est vrai
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 ans
Pour mon voyage en Inde j'ai avancé tous les frais, pour me faire rembourser ne serait-ce qu'un café fallait créer une facture détaillée avec la TVA sur une nouvelle ligne ( elle est taxée 2 fois je sais pas pas pourquoi ---> 3 lignes + un scan pour se faire rembourser un café à 10 centimes dans les locaux mêmes de la boîte
:Crie:
)

Le tout sur un service en ligne qui pratique son propre taux de change... Sauf que euro vers rupees ya plein de chiffres après la virgule et la somme des lignes en rupees ne donnait pas le bon chiffre à cause des erreurs d'arrondi. J'ai cru que j'allais péter mon écran quand j'ai passé 50 minutes au téléphone avec un indien prestateur comptable pour justifier que non, je n'ai pas fait de fausse déclaration, mais que le logiciel ne me laissait même pas valider si les lignes n'étaient pas égales en sommes, et que le logiciel avait une arithmétique foireuse.
Mon dernier déplacement était en zone euro, j'avais aussi avancé tous les frais mais j'ai été remboursé assez facilement. Juste à scanner ou photographier les tickets de caisse et factures et en 15 jours j'ai été remboursé
:(

Si un jour j'arrive à avoir la CB business, j'aurai toujours les notes de frais mais je n'aurai plus à avancer l'argent

Toutes les semaines, je rappelle à mon chef qu'il faut qu'on regarde pour ma demande qui n'a pas marché. Chaque semaine il me dit "Ah oui il faut que je regarde dans la semaine"

J'estime à 100% la probabilité de ne pas avoir la famosa CB business pour mon prochain déplacement
:kangourisi:

"Ah ouais mais il est trop tard maintenant, tu pars dans 3 jours Célestin, il aurait fallu me demander avant"

Image
il y a 2 ans
Perso je livre tous les pc des stagiaires le jour où ils arrivent.
:sayacool:

En vrai ça s'est beaucoup simplifié depuis qu'il y a des logiciels de ticketting, chacun va voir la tâche qu'il a à faire et t'as pas 12000 personnes à contacter.
:sodium_reup:
:marrant_champagne:
il y a 2 ans
"Désolé Machin, j'ai rdv à la mosquée, tu vas faire quoi zebi ?"
:moualek_content:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ah très clairement le reporting est lacking, voir faulty, je conseille de réaligner les targets pour synergise la working base et créer une dynamic hit-the-ground-running

D... Donc concrètement je fais quoi ?

Tu crées un ticket Jira, tu te l'assignes, tu l'évalues avec un scrum poker puis tu le résous

D'accord d'accord l'administratif j'ai ça en tête mais CONCRÈTEMENT, je fais quoi pour régler le problème ?

Tu apply les guidelines régulateurs sur lesquels on a hardcommit

Ahaha ok ok c'est vachement plus clair (?????????)
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Perso je livre tous les pc des stagiaires le jour où ils arrivent.
:sayacool:

En vrai ça s'est beaucoup simplifié depuis qu'il y a des logiciels de ticketting, chacun va voir la tâche qu'il a à faire et t'as pas 12000 personnes à contacter.
:sodium_reup:
Oui je rigole mais souvent les départements IT ont un système de ticketing très au point et ils me filent exactement ce que je veux. Je demande 32G de ram, 512G de mémoire, je sais que je les aurais.
:chouffin_cote_gauche:

Le problème c'est plutôt le provisioning, où un million d'appli à gauche à droite ont des informations largement redondantes à remplir pour s'assurer qu'on file bien les bons roles et scope au nouveau stagiaire
:Vieux_Debris:
il y a 2 ans
Bonjour Frank, j'ai besoin d'un ordi pour le nouvel intern

Salut Célestin ! C'est plus HelpDesk qui gère ça, faut voir avec Micka de chez ITD

Bonjour Micka ! J'ai besoin d'un ordi pour le nouvel intern, Frank de HDD m'a renvoyé vers toi

Bonjour Monsieur Célestin ! Pour un ordi oui, mais pour un nouvel ordi pour un intern il faut d'abord un capex audit proof, tu peux voir avec Lucie de chez GTN

Je ne connais pas de Lucie ou de département GTN, tu me filer son contact ?

Je crois qu'elle est en congée maternité en ce moment, tu peux les contacter sur [email protected]

[ 2 jours ouvrés plus tard ]

Bonjour Célestin, je suis Lucie de chez GTN, j'ai vu ton message, effectivement c'est avec moi que tu peux avoir un capex audit proof mais tu peux dire à Micka qu'on n'en a plus besoin depuis la directive de Septembre dernier
:fille1:

D'accord, merci Lucie, je le contact de suite.

[AUTO-REPLY] Je suis actuellement en vacances avec un accès limité à mes mails, pour les affaires urgentes merci de contacter Jimmy Chan

Ah... euh mais lequel de Jimmy Chan ? Yen a 3 dans son département. euh... Bonjour Jimmy ! J'ai forward un email, tu peux m'aider ?

Sorry I only requests for APAC region, please contact Micka Bougnadheur for EMEA region

But... Micka is on vacation.

Try with Frank from HDD

[ 1 jour ouvré plus tard ]

Ah oui effectivement je peux ouvrir une nouvelle procédure pour un stagiaire au fait, t'avais dit intern du coup j'avais mal compris

Ah bah cool ! Mon stagiaire arrive demain, je commençais à me dire qu'il n'aurait pas d'ordi haha

...

Ca va prendre plus d'un jour c'est ça ?

L'équipe de sourcing et d'audit risk est au Canada, on n'aura pas de bon de commande d'ici vendredi prochain

...

... J'espère que t'as déjà fait le capex audit proof, ça prend du temps en général

Lucie m'a dit qu'on n'en avait plus besoin

GTN ne s'occupe que du logistical chain, pas du sourcing, au sourcing ils en ont besoin

[ 2 semaines ouvrées plus tard ]

Ca y est Jésus j'ai ton ordi

Ah punaise, je vais enfin pouvoir bosser, on est déjà à 25% de mon stage !

...

... Tu... tu sais ce que c'est mes identifiants ?
T'as pas de chances clé, dans mes différents stages et postes dans le corporate world .

J'avais mon ordinateur en 1 journée ouvrée.
il y a 2 ans
Là par contre sans rigoler je supporte Zébuline, Célestin si tu veux pondre des commits infâmes fais le hors de ma boîte
:Crie:

Dans ma précédente boîte on avait un changelog automatisé, ça demandait quedalle comme effort, juste mettre un "@fix" si c'était un fix, "@feature" si c'était une feature. Bah t'as des débiles qu'étaient pas foutus de le faire et après les clients disaient "pourquoi on vous achète 30 man day de fix alors qu'on en voit pas dans le changelog ?", suivi d'une engueulade en règle par le PO
:Glandu:
il y a 2 ans
Zébuline je te SUCE ton DRAGON BLANC jusqu'au KAN tu m'ENTENDS je YAKU cash CASH CASH PUTAIN
:insensee:
il y a 2 ans
C’est magnifique, une œuvre d’art.
J’ai bossé dans de très grosses structures et tout y est.
Enfin si j’étais tatillon je dirais qu’il manque le « je ne traite pas les demandes par e-mail, merci de faire un ticket » tout ça pour te faire envoyer bouler dans le ticket
il y a 2 ans
Pour moi le pire c'est "ASAP"

Quand on te le demande, ça veut dire "t'as 1h fils de pute je te mettrai la pression", quand tu demandes t'as l'impression que t'écris à l'administration française.
il y a 2 ans