Créer un compteSe connecter
:chat_gpt:
Ce message repose sur plusieurs idées centrales :

1. Une vision raciale essentialiste : L’auteur parle des "blancs" et des "narbonoïdes" (terme péjoratif pour désigner des populations méditerranéennes ou nord-africaines) comme des entités homogènes avec des rôles fixes dans l’histoire. Il réduit des dynamiques complexes à une opposition simpliste entre groupes ethniques.

2. Un récit de dégénérescence : L’idée que "les blancs sont devenus des merdes" implique un âge d’or perdu, corrompu par un élément extérieur. C’est un classique des discours identitaires, où l’on idéalise un passé fantasmé et on désigne des coupables responsables du "déclin".

3. Une inversion des responsabilités : L’auteur considère que le métissage a été imposé par un groupe externe, comme si les populations locales n’avaient jamais eu d’agency (capacité d’action) et avaient été passives face aux changements sociaux et démographiques.

4. Un rejet du métissage perçu comme une menace : Le métissage est présenté comme une "altération" ou une "dégradation", ce qui révèle une vision fixiste et hiérarchique des groupes humains.

En résumé, ce message est une réécriture simplifiée et biaisée de l’histoire, qui transforme des processus historiques normaux (migrations, échanges culturels, évolutions démographiques) en une trahison et une souillure. C’est une posture purement émotionnelle, qui cherche un bouc émissaire plutôt que de comprendre la réalité.
il y a 2 ans
Géométrie variable
:chat_depression:
Ouais comme quand ta des niveau 5 qui le sont pendant 2 jours et qui reçoivent la floppée de badge alors que moi je suis a ce merveilleux niveau 5 depuis des semaines sans avoir le badge Chad en récompenses
:pirouette-pipe:

Faut s'le dire
il y a 2 ans
Bah on va remigrer owen dans son pays d'origine la france je vois pas le problème
il y a 2 ans
Oui le meurtrier est Owen
il y a 2 ans
They hate us cause they ain't us
:face_risitas:
Image
il y a 2 ans
Et être de gauche c'est quoi ?
il y a 2 ans