InscriptionConnexion
Je sais que ceux qui ont commis des meurtres au nom de Dieu étaient eux aussi 100 % persuadé et savait à coup sûr que c'était bien Dieu qui leur disait de le faire + il y a des psychologues très bien payés pour s'occuper de moi + tu ne m'auras pas j'ai joué à Binding of Isaac !
:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 5 mois
Pour une raison que vous ignorez vous même, vous êtes sûr qu'il s'agit du Dieu de la bible (celui des chrétiens). Et il vous demande via une injonction mentale (télépathie) d'executer un maximum de bébés blonds aux yeux verts de moins de 12 mois de la métropole française la plus proche de chez vous. Vous ne pouvez pas converser avec lui pour des infos supplémentaires.
Vous ne savez pas quelles seront les conséquences si vous ne vous exécutez pas rapidement. Vous savez simplement que c'est la volonté de Dieu/Yahvé/Elohim/Jéhovah (pas celle d'Allah, Mars, Teutatès ou autre).
Que faîtes vous ?
je refuse évidemment, peu importe qui m'ordonne ça d'ailleurs
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 5 mois
Dans ce cas, « obéir à Dieu » n’a pas plus de sens que « désobéir à Dieu » car c’est lui qu’il l’aura voulu
Tout à fait.
:minichat:

Ici je me bornerai simplement à dire que l'expression "obéir à Dieu" prend tout de suite beaucoup plus de sens lorsqu'on a définis clairement qui est Dieu.

Si obéir à Dieu c'est obéir au prêtre on comprend mieux ce que cela veut dire. Mais il n'y a pas que les prêtres en réalité.

Le truc c'est que la plupart du temps "Dieu" est un mot qui sert indirectement à dire "Je". Or il se trouve qu'à peu près tout le monde fait ça, dire "Dieu" à la place de "Je", il en résulte que la voix de Dieu comprend des milliers, si ce n'est pas des millions de voix différentes en même temps. Il s'ensuit qu'il est difficile, voire impossible de dire clairement "la volonté de Dieu est ceci un point c'est tout".
:Blazacad:
il y a 5 mois
Morgoth
Morgoth
5 mois
Tout à fait.

Ici je me bornerai simplement à dire que l'expression "obéir à Dieu" prend tout de suite beaucoup plus de sens lorsqu'on a définis clairement qui est Dieu.

Si obéir à Dieu c'est obéir au prêtre on comprend mieux ce que cela veut dire. Mais il n'y a pas que les prêtres en réalité.

Le truc c'est que la plupart du temps "Dieu" est un mot qui sert indirectement à dire "Je". Or il se trouve qu'à peu près tout le monde fait ça, dire "Dieu" à la place de "Je", il en résulte que la voix de Dieu comprend des milliers, si ce n'est pas des millions de voix différentes en même temps. Il s'ensuit qu'il est difficile, voire impossible de dire clairement "la volonté de Dieu est ceci un point c'est tout".
Tu pars en couilles khey, t’as dis dans ton topax que tu parles du Dieu chrétien etc

Quand je parle de Dieu ce n’est pas pour remplacer je comme tu dis, mais c’est intéressant
il y a 5 mois
Tu pars en couilles khey, t’as dis dans ton topax que tu parles du Dieu chrétien etc

Quand je parle de Dieu ce n’est pas pour remplacer je comme tu dis, mais c’est intéressant
C'est pas mon topic, l'op a déserté
:Blazacad:
il y a 5 mois
La question n'a pas lieu d'être puisque dieu ne ferait jamais ça
Complètement tarax
:taraxmma:
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 5 mois
Morgoth
Morgoth
5 mois
Dans cette logique oui. Après la Bible ça se discute et ça s'interprète, comme chacun sait. On pourrait très bien dire le contraire en utilisant un bon argumentaire dans le sens inverse.
C'est d'ailleurs une des principales différence objectives entre le christianisme et l'Islam (bien qu'il y ait des courants minoritaires comme le (néo)mutazilisme par exemple qui considèrent le coran comme totalement ou partiellement créé).
il y a 5 mois
Je sais que ceux qui ont commis des meurtres au nom de Dieu étaient eux aussi 100 % persuadé et savait à coup sûr que c'était bien Dieu qui leur disait de le faire + il y a des psychologues très bien payés pour s'occuper de moi + tu ne m'auras pas j'ai joué à Binding of Isaac !
:noelpipe:
Sauf que dans l'énoncé tu fais précisément partie des gens sûr à 100% que c'est le Dieu de la bible.
La question c'est : l'écoutes-tu ou pas sachant que dans ton référentiel (dont tu ne peux pas sortir) il s'agit de Dieu en personne. Sinon ce serait trop facile et le dilemme n'existerait pas.
il y a 5 mois
Dieu etant la prééminence absolue, j’accepterai humblement son exhortation parce que aucun intellect ne pourrait comprendre le dessein de Dieu
il y a 5 mois
Sauf que dans l'énoncé tu fais précisément partie des gens sûr à 100% que c'est le Dieu de la bible.
La question c'est : l'écoutes-tu ou pas sachant que dans ton référentiel (dont tu ne peux pas sortir) il s'agit de Dieu en personne. Sinon ce serait trop facile et le dilemme n'existerait pas.
Non seulement je ne l'écoute pas mais de surcroit je ne suis plus Chrétiens suite à ça.
:noel:
‎‎ ‎
il y a 5 mois
Condor
Condor
5 mois
Je ne suis pas chrétien et j’applique ses ordres, dans l’espoir que cela n’est qu’une épreuve semblable à celle d’Abraham et son fils. Je n’ai pas connaissance d’événement où Dieu souhaite qu’on aille strictement à l’encontre de ses ordres dans la Bible, mais je sais que Dieu peut donner des ordres pour nous tester, et que son rejet peut entraîner une punition.
Si tu penses que tu pourrais obéir pas crainte des conséquences (comme rater le test), dans ce cas je t'invite à voter "Je ne suis pas chrétien mais la peur pourrait me conduire à obéir.".
il y a 5 mois