Créer un compteSe connecter
Souvent non ce n'est pas si cher que ça. Genre 150€ l'adhésion à l'année pour avoir accès au stand de tir.

Après, on te force généralement à faire quelques séances d'initiation avec un prof / un mec du club pour t'apprendre à manipuler les armes en sécurité et vérifier que t'es pas zinzin. Au bout de quelques séances, une fois qu'ils ont constaté que tu as appris à manipuler ton arme en autonomie, c'est ok, tu peux venir quand tu veux au stand.

Souvent, tu vas commencer par tirer avec des armes à air comprimé moins dangereuses.

Généralement les clubs ont des armes de prêt oui, mais pas toujours. Parfois ils les louent quelques euros la séance.

Ce qui coûte "cher" ce sont les munitions surtout. Si tu fais du tir à air comprimé ou que tu tire au calibre .22lr, ça va, ça coûte pas cher. Mais tous les autres calibres, tu as des munitions qui coûtent entre 0,50€ et 2€ la balle. Je te laisse faire le calcul, sachant qu'une séance de base tu vas tirer aux alentours de 40 projectiles.

Et ça, même si on te prête une arme, il va falloir payer les munitions.

Ah et attention, certains clubs sont "complets" dans les villes où l'on trouve plus de gens voulant pratiquer le tir que de stands.
ouais y en a qui te disent cash que tu feras du plomb pendant 6 mois voire 1 an
:bras_honneur:
bah non merci, surtout à 250€ l'adhésion, j'ai pas 12 ans
il y a 2 ans
Pour les golems se sont les fachos qui font du tir en club, pour avoir le droit de teneur une arme à la maison
:alonzyquoi:
il y a 2 ans
les mecs qui mettent modo discord sur leur cv
:chouffe:
j'suis fatigué frère
il y a 2 ans
Pour les golems se sont les fachos qui font du tir en club, pour avoir le droit de teneur une arme à la maison
:alonzyquoi:
Cela dit c'est en partie vrai non ?

Mais surtout je crois que c'est le simple fait d'évoquer le concept d'arme qui fait peur au golem.

Tant que ça reste abstrait ou dans les films ou dans les mains d'un "professionnel" (flic ou militaire), ca va. Mais le simple fait d'imaginer que leur collègue possède un outil destiné à tuer/détruire, ça les plonge dans une sorte de peur irrationnelle.

Ma théorie c'est que ça renvoie les golems à leur vulnérabilité, à la violence et à l'arbitraire du monde. Le simple fait de penser que quelqu'un de "normal" détient une arme, ça fait voler en éclat leur vision du monde qui est beaucoup trop adoucie par la société moderne.

Le golem n'est pour ainsi dire JAMAIS confronté à la violence dans son quotidien. Le concept d'arme renvoie à la violence et au fait que le monde n'est pas l'endroit paisible qu'il pense être. Ca lui inspire un profond malaise. Et plutôt que de travailler sur sa vision du monde, il va préférer exclure de son monde celui qui n'y correspond pas.

--> "merci d'avoir postulé mais on préfère quelqu'un d'autre... Un vrai golem comme nous qui ne vient surtout pas perturber notre vision du monde."
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a 2 ans
4LVCXRD
4LVCXRD
2 ans
les mecs qui mettent modo discord sur leur cv
Si tu postules dans une garderie ou comme gardien de prison, pourquoi pas...
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a 2 ans
Jamais compris le délire ça ne se fait pas normalement sauf si t'es ou a été sportif de niveau national
:Loco:

On s'en branle si tu aimes bien nager le dimanche matin ou si tu aimes aller au ciné
:Loco:
il y a 2 ans
Cela dit c'est en partie vrai non ?

Mais surtout je crois que c'est le simple fait d'évoquer le concept d'arme qui fait peur au golem.

Tant que ça reste abstrait ou dans les films ou dans les mains d'un "professionnel" (flic ou militaire), ca va. Mais le simple fait d'imaginer que leur collègue possède un outil destiné à tuer/détruire, ça les plonge dans une sorte de peur irrationnelle.

Ma théorie c'est que ça renvoie les golems à leur vulnérabilité, à la violence et à l'arbitraire du monde. Le simple fait de penser que quelqu'un de "normal" détient une arme, ça fait voler en éclat leur vision du monde qui est beaucoup trop adoucie par la société moderne.

Le golem n'est pour ainsi dire JAMAIS confronté à la violence dans son quotidien. Le concept d'arme renvoie à la violence et au fait que le monde n'est pas l'endroit paisible qu'il pense être. Ca lui inspire un profond malaise. Et plutôt que de travailler sur sa vision du monde, il va préférer exclure de son monde celui qui n'y correspond pas.

--> "merci d'avoir postulé mais on préfère quelqu'un d'autre... Un vrai golem comme nous qui ne vient surtout pas perturber notre vision du monde."
GIF
il y a 2 ans
Hobbies :

Lecture spirituelle

Méditation et Lectio Divina

Apprentissage du latin

Chant liturgique

Engagement paroissial

Pèlerinages

Calligraphie religieuse

Peinture et icônes

Travail du bois

Retraites spirituelles

:kj_shrug:
il y a 2 ans
Si tu postules dans une garderie ou comme gardien de prison, pourquoi pas...
dans ce cas gardien de prison pour pédophiles
avant qu'il y soit lui meme détenu
j'suis fatigué frère
il y a 2 ans