InscriptionConnexion
Bois un litre d'eau déminéralisée vas-y je regarde, et attention pas le droit d'aller aux toilettes se soulager de sa colique fulgurante
:noelpipe:
Ça fait des années que j'en bois, tout va bien... C'est une légende urbaine ton truc... Bref.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.icu Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
zuzulo
zuzulo
1 an
Arguments ?
Te déshydrate en enlevant les minéraux de ton corps vu que la concentration est beaucoup plus faible (quasiment zero)
:Kermitsoral:
il y a un an
zuzulo
zuzulo
1 an
Genre de l'eau qui est récupérée dans un tonneau ?

Ou bien il faut la filter ?
Filtre Berkey
:onche_juif:
GIF
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Ça fait des années que j'en bois, tout va bien... C'est une légende urbaine ton truc... Bref.
T'as une preuve à m'apporter ? Je suis curieux
:CS_Journal:
il y a un an
non

cest pour le potager
il y a un an
zuzulo
zuzulo
1 an

Oui mais tu la filtres , tu coupe une teille plastik , tu la retournes , tu mets des cailloux/du gravier, du sable et du charbon actif (chêne , peuplier, pas de pins quoi) et puis tu filtres ton eau de pluie , là tu sors un litron de pastis et tu te termines stp l'op .
:vomizoom:
L'inventeur du cheval 🐎
il y a un an
Dans un gros paquet de pays du Tiers-Monde, ils n'ont que l'eau distillée s'ils ne veulent pas chopper la chiasse ou d'autres désagréments...

Perso j'utilise l'osmose inversée et un distillateur. Les minéraux, tu les absorbes via les aliments et très peu via l'eau en vérité... Je te laisse chercher pour les détails, perso ça fait longtemps que je ne bois plus d'eau en bouteille ni du robinet.
tastycrousty.icu Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Pas en France à cause des pesticides
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a un an
Non tu aura toujours des organismes vivants dedans (que tu va tuer en faisant bouillir l'eau) c'est le minimum que tu puisse faire pour la rendre potable. Ça et la filtrer avec un textile aux pores fins pour retirer les matières en suspension.

Si tu prends l'eau d'un ruisseau en altitude qui est pas très long l'eau qui s'y trouve aura moins eu le temps de se charger en saloperies (terre, plastique, pesticides) en ruisselant que si tu prend de l'eau d'un fleuve vers son embouchure. Si tu veux vivre le Néandertal dream fait le en montagne si tu veux de la bonne eau fraîche et renseigne toi sur les sources à proximité (meilleur choix possible)
:chat_hap:

PS: sur cette chaîne ytb t'as pleins de tutos simples pour survivre en forêt et le mec s'y connaît
Excellent ce gars, c'est exactement ce que je cherchais. Merci clé
:like2:
J'aime ma signature
:hype:
il y a un an
Moi j'en ai si tu veux
:obama:

Le pb que tu soulèves par rapport à l'eau distillée c'est surement l'osmolarité (migration des oligoéléments du milieu le plus concentré vers le milieu le moins concentré), elle n'est dangeureuseque que* si tu bois des quantités conséquentes d'eau distillée d'un coup

Comme je l'ai rappelé plus haut, tu peux toujours utiliser des ampoules de plasma de Quiton isotonique si tu as peur de ça, mais si tu ne bois pas 2L d'un coup ça devrait aller

paz
:obama:
il y a un an
Tous ce bois, faut juste que ton corps s'habitue

Source:
:Indien_ganged:
il y a un an
zuzulo
zuzulo
1 an

Achète un osmoseur avec une cartouche de remineralisation et tu pourras boire n’importe quelle eau putride
:Chat_boomer:
il y a un an