Créer un compteSe connecter
"cest pas une histoire d'aimer ou non, cest juste " comme ça " ou mais non ça fonctionne pas comme ça
:pote_de_ADlaurent:
pour rappel le patriotisme c est Image sauf que l amour...il a une raison d exister, une cause, une étiologie
:100_coups_de_fouet:
personne n aime un pays ou quoi que ce soit d autre sans raison
c est comme les meufs on développe pas un crush comme ça par magie
et comme je l ai dit précédemment les causes de cette dévotion pour la France ils sont multiples
:seloiseau2:
tu te doute bien que le poilu de la première guerre mondiale, il charge pas sur Hanz et Heinrich juste "comme ça " c est car il aime ls France et plus précisément en métonymie ce quel contient.
A savoir ses parents, sa femme, son enfant à naître, son village d antant ect...
comme tu dis il charge pas par amour pour un poéme de victor hugo ou pour une idée, mais parce que cest son pays cest tout, la terre qu'il cultive et qu'il aime sans l'expliquer, son village, sa famille etc... il se bat alors qu'il connait rien des livres et de ce qui se trouve en dehors des murs de son village, comme l'algérien en 1950, mais cest SA terre et cest tout ce qu'il a
le méchant forum haineux de males privilégiés https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a 2 ans
Avoir une échelle de valeur basée sur le nombre de compositeurs et écrivains du 19eme que tu connais, putain les puceaux du forum faut sortir de vos chambres, c'est urgent
:jesus_moqueur:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Idem l'auteur fais des efforts
ayaa
:bwanane:
il y a 2 ans
Cite moi 10 écrivains français
:begeaudau_sadique:
Image
il y a 2 ans
Image
Image
il y a 2 ans
" J'ai mal à la France " " Vive la France " " J'aime mon pays "

Par contre les types ne connaissent aucun compositeur français, ils sont pas capables de te citer 3 écrivains du 19eme ni même 5 spécialités régionales, ils ne savent pas situer l'Ardèche et ignorent à quoi ressemble le plateau de Langres et qui a été le dernier roi de France. Les types on se demande ce qu'ils aiment au final, quand ils parlent de la France. Plus souvent, ça évoque ce qu'ils n'aiment pas : les étrangers. Et d'ailleurs, ils se méfient des français qu'ils ne connaissent pas, ils clôturent leur jardin, cachent leur secrets, se renferment dans leur petit cocon local

Vous en connaissez forcément. Leur amour du pays est en fait une insécurité vis-à-vis de leur petite routine qu'ils chérissent
:zahi:
L'op qui n'a pas compris que leur discours est une fiction à laquelle ils n'adhèrent pas, mais dont le but est d'aspirer de la valeur aux gens qui y croient
:cell:
il y a 2 ans
Ok mais c’est avant tout une intuition, un malaise
:chat-fume:
il y a 2 ans