Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le juif n'est qu'un gr*c raté
C'est à cause de la magie noire orientale et des gr*cs que le poison oriental a infiltré l'Urbs
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls faisaient moins les fiers après le passage d'Hadrien
Le revers de la médaille c'est que son immense massacre a dispersé les Juifs dans tout les recoins du monde, leur donnant la possibilité de s'améliorer et devenir plus nuisibles qu'ils ne l'étaient quand ils était réunis dans leur désert
il y a 2 ans
C'est pas la théorie la plus répandue? J'en entends parler depuis des années (enfin le même genre)
J'ai aussi entendu ça, mais depuis le 18e siècle et Gibbon, il y a eu beaucoup de théories...
Avec cette couv' des enfers...
Là, l'auteur était directeur scientifique d'une expo au Palatin sur les migrants à l'époque romaine, mais impossible de me souvenir du nom ou du titre du livre. Il a du paraître entre 2016 et 2018...
Bref...
Là, l'auteur était directeur scientifique d'une expo au Palatin sur les migrants à l'époque romaine, mais impossible de me souvenir du nom ou du titre du livre. Il a du paraître entre 2016 et 2018...
Bref...
il y a 2 ans
Si tu parles de la migration proche orientale jusqu'à 300 EC, les Romains de souche sont même devenus minoritaires à l'époque
Oh la, malheureux, on est proche du dérapage ! Un pas de plus et on va évoquer un "GRAND REMPLACEMENT", or il s'agit d'une"théorie d'extrême droite", donc c'est forcément faux^^
il y a 2 ans
J'ai aussi entendu ça, mais depuis le 18e siècle et Gibbon, il y a eu beaucoup de théories...
Bref...
Bref...
En tout cas c'est pas une question qui m'intéresse au point de passer des heures à faire des recherches historiques sur le sujet
Sympa d'avoir partager les bouquins
il y a 2 ans
En tout cas c'est pas une question qui m'intéresse au point de passer des heures à faire des recherches historiques sur le sujet
Pas de problème ! Ce qui m'avait le plus marqué, c'est que l'auteur utilisait vraiment le terme "humanitaire" pour expliquer l'accueil de ces tribus.
Je crois que le titre c'était Rome face aux barbares, si jamais...

Je crois que le titre c'était Rome face aux barbares, si jamais...

il y a 2 ans