Ce sujet a été résolu
J'aimerais aussi rajouter que je pense que si on veut s'adapter à l'espace il faut passer par l'étude des fonds marins, beaucoup de conditions sont similaires donc je pense qu'étudier les fonds marins vont nous aider à nous adapter à l'espace
Il y a beaucoup de similarités entre les fonds marins et l'espace. Ce sont des milieux inhospitaliers où nous ne tiendrions pas une minute sans une aide technologique. La pesanteur y disparaît. La lumière aussi. La distance avec la civilisation, être prisonnier d'une capsule, il faut des jours pour revenir chez les humains, mieux ne vaut pas oublier sa brosse à dents. Et cette sensation d'être aux confins du monde ouvert à l'homme.
Certifié tous gaz.
il y a 5 mois
les abysses sont un environnement extrêmement stable où les changements sont inexistants les espèces qui y vivent sont probablement des espèces qui n'ont pas évolués depuis des milliers voir millions d'années
L'info est pas spécialement vraie, l'évolution arrive dès qu'il a sélection, ça ne demande pas réellement de changement externe.
Plutôt, l'environnement est très isolé et on pense qu'il n'y a pas d'événements d'extinctions majeures comme c'est le cas en surface : même une météorite ne vaporise pas les fonds pelagiques.
Donc ya potentiellement des bestioles issues de lignées pluri centimillionnaires en années, mais certainement pas qui ont arrêté d'évoluer.
L'info est pas spécialement vraie, l'évolution arrive dès qu'il a sélection, ça ne demande pas réellement de changement externe.
Plutôt, l'environnement est très isolé et on pense qu'il n'y a pas d'événements d'extinctions majeures comme c'est le cas en surface : même une météorite ne vaporise pas les fonds pelagiques.
Donc ya potentiellement des bestioles issues de lignées pluri centimillionnaires en années, mais certainement pas qui ont arrêté d'évoluer.
il y a 5 mois