InscriptionConnexion
J'aimerais aussi rajouter que je pense que si on veut s'adapter à l'espace il faut passer par l'étude des fonds marins, beaucoup de conditions sont similaires donc je pense qu'étudier les fonds marins vont nous aider à nous adapter à l'espace
Il y a beaucoup de similarités entre les fonds marins et l'espace. Ce sont des milieux inhospitaliers où nous ne tiendrions pas une minute sans une aide technologique. La pesanteur y disparaît. La lumière aussi. La distance avec la civilisation, être prisonnier d'une capsule, il faut des jours pour revenir chez les humains, mieux ne vaut pas oublier sa brosse à dents. Et cette sensation d'être aux confins du monde ouvert à l'homme.
Certifié tous gaz.
il y a 5 mois
les abysses sont un environnement extrêmement stable où les changements sont inexistants les espèces qui y vivent sont probablement des espèces qui n'ont pas évolués depuis des milliers voir millions d'années

L'info est pas spécialement vraie, l'évolution arrive dès qu'il a sélection, ça ne demande pas réellement de changement externe.
Plutôt, l'environnement est très isolé et on pense qu'il n'y a pas d'événements d'extinctions majeures comme c'est le cas en surface : même une météorite ne vaporise pas les fonds pelagiques.
:couettin:

Donc ya potentiellement des bestioles issues de lignées pluri centimillionnaires en années, mais certainement pas qui ont arrêté d'évoluer.
il y a 5 mois
J'ai regardé les docs de Balade mentale sur le sujet, ultra passionnant
:pote_de_ADlaurent:
:NNNhutts1:
il y a 5 mois