InscriptionConnexion
la "taille" du trou noir c'est juste la distance de la singularité (ou se trouve la masse) à partir de laquelle la gravité est trop forte pour que la lumière puisse en sortir, ils sont pas tous gigantesque non plus, le moins massif qu'on ait trouvé doit avoir un diamètre de 20-25km et théoriquement ils peuvent être bien plus petits même si on ne sais pas tout à fait comment ils se formerais et on aurait du mal à les détecter
:pote_de_ADlaurent:
:hitler_love:
il y a un an
la "taille" du trou noir c'est juste la distance de la singularité (ou se trouve la masse) à partir de laquelle la gravité est trop forte pour que la lumière puisse en sortir, ils sont pas tous gigantesque non plus, le moins massif qu'on ait trouvé doit avoir un diamètre de 20-25km et théoriquement ils peuvent être bien plus petits même si on ne sais pas tout à fait comment ils se formerais et on aurait du mal à les détecter
Je croyais que les trous noirs devaient être suffisamment gros pour générer une densité tellement démentielle pour apparaître
:(
il y a un an
Si l'espace temps est déformé et que la matière est compressée a l'échelle microscopique, pourquoi le truc est aussi GIGANTESQUE ?
:Quirit_costard:
il y a un an
Je croyais que les trous noirs devaient être suffisamment gros pour générer une densité tellement démentielle pour apparaître
C'est leur masse qui est énorme, c'est pas leur taille
:Hautain:
il y a un an
oui il faut de la densité, pas forcement énormement de masse, ce qu'il faut pour un trou noir c'est que la matière soit très compressée donc pour qu'une étoile en deviennent un il faut qu'elle soit très grande, mais un trou noir d'un miligrame est possible si par miracle tu pouvait comprimer ce miligrame suffisement
il y a un an
C'est leur masse qui est énorme, c'est pas leur taille
non c'est leur densité
il y a un an
:jesus_moqueur:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a un an
non c'est leur densité
Grosse densité = grosse masse, surtout si c'est petit comme ta bite
il y a un an
Grosse densité = grosse masse, surtout si c'est petit comme ta bite
non sale désco les mots ont leur importance, un atome d'or est moins massif mais plus dense que le mont everest
il y a un an
non c'est leur densité
Ça dépend si on parle d'un trou noir durable ou temporaire

À l'échelle stellaire, le trou noir le plus petit aurait une masse de 3 fois celle du soleil, selon la limite de Tolman-Oppenheimer-Volkoff
il fait que le trou noir ait une masse minimum pour rester stable, en dessous de cette masse l'évaporation de hawkings est trop importante et le trou noir finira par disparaitre

Donc en théorie on serait capable de générer des trous noirs de masse très faible durant quelques nanosecondes, avant qu'il ne disparaissent

C'est donc vraiment une question de masse critique pour passer d'une singularité transitoire à un trou noir
Beaucoup de second degrès ici
il y a un an
un trou blanc
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
Mao
Mao
1 an

À l'échelle stellaire, le trou noir le plus petit aurait une masse de 3 fois celle du soleil, selon la limite de Tolman-Oppenheimer-Volkoff
il fait que le trou noir ait une masse minimum pour rester stable, en dessous de cette masse l'évaporation de hawkings est trop importante et le trou noir finira par disparaitre

Donc en théorie on serait capable de générer des trous noirs de masse très faible durant quelques nanosecondes, avant qu'il ne disparaissent

C'est donc vraiment une question de masse critique pour passer d'une singularité transitoire à un trou noir
Voilà j'allais le dire
il y a un an
non c'est leur densité
Au passage la densité d'un trou noir est définit par sa masse divisé par sa surface (horizon des évènements), ce qui fait que plus un trou noir est massif, plus sa densité diminue (ça ce sont les calculs et la pratique des astrophysiciens). Évidement l'horizon des év' ne représente pas le volume réel du trou noir, mais ne pouvant mesurer ce volume réel, on ne prend en compte que sa masse
il y a un an
Mao
Mao
1 an

tout les trous noir sans exception s'évaporent et disparaissent, mais quand la masse d'un trou noir est multiplié par 10 sa durée de vie est multipliée par 1000

un trou noir d'une masse solaire est suffisement massif pour durer encore un bon millier de milliards d'années, la limite de Tolman-Oppenheimer-Volkoff définie la masse qu'une étoile doit avoir pour avoir une chance de devennir un trou noir j'en ait déjà parlé plus haut, elle ne définie pas la masse minimum d'un trou noir
il y a un an
tout les trous noir sans exception s'évaporent et disparaissent, mais quand la masse d'un trou noir est multiplié par 10 sa durée de vie est multipliée par 1000

un trou noir d'une masse solaire est suffisement massif pour durer encore un bon millier de milliards d'années, la limite de Tolman-Oppenheimer-Volkoff définie la masse qu'une étoile doit avoir pour avoir une chance de devennir un trou noir j'en ait déjà parlé plus haut, elle ne définie pas la masse minimum d'un trou noir
Là tu parles de théories quantiques appliquée à de la physique générale. En réalité aucun rayonnement d'hawkings n'a été observé sur un trou noir existant à ma connaissance, et ils gagnent tous plus de masse qu'ils n'en émettent, donc aucun ne finira par disparaitre, vu ce que l'on observe.

La fin de vie des trous noirs est un domaine hautement théorique qui n'a aucun concensus clair, les plus grands scientifiques ne sont pas d'accords entre eux. Ce n'est ici, à 11h sur onche qu'on va se permettre de dire le devenir d'un trou noir car on a lu trois articles sur science.con
:Lecture_fatigue:
il y a un an
Voilà j'allais le dire
C'est pas un domaine ou on peut se permettre de débattre sur onche en vrai, on nage en pleine théorie
il y a un an
Mao
Mao
1 an
Là tu parles de théories quantiques appliquée à de la physique générale. En réalité aucun rayonnement d'hawkings n'a été observé sur un trou noir existant à ma connaissance, et ils gagnent tous plus de masse qu'ils n'en émettent, donc aucun ne finira par disparaitre, vu ce que l'on observe.

La fin de vie des trous noirs est un domaine hautement théorique qui n'a aucun concensus clair, les plus grands scientifiques ne sont pas d'accords entre eux. Ce n'est ici, à 11h sur onche qu'on va se permettre de dire le devenir d'un trou noir car on a lu trois articles sur science.con
j'irais bien partager mes connaissances avec les grands scientifiques mais je suis un peu fatigué la, je préfère oncher
il y a un an
j'irais bien partager mes connaissances avec les grands scientifiques mais je suis un peu fatigué la, je préfère oncher
Onchons mon ami
:fatigue_sourire:
il y a un an
On y retrouve Louise
:risitas_gonfle:
il y a un an
Le temps est lié à la masse et à la vitesse, d'un point du centre du trou noir, le temps passe instantanément jusqu'à la "possible" résorptions de celui ci
:Celestintelligent:
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a un an