InscriptionConnexion
La liste sera mis à jour régulièrement au fur et à mesure de la journée avec de nouvelles catégories

---------------------------------------------------------------------------------

:d)
Les Blockbusters récents :

- Dangal (2016) Image
- RRR (2022) Image
- Baahubali 1 et 2 (2015-2017) Image
- KGF 1 et 2 (2018-2022) Image
- War (2019) Image
- Pathaan (2023) Image
- Dhoom 3 (2013) Image
- Padmaavat (2018) Image
- Laal Singh Chaddha (2022) Image
- Shershaah (2021) Image
- Ponniyin Selvan : Part 1 (2022) Image
- Brahmastra : Part 1 (2022) Image
- Thugs of Hindostan (2018) Image
- 83 Image
- Sye Raa Narasimha Reddy (2019) Image
- Pushpa: The Rise - Part 01(2021) Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:d)
Les Vieux classiques avant 1990 :
- La Trilogie APU : 1955-1959 (La complainte du Sentier ; L'invaincu ; Le Monde d'Apu) Image
- Mother India (1957) Image
- Sholay (1975) Image
- Salaam Bombay (1988) Image
- Le Salon de musique (1958) Image
- La grande ville (1963) Image
- Charulata (1964) Image
- Assoifée (1957) Image
- Des jours et des nuits dans la forêt (1970) Image
- Le Maître, la Maîtresse et l'Esclave (1962) Image
il y a 3 ans
Et ton préféré a toi ? histoire de tenter l'expérience des films du Gange
:risitas_columbo_:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
Et ton préféré a toi ? histoire de tenter l'expérience des films du Gange
Impossible à dire, ça dépend du registre ...

Mais le tout premier que j'ai regardé c'est DANGAL (Le + gros succès au box office Indien de tous les temps) et c'est le meilleur film de sport avec Rocky et Million Dollar Baby je trouve

Pour info au box office, c'est le film de sport (au monde) le plus lucratif. Donc c'est à dire devant tous les Creed, Rocky, Millon Dollar Baby, Fighter, Warrior, Rasta Rocket, Raging Bull and Co ... c'est le Numéro 1
il y a 3 ans
Dobby
Dobby
3 ans

Mais le tout premier que j'ai regardé c'est DANGAL (Le + gros succès au box office Indien de tous les temps) et c'est le meilleur film de sport avec Rocky et Million Dollar Baby je trouve

Pour info au box office, c'est le film de sport (au monde) le plus lucratif. Donc c'est à dire devant tous les Creed, Rocky, Millon Dollar Baby, Fighter, Warrior, Rasta Rocket, Raging Bull and Co ... c'est le Numéro 1
D'accord, après le contexte indien ( plus ou moins 1milliards d'habitants), c'est pas un peu trompeur sur le nombre d'entrées ?
un film policier/enquête que tu aimes bien ?
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
Dobby
Dobby
3 ans

Dangal a réalisé 194 Millions de Dollars de recettes en Chine ! soit 2,5 fois + qu'en Inde (ou les prix des places sont beaucoup moins chères)

C'est le 2ème film étranger le plus rentable de 2017 en Chine derrière Transformers et donc devant tous les Marvel, Pirate des Caraïbes, Coco, Kong Skull Island ou encore La planète des SInges 3 et Moi, moche et méchant 3

Lien : www.boxofficemojo.com https://www.boxofficemojo.com/year/2017/?area=CN (il est 7ème)

------------------------------------------------

Donc non c'est pas trompeur du coup vu qu'en Inde le prix des places est (encore) très faible, donc ça rapporte peu de dollars finalement ... C'est surtout à l'étranger ou il a performé

Films policiers/Enquête
:question:

- Drishyam 1 et 2
:ok:

- Dhoom 3
- Mardaani
- Le Tigre Blanc
- Ghajini
- Guilty
- Article 15
- Talaash est pas mal aussi

etc etc