InscriptionConnexion
Son iPetitcopain avec son énorme BBCartegraphique
:brise2:
On dis ibbc
:Philosophie_lord:
bite

il y a un an
Bordel j'espère qu'elles sont en titane massif pour ce prix là
:Risisinge:
il y a un an
Non seulement on en a un, mais il est mieux foutu que celui de Windows

+ « vous avez meme pas de gestionnaire des taches pour voir si votre programme a planté »

Il est pas là le problème, @Lysaelia
:ding:

Sur Mac, nos programmes ne plantent pas
:JesusBras4:

Image
j'ai utilise un mac donc si j'ai deja eu des logiciel qui cessaient de fonctionner et le probleme c'est que justement ils ne l'affichent pas dans ton gestionnaire
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
"ne savent pas expliquer pourquoi"

une vidéo de 40 minutes explique pourquoi et démonte Windows point par point, tu refuses juste de la regarder car tu as un temps d'attention de lycéenne fragile
Non mais globalement les arguments c'est quoi ?
il y a un an
Je suis pas d'accord, si tu veux du Apple en 2025, c’est à la fois pour la qualité indiscutable de son hardware, ses puces Apple Silicon, la construction de ses produits, et pour la maîtrise de son OS, autant en stabilité, en ergonomie qu’en gestion énergétique.

Mais le vrai atout, c’est l’union des deux. Apple est le seul constructeur à concevoir à la fois le hardware et le software, et c’est précisément ce qui permet une optimisation au poil de cul, sans compromis et sans bricolage.

Concevoir un Hackintosh, c’est chier sur ce qui fait toute la valeur d’un Mac. T’as un simulacre, pas un vrai Mac.
il y a un an
Non seulement on en a un, mais il est mieux foutu que celui de Windows

+ « vous avez meme pas de gestionnaire des taches pour voir si votre programme a planté »

Il est pas là le problème, @Lysaelia

Sur Mac, nos programmes ne plantent pas

Image
Bordel... j'allais écrire aussi "que les programmes ne plantent pas"mais j'ai pas osez
:zahi:

Les pro windows osent pas reconnaître que l'unique avantage de windows c'est le JV ,tout les reste c'est à la ramasse...

Le problème c'est généralement qu'ils ne s'en rendent pas compte...
:risibo:
il y a un an
oh non mince comment je vais bien pouvoir faire de mes journées si je peux pas jouer à cyberpunk ou counter strike ??? ma vie est fichue
:Kekboom:
euh... en ressortant ma ds ?
:avortin_anime:
il y a un an
Non mais globalement les arguments c'est quoi ?
Mais je me fiche de démontrer en quoi Mac est meilleur qu'un PC.

La seule vraie question, c'est : en as-tu besoin ? Par rapport à ta profession, ton usage ?

Autant je trouve ça débile qu'on puisse qualifier tous les acheteurs d’Apple de pigeons, autant je peux concevoir que ce n'est pas du matériel qui est destiné à monsieur tout le monde

Un bûcheron pro te dira qu’une tronçonneuse Husqvarna est infiniment meilleure qu’une Parkside, n'est-ce pas. Mais si je dois juste tronçonner un arbre une fois dans ma vie, je prendrai une Parkside, parce que à mes yeux ça fait la même chose.
:fatigue_manon_aubry:

C’est exactement pareil avec un Mac. Je sais d'expérience que dans mon métier c’est un choix évident. Mais expliquer ça à quelqu’un qui n’en a pas besoin, c’est comme essayer d’expliquer les couleurs à un aveugle.
il y a un an
Je n'ai jamais vu un seul cabinet d'archi tourner sous mac....
Et pourtant on en bouffe de la 3d et du rendu de plans technique....
:chamain:

Pareil côté bureaux d'études...

À part quelques graphistes, je ne connais personne qui bosse sur mac dans les milieux "professionnels".

Restons sérieux..
il y a un an
J'ai dit "professionnels"
:issou1:
il y a un an
Jon
Jon
1 an
Bordel... j'allais écrire aussi "que les programmes ne plantent pas"mais j'ai pas osez

Les pro windows osent pas reconnaître que l'unique avantage de windows c'est le JV ,tout les reste c'est à la ramasse...

Le problème c'est généralement qu'ils ne s'en rendent pas compte...
J’ai infiniment plus de respect pour un mec sous Linux que pour un mec sous Windows, en effet.

Le seul et unique atout de Windows, c’est le gaming en effet. Pas parce que c’est le meilleur OS, mais juste parce que c’est celui du mass market. Mais comme me lobotomiser des heures sur des jeux vidéo n’a jamais été un critère de choix pour moi, je préfère Apple.

Cela dit, je pense que tout le monde n’a pas besoin d’un Mac. C’est un achat qui se justifie, pas un simple caprice. Comme je l’ai dit avec l’exemple des tronçonneuses.

Si demain je dois couper un arbre chez moi, je ne vais pas chercher la meilleure tronçonneuse, je prendrai une Parkside premier prix, peu importe si le bûcheron professionnel pro-Husqvarna me trouve ridicule. À mes yeux, ça fait le job.
il y a un an
Je ne réponds pas sur le fond, parce qu’il n’y a rien sur le fond. Tes arguments sont soit ridicules, soit faux.
:Mouais_Jesus:

Je te connais, je sais qui tu es et comment tu débats. Dogmatique, borné, incapable d’admettre tes erreurs.

Quels étaient tes arguments sur le fond ? À part pleurnicher comme une victime en prétendant que je t’aurais collé un badge pour avoir été anti-Apple, t’as dit quoi d'intéressant ?

Le seul truc que tu as tenté, c’est ton argument d’autorité "j’utilisais des Mac avant la naissance de Drucker", comme si avoir vu le Titanic couler te rendait expert en navigation.

Et même sur l’unique élément technique que tu oses aborder (le soi-disant manque de clic droit) t’arrives à être à côté de la plaque. Ça fait des décennies que macOS gère le clic secondaire. À mon avis tu n'es pas con, tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps.
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:

Et maintenant tu n'avances que l'argument du prix... Si Apple c’est trop cher pour toi, c’est juste que t’en as pas besoin. C’est aussi simple que ça. Un professionnel ne négocie pas le prix de son outil de travail, il investit.

Du bon matériel, ça a un coût. Et si on décompose sur les années de service, la valeur de revente, la fiabilité, et surtout le gain de temps par rapport à un PC Windows, alors le prix d’un Mac est non seulement justifié, mais il est aussi extrêmement rentable.

Quand on paye moins cher, on paye ailleurs. Et souvent, c’est en temps perdu, en performances médiocres, en inconfort, en instabilité logicielle, en obsolescence plus rapide, en sédentarité et dans le fait de passer plus de temps à réparer les bugs de Windows qu'à travailler.

D’ailleurs si Apple était si cher pour si peu, explique-moi pourquoi un Mac Mini M4 ou un iPad écrasent tous leurs concurrents en rapport qualité prix ? Pourquoi Apple Silicon a mis ses concurrents à genoux depuis 2020 et continue de les massacrer ?

Pourquoi même les Youtubeurs pro-Windows avouent qu'Apple est imbattable en rapport qualité-prix-performance sur la plupart de ses produits ?

Pourquoi les freelances, designers, monteurs vidéo, développeurs, ceux qui ont besoin d’un outil stable et fiable, préfèrent payer plus pour être tranquilles plutôt que de prendre un PC à 600€ et perdre du temps à gérer des bugs ?

Le prix n’a jamais été un argument. C’est juste une excuse de ceux qui n’ont pas les moyens ou qui ne comprennent pas ce qu’ils achètent.
Pour le badge racaille, c'est tellement mesquin et ridicule que j'ai envie de le garder... Mais ça ne m'empêche pas de dénoncer le fait que tu abuses régulièrement de ton statut d'admin pour foutre des badges infâmants dès que tu commences à perdre le débat...

En ce qui concerne ton prosélytisme Apple, malheureusement, le lavage de cerveau dont tu as été victime semble trop profond et trop ancien pour que ce soit récupérable... La discussion n'est clairement pas possible.
:sad2:

Je suis content que tu m'apprennes qu'Apple s'est mis au clic droit, il n'empêche que cette anecdote est bien représentative d'une partie du problème Apple où les utilisateurs t'expliquaient à l'époque, sans rougir, que les souris à deux boutons ça ne servait à rien et que le design était le plus important.

Quand je regarde l'évolution des ventes Apple au niveau global, je n'ai pas du tout l'impression qu'ils écrasent la concurrence comme tu le prétends, au contraire, dans pas mal de domaine, ils sont en train de ralentir (comme leur cours en Bourse d'ailleurs) :

www.frandroid.com https://www.frandroid.com[...]sage-du-marche-pc-en-2024

Et quid de ton mépris envers les autres utilisateurs qui n'ont pas les moyens d'acheter la marque... C'est pas beau à voir, surtout que toi aussi, t'as pas de ronds. "Si vous n'avez pas de quoi vous payer du Apple, c'est que vous ne méritez pas d'en avoir", ça fait très mépris de classe. Bref.
tastycrousty.click Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Mais je me fiche de démontrer en quoi Mac est meilleur qu'un PC.

La seule vraie question, c'est : en as-tu besoin ? Par rapport à ta profession, ton usage ?

Autant je trouve ça débile qu'on puisse qualifier tous les acheteurs d’Apple de pigeons, autant je peux concevoir que ce n'est pas du matériel qui est destiné à monsieur tout le monde

Un bûcheron pro te dira qu’une tronçonneuse Husqvarna est infiniment meilleure qu’une Parkside, n'est-ce pas. Mais si je dois juste tronçonner un arbre une fois dans ma vie, je prendrai une Parkside, parce que à mes yeux ça fait la même chose.
:fatigue_manon_aubry:

C’est exactement pareil avec un Mac. Je sais d'expérience que dans mon métier c’est un choix évident. Mais expliquer ça à quelqu’un qui n’en a pas besoin, c’est comme essayer d’expliquer les couleurs à un aveugle.
Je te crois pas du tout, tu as l'air d'avoir très envie de persuader les gens que mac c'est mieux que windows
:nez:

Non j'en ai probablement pas l'utilité du tout, au boulot j'utilise des applications ultra low-tech de la mort qui tue, sur mon ordi perso c'est un peu pareil, j'utilise toujours photoshop CS2
il y a un an
Toujours pas convaincu, je préfère rester sur windaube et sur les distros linux. J'ai tout ce que j'ai besoins pour les jeux, bureautique et autres

J'irai voir la vidéo plus tard, mais je ne sais pas ce que MacOS à de plus, mis à part GarageBand et Logic Pro mdr.

EDIT: Bon j'ai regardé la vidéo. J'ai rien trouvé d'intéressant, tout ce que j'ai retenu c'est "wow regarder je peux faire du montage vidéo et des rendu de ouf à tel codec formats et blablabla" avec un MacBook à 8000€.

:PeepoBored:
:pacd:
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Pour le badge racaille, c'est tellement mesquin et ridicule que j'ai envie de le garder... Mais ça ne m'empêche pas de dénoncer le fait que tu abuses régulièrement de ton statut d'admin pour foutre des badges infâmants dès que tu commences à perdre le débat...

En ce qui concerne ton prosélytisme Apple, malheureusement, le lavage de cerveau dont tu as été victime semble trop profond et trop ancien pour que ce soit récupérable... La discussion n'est clairement pas possible.

Je suis content que tu m'apprennes qu'Apple s'est mis au clic droit, il n'empêche que cette anecdote est bien représentative d'une partie du problème Apple où les utilisateurs t'expliquaient à l'époque, sans rougir, que les souris à deux boutons ça ne servait à rien et que le design était le plus important.

Quand je regarde l'évolution des ventes Apple au niveau global, je n'ai pas du tout l'impression qu'ils écrasent la concurrence comme tu le prétends, au contraire, dans pas mal de domaine, ils sont en train de ralentir (comme leur cours en Bourse d'ailleurs) :

www.frandroid.com https://www.frandroid.com[...]sage-du-marche-pc-en-2024

Et quid de ton mépris envers les autres utilisateurs qui n'ont pas les moyens d'acheter la marque... C'est pas beau à voir, surtout que toi aussi, t'as pas de ronds. "Si vous n'avez pas de quoi vous payer du Apple, c'est que vous ne méritez pas d'en avoir", ça fait très mépris de classe. Bref.
Tel un journaliste véreux, tu arrives à tirer les conclusions qui t’arrangent avec quelques chiffres pris au hasard.
:zizou_fatigue:

Tu utilises les mêmes méthodes que les golems gauchistes, DTP

Et tu as encore une fois raté une belle occasion de te taire et de passer pour un con

Donc, selon toi, si les ventes d’Apple diminuent, c’est forcément parce que la concurrence fait mieux ? Fascinant. Pourtant, en lisant l’article, tu avais déjà ta réponse sous les yeux :

« Comment expliquer une telle dégringolade ? Plusieurs facteurs entrent en jeu. D’abord, la conjoncture économique pousse les consommateurs vers des machines moins onéreuses, ce qui ne joue pas en faveur d’Apple. »

Et oui, DTP, les gens sont de plus en plus pauvres et achètent donc des machines à bas coût. Ça ne veut pas dire que la concurrence est meilleure, juste que les budgets sont plus serrés.

Je n’ai jamais dit qu’Apple vendait les machines les moins chères du marché, j’ai dit qu’ils avaient le meilleur rapport qualité-prix-performance. L'achat d'un Mac, ça se justifie.

Par ailleurs, les Français n’ont jamais autant dépensé sur Temu, AliExpress et Shein qu’en 2024. Ça veut dire que le made in China est meilleur que le made in France ?

Tu veux une autre raison ? Les ventes de Mac baissent aussi parce que les Mac durent trop longtemps. Apple a permis d'améliorer drastiquement le turnover matériel pour les entreprises et entrepreneurs.

Avant Apple Silicon, il fallait racheter un Mac tous les 3-4 ans pour bosser correctement. Aujourd’hui, un mec qui a acheté un Mac M1 en 2020 n’a toujours pas besoin de passer au M4.

Tu piges l’ironie ? Apple vend moins, parce que ses produits sont trop bons.

Certaines entreprises ont fait faillite en vendant du matériel trop robuste. Tu connais Mullca ? Ils ont conçu des chaises indestructibles pour les écoles françaises. Résultat ? Les établissements n’avaient plus besoin d’en racheter. L’entreprise a coulé parce qu’elle vendait trop de qualité.

Tu vois le parallèle ?

Je te laisse là-dessus champion
:fatigue_sourire:
il y a un an
Je te crois pas du tout, tu as l'air d'avoir très envie de persuader les gens que mac c'est mieux que windows

Non j'en ai probablement pas l'utilité du tout, au boulot j'utilise des applications ultra low-tech de la mort qui tue, sur mon ordi perso c'est un peu pareil, j'utilise toujours photoshop CS2
"tu as l'air d'avoir très envie de persuader les gens que mac c'est mieux que windows"

Non, j’ai surtout envie de trigger les pro-Windows et de boire leurs larmes sur 6 pages, ça marche à tous les coups.

En réalité, je me contrefous que tu sois sur Mac ou PC, tant que ça répond à tes besoins.

Je comprends parfaitement qu’un mec qui passe 70% de sa journée à s'abrutir sur des jeux vidéo ne passera jamais sur Mac. Et c’est bien normal.

Que tu me croies ou non, je m’en fous. J’ai dit ce que je pensais sincèrement.
:pensiff:
il y a un an
J'avais pas vu ta réponse, bordel... Chez Apple ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît... Un commentaire, comment tu justifies ce prix ?
@Volutes
tastycrousty.click Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Le V qui annihile 1 par 1 les Windosiens
GIF
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
les cucks du topic qui ce dénonce tout seul prét a claquer 2k dans un mac avec des perf de merde changer rien
:philippotlunettesmain:
Je ne suis plus finito/over, mais je garde le pseudo Nipah ~
il y a un an