InscriptionConnexion
Désolé khey
:risi_sad:

Mais je pense que ça peut se trouver en streaming. En tout cas pour certain
Oui je vais faire des recherches
:Onche_livre:
22 cm
il y a un an
J'en ai vu quelques-uns

Aguirre
M le maudit
Le tambour (chelou + il a eu la palme d'or ex æquo avec apocalypse now à cause d'une romancière qui a fait son caca nerveux, + de 40 ans plus tard on voit quel film est resté dans les esprits)
il y a un an
J'en ai vu quelques-uns

Aguirre
M le maudit
Le tambour (chelou + il a eu la palme d'or ex æquo avec apocalypse now à cause d'une romancière qui a fait son caca nerveux, + de 40 ans plus tard on voit quel film est resté dans les esprits)
C'est quoi l'histoire de la romancière?
:risitas_ahi:
Gaston chaton écrit...
il y a un an
C'est quoi l'histoire de la romancière?

À partir de 42 minutes
il y a un an
j'ai vu 85 film /100 de ce top vodkaster.telerama.fr https://vodkaster.teleram[...]s-plus-importants/1305545 (ceux que j'ai pas vu était introuvable ou uniquement en Allemand. A savoir que peu de film du classement sont doublé en Français et la plupart sont sous titré qu'en anglais
:praud_emir:
)
je vous liste ceux que j'ai préféré

Film muet:
:Risibayern_chut:

-Nosferatu (murnau)
-cabinet du docteur caligari (robert wien)
-Metropolis (fritz lang)
-l'étudiant de prague (le plus vieux long métrage de la liste :1913) (paul wegener)
-le docteur mabuse (fritz lang)
-le golem (paul wegener)
-les nibelungen (regardez aussi la parti 2 . La vengeance de Kriemhild) (fritz lang)
-le dernier des hommes (murnau)
-les 3 lumières (fritz lang)
-Faust (murnau)
Bonus: deux films parlant de Fritz lang
-M le maudit (indispensable a voir. C'est pas exagéré de dire que c'est l'un des meilleurs film du cinéma Allemand)
-Le docteur mabuse 2

J'ai une Groß preférence pour les films de Murnau. Il me manque quelque films a voir pour completer sa filmographie mais j'aime tout les films que j'ai vu de lui . Beaucoup ont malheureusement disparu et il n'est jamais passé au cinéma parlant malheureusement car tragiquement mort en 1931. regarder aussi "l'aurore", c'est le meilleur film de sa période américaine.
J'aime évidemment Fritz lang , j'ai pas eu le temps de voir les films qu'il a réalisé en Amérique après son départ de l'allemagne (Fritz étant d'origine juif et sa femme sympathisant NAZI) ce sont des réalisateur allemand comme lui qui vont inspiré hollywood et donner naissance au film noir américain. Il y'a des livres sur le sujet que je conseil "from caligari to hitler" "german expressionist cinéma: world of light and shadow" et "film and the german left in weimar" très bon livre le dernier mais il parle plus d'un genre de film peu connu produit par les communistes Allemand au sein de l'industrie du cinéma dans la république de Weimar

film sur la willheimine:
-le sujet de l'empereur (wolfgang staudte)
-jeune filles en uniforme (carl froelich)

periode trop sous coté de l'histoire allemande. La willehimine , l'ère sous l'empereur guillaume II. Le sujet de l'empereur est une adaptation d'un livre critiquant l'aristocrate moyen de cet époque. Je triche pour le deuxième parce qu'il se déroule en 1920 mais le film est aussi une critique d'une mentalité "prussienne" de l'empire allemand sous fond de romance lesbienne avec des teens

Film sur la GUERRE
:briquet:

- Quatre de l'infanterie (1ere guerre mondiale) George whillem pabst
-Le bateau (wolfgang petersen)
-Le Pont (berhnard wicki)
-Le tambour (volker schlondorff)
-J'avais 19 ans (Konrad wolf)
-Les SS frappent la nuit (Robert siodmak)
Bonus film se déroulant sous le 3eme reich juste avant la guerre
-Mephisto (istvan szabo)

Film d'action qui m'a impressionné : "le bateau" meilleur film de sous marin guerre d'après wikipédia. on suit un équipage de sous marin de la Kriegsmarine et le film met une claque il y'a de l'angoisse, de la claustrophobie, de l'action des scène forte...
gros coup de coeur pour "le Pont" et "j'avais 19 ans" film inspiré de la vie de son réalisateur ; Konrad Wolf étant un Allemand d'origine juif ayant fuit son pays natal très jeune pour l'URSS. Il est revenu en Allemagne les armes a la main et vetut d' un uniforme soviétique. Tout comme son frère Markus Wolf qui lui deviendra le chef de la Stasi (police politique). Le tambour c'est un film lourdement récompensé par plusieurs festival (palme d'or , oscar , césar ect...) mais je trouve le personnage principal insupportable.
Les SS frappent la nuit très honnêtement j'ai pas tellement accroché , si je l'ai mis c'est parce que j'ai appris qu'il était inspiré d'une histoire vrai concernant un fou du village dans les années 40 jugé coupable de meurtres un peu partout dans le pays , sauf que son innocence a été demontré dans les années 90 (30 ans après le film) et c'est intéressant de voir comment le film interprete l'histoire en faisant passer le tueur pour un mec intelligent prétendant etre un gogole
:gngncontent:

et coup de coeur pour Mephisto , l'histoire d'un acteur communiste sous le III eme reich adulé pour son personnage de Méphistophélès dans la pièce de "faust" (comte allemand dans lequel un savant va faire un pacte avec un démon nommé méphisto) dans lequel le personnage principal va devenir son propre faust en fréquentant les hauts dignitaire nazi. très bon film

Helmut krautner:

-sous les ponts
-la paloma
deux films de bateliers. La paloma très beau film visuellement mais en réalité pas mon style. cependant si vous etes curieux de voir a quoi ressemble un film tournée dans l'Allemagne en pleine défaite , regardez les. Sous les ponts se déroule meme dans berlin qui avait déjà subit quelque bombardement a ce moment la et on ne voit aucun drapeau nazi dedans ni mention de la guerre c'est presque troublant

film sur la shoah
:Anne_Frank:
:

-Jakob le menteur (frank beyer)
-Sternes / étoiles (konrad wolf
-la mort est mon métier
Bonus
-le juif suss

si il ne faut qu'en regarder qu'un regarder alors "la mort est mon métier" film adapté d'un livre basé sur l'autobiographie du directeur de Auschwitz: son engagement a 16 ans dans la 1ere guerre mondial , son engagement dans les corps franc , son licenciement d'une usine a cause des communistes, sa misère ou il crève la dalle, son engagement au NSDAP, ses années de prison ect...
Jakob le menteur m'a fait penser a "la vie est belle" sorti 20 ans après , il y' a aussi un remake américain du film avec robin williams. En gros un juif dans un ghetto en pologne entend a la radio dans un baraquement allemand que les russes ne sont qu'à 20km. Il va le dire a un de ses amis pour l'empecher de faire une connerie tout en prétendant avoir une radio caché. Il va alors mentir pour essayer de maintenir le moral de la communauté...
étoile de konrad wolf: franchement c'est le plus beau film sur la shoah , les juifs sont propre , ils ont presque l'air heureux d'etre dans le camps , les Allemands ne sont meme pas nazi , l'enfoiré du film reste meme très polit et courtois quand il punit les juif et la petite romance entre le sergent et la juivette dans ce coin idyllique des balkans est tellement belle . c'est tellement beau que meme les chambre a gaz paraissent plus crédible que ce film ... mais restez quand meme jusqu'à la fin ça vaut le coup
:larry_visage:

Film de décombre

-les assassins sont parmi nous (wolfgang staudte)
-allemagne année zero (roberto rosselini)

les films de décombre ou trummerfilme ce sont des film tourné dans une Allemagne en ruine juste après la guerre
les assassins sont parmi nous je le met dans mon top 10 meme si la fin digne d'un spot de propagande me fait un peu grincher des dents et Allemagne année zéro dépeint cette allemagne ruiné ou les gens survivent comme il peut. il y'a une scène qui m'a tout de meme mis mal a l'aise avec un prof un peu trop tactile a mon gout avec l'acteur du film (un enfant de 12 ans) , j'ai vraiment cru qu'il allait finir par le violer
:stupefait:

Nouveau cinéma allemand (RFA)
-alice dans les villes (wim wenders)
-les ailes du désir (wim wenders)
-l'honneur perdu de Katrina blaum (margareth von trotta)
-les années de plomb (margareth von trotta)
-Aguirre la colère de dieu (werner herzog)
-l'enigme de kaspar hauser (werner herzog)
-scène de chasse en bavière (peter fleischmann)

Wim wenders peut etre que ça vous parle , vous avez peut etre déjà vu paris texas . J'aime bien ses film mais je le trouve trop "américanisé" et le style road movie c'est bien mais c'est long. si c'est votre truc regardez aussi "au fil du temps" mais les 3h de films ont eu raison de moi j'ai préféré alice dans les villes. Matez aussi les ailes désir ; deux anges dans berlin ouest qui se mélange aux humains (bien qu'invisible) et les observe
les années de plomb et l'honneur perdu de katarina blaum on est plongé dans un traumatisme de l'allemagne de l'ouest un peu oublié en France. celle des brigade rouges. des étudiants marxiste et citoyen en RFA (allemagne de l'ouest) parti s'entrainer pour la plupart au moyen orient avec les brigades communiste palestinienne et qui sont revenu en occident pour commettre des attentats au nom de la lutte contre le capitalisme (comme film français sur le sujet: "carlos" . film sur le terroriste Carlos , pas le chanteur évidemment)
scène de chasse en bavière; un village bavarois dans lequel revient un jeune villageois parti en ville et qui va etre confronté aux restes des habitants a cause de rumeurs sur son homosexualité. ça montre l'hypocrisie des gens et que tout le monde est pourrit si je dois résumer vulgairement
werner herzog pas besoin de le présenter: aguirre et la colère de dieu total masterclass. regardez aussi fitzcarrado et ses autres films avec klaus kinski + le documentaire sur leur relation toxique (ennemi intime)

j'ajoute "la ballade de bruno" de werner herzog en complément de son autre film "l'énigme de kaspar hauser" avec le meme acteur, a savoir Bruno schleinstein; Un fils de pute (au sens littéral du terme) enfant battu qui passera 23 ans en HP. Werner Herzog va le découvrir grace a un documentaire et va vouloir l'engager dans ses films
Le golem
:zahi:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an

À partir de 42 minutes
Ayaaa bordel cette fraude
Gaston chaton écrit...
il y a un an

À partir de 42 minutes
Ayaaa bordel cette fraude
Gaston chaton écrit...
il y a un an
Pardal
Pardal
1 an
Le golem
:Apelxgolem:
Gaston chaton écrit...
il y a un an
Pas un seul réalisateur non-juif là dedans.
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Pas un seul réalisateur non-juif là dedans.
on est d'accord que tu n'avais pas a dire ça
:stupefait:
Gaston chaton écrit...
il y a un an
Excellent c'est super complet j'adore, je lirai et regarderai quelques uns des reco à l'occaz
:AnyaChat:
il y a un an
Aurora
Aurora
1 an
Excellent c'est super complet j'adore, je lirai et regarderai quelques uns des reco à l'occaz
:AnyaChat:
on est d'accord que toi non plus tu n'avais pas a dire ça
:face_risitas:
Gaston chaton écrit...
il y a un an
inconnu au bataillon
:praud_emir:
Gaston chaton écrit...
il y a un an