Créer un compteSe connecter
Mimosin
Mimosin
2 ans
Et faut le faire tous les combien
:question:
Si t’attends pas qu’il soit totalement dérèglé ca doit pouvoir se faire facilement soit meme je pense, j’ai deja accordé un violoncelle alors que j’avais aucune expérience, ca doit etre le meme principe mais avec beaucoup plus de cordes
:Csc4:
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Le truc c’est que quand t’accordes une corde ca dérègle les autres
:risitas_ahi:
Ah merde, elles ne sont pas indépendante les cordes. J'y connais rien en pagno.
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Ca a rien à voir, c’est comme si tu comparais un pc à 300€ avec un à 2000€
:chat_vieux:
T'es pas un pro et la réverbération de ta piaule est merdique, lâche l'affaire
:goslingrire:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 ans
Azrael
Azrael
2 ans
Ah merde, elles ne sont pas indépendante les cordes. J'y connais rien en pagno.
Si mais c’est tellement de tension que ca fait jouer le bois
:Csc2:
il y a 2 ans
Azrael
Azrael
2 ans
Ca ne doit pas être compliqué a réaccorder soit même. Ya des applis pour ca il me semble non? Faut juste connaître la fréquence exacte de chaque note et les faire correspondre touche par touche. Bon faut être patient en revanche.
Faut être aveugle pour être accordeur de piano déjà
:(
il y a 2 ans
T'es pas un pro et la réverbération de ta piaule est merdique, lâche l'affaire
Un panio à 300€ c’est vraiment de la merde hein, pas besoin d’être un pro pour s’en rendre compte, et c’est pas que une question d’acoustique mais aussi de précision et de poids des touches
il y a 2 ans
Non il raconte n'importe quoi avec sa culture G
C'est environ dans les 100~ 200€ si tu le fais chaque annee
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Un panio à 300€ c’est vraiment de la merde hein, pas besoin d’être un pro pour s’en rendre compte, et c’est pas que une question d’acoustique mais aussi de précision et de poids des touches
Tu sais pas de quoi tu parles , tu serai incapable d'entendre la différence, c'est triste de vouloir se rassurer sur le fric qu'on claque en tombant dans le déni

Avec ça t'as largement de quoi faire

www.thomann.de https://www.thomann.de/fr/thomann_sp_320.htm
il y a 2 ans
Tu sais pas de quoi tu parles , tu serai incapable d'entendre la différence, c'est triste de vouloir se rassurer sur le fric qu'on claque en tombant dans le déni

C’est vraiment de la merde hein
:azusa_3:
il y a 2 ans
300 euros
:rire:

J'ai un synthé/piano kurzweil à 2000 balles avec toucher lourd, meme ça c'est très loin d'un vrai piano
:rire:
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
C’est vraiment de la merde hein
:azusa_3:
Ben vas y claque des milliers d'euros dans ton piano de hipster, qu'est-ce que je m'en fous de toute façon
:vcw:

Avec un piano électrique tu peux apprendre tranquillement, et te perfectionner pendant des années sans dépenser un seul centime Ahi
il y a 2 ans
Perso je me rachète un nouveau piano
il y a 2 ans

C'est surtout qu' un bon numerique le toucher se rapproche et est vraiment similaire aux vrais piano, ( et c'est pas un argument marketing il y a plein de khey pianistes avec un tres bon niveaux et de topic qui recommande tel numerique pour apprendre )
et c'est le plus important des facteurs je trouve.
Après on va dire la qualité du son etc la oui ok c'est moins bien mais si le toucher est bon, des que tu passes sur un vrai piano tu n'es pas perdu c'est l'essentiel
:lifelike13:
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
Ben vas y claque des milliers d'euros dans ton piano de hipster, qu'est-ce que je m'en fous de toute façon
:vcw:

Avec un piano électrique tu peux apprendre tranquillement, et te perfectionner pendant des années sans dépenser un seul centime Ahi
Il a de très bons pianos électriques mais pas à 300€
il y a 2 ans
Diamant
Diamant
2 ans
400-500 de memoire
Et tu le fait quand tu l installe, un mois apres l installation et apres tout les ans

Qi tu sors d une longue periode desacordée tu dois le reacorder une fois puis un mois plus tard
Quelle arnaque. Si je jouait du piano je prendrait un électrique.
il y a 2 ans
MoiXxx
MoiXxx
2 ans
Quelle arnaque. Si je jouait du piano je prendrait un électrique.
C est un debat mais basiquement si tu est un pro ou que veux placer ton argent dans un truc ancien pour le patrimoine

Y a pas d interet, apres c est stylé un piano a queue
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 ans