Créer un compteSe connecter
Un joueur belge aurait perdu 70.000 euros sur le jeu mobile "Top War : Battle Game", selon nos confrères du journal Le Soir.

Basé en Flandre, le joueur aurait téléchargé l'application éditée par l'entreprise chinoise River Game, directement depuis l'App Store d'Apple. Malheureusement, le jeu contient des "loot boxes", des boîtes surprises contenant des objets virtuels, mais qui s'obtiennent en déboursant de l'argent bien réel. En Belgique (tout comme aux Pays-Bas), la loi considère que les "loot boxes" dans les jeux vidéo sont semblables aux jeux de hasard. Elles sont donc interdites chez nous, ce qui explique pourquoi de nombreux jeux ne sont pas disponibles pour les joueurs belges (notamment le récent Pokémon Trading Card Game Pocket).

Pourtant, "Top War : Battle Game" était bel et bien disponible sur la boutique d'applications de la marque à la pomme. Et en moins d'un an, le joueur belge, qui "présente un comportement à risque" selon Le Soir, a dépensé 67.817 euros sur le jeu. Voilà pourquoi l'homme a décidé d'attaquer Apple, et non River Games. Selon lui, "la multinationale américaine aurait dû empêcher la disponibilité de ces loot boxes dans son App Store", et il réclame des dommages et intérêts.

www.rtbf.be https://www.rtbf.be/artic[...]apple-en-justice-11499054
il y a 2 ans
Je le soutiens à 100% et j'encule voluptueusement (+ cancer) tous les posts en dessous du mien qui diront "mérité"
:AIAOld:

Les lootbox sont un comportement prédateur et les jeux gachas sont spécialement étudiés pour piéger des gens à risque, ça n'a rien à faire dans un jeu vidéo.
:nostalgie:
il y a 2 ans
Je le soutiens à 100% et j'encule voluptueusement (+ cancer) tous les posts en dessous du mien qui diront "mérité"

Les lootbox sont un comportement prédateur et les jeux gachas sont spécialement étudiés pour piéger des gens à risque, ça n'a rien à faire dans un jeu vidéo.
Mérité + naturelle
:chamain:
il y a 2 ans

il y a 2 ans
70k€ faut les avoir pour les claquer
:Pardon:

Totalement méritax et jencule le first, meme si je suis d'accord avec ce qu'il dit
:Ahi_con:
bite
il y a 2 ans
Bon bah la règle de Onche prévaut toujours : 4 messages et déjà 3 appels à la sodomie, qu'elle soit fournies ou à fournir.
:Glandu:
il y a 2 ans
0 euros ttc perdu, mais bordel c'est la seule industrie avec ce genre de deviance. On image pas dire "ah bah fallait pas manger du pain si t'es sensible à l'héroïne hein" parce que les compagnies de pain foutraient des traces d'héroïne dans leur pain.
:Vieux_Debris:
il y a 2 ans
Mérité + naturelle
Toi t'as à une excuse t'es sans doute actionnaire de la boîte en question, désolé pas d'enculade.
il y a 2 ans
Oui et c'est très bien, mais ce n'est pas pour les 99% de joueurs qui s'en foutent que ça devrait être interdit, mais pour les 1% qui sont pris au piège dans une addiction aux jeux.
:couettin:

Si les lootbox étaient purement et simplement interdites, tu ne perdrais aucune expérience de jeu, et leur vie serait significativement améliorée, c'est bien la preuve de l'inutilité et de la prédation de ce modèle.
:sueur:
il y a 2 ans
Toi t'as à une excuse t'es sans doute actionnaire de la boîte en question, désolé pas d'enculade.
Je suis pas actionnaire mais lui pour 70k il aurait pu le devenir

Je jouer a des jeux avec lootbox et je sais me contrôler, faut arrêter avec les excuses pour déresponsabiliser les gens
il y a 2 ans

Je jouer a des jeux avec lootbox et je sais me contrôler, faut arrêter avec les excuses pour déresponsabiliser les gens
Khey c'est ÉTUDIÉ pour déclencher des comportements additifs chez des gens, et c'est si efficace que l'industrie du jeu vidéo tout entière prend ce tournant.

C'est pas comme l'alcool, le café, la cigarette qui rendent addictes, ou même les jeux d'argents, c'est déguisé en jeu vidéo.
il y a 2 ans
70k dans un jeu mobile ...
:Risible:
il y a 2 ans

Pour le coup soutien aussi, on est pas sur un cas de brouteur à la con mais sur une société qui a un département entier qui travaille à conditionner 1% de la population qui vont se faire automatiquement entuber.

D'ailleurs ces jeux mobiles à micro transactions et gacha, c'est sûrement le pire truc qui soit jamais arrivé au JV, devant les DLC, le wokisme et j'en passe.

Et ça va devenir la norme bientôt, c'est à gerber
:choque5:
il y a 2 ans
Khey c'est ÉTUDIÉ pour déclencher des comportements additifs chez des gens, et c'est si efficace que l'industrie du jeu vidéo tout entière prend ce tournant.

C'est pas comme l'alcool, le café, la cigarette qui rendent addictes, ou même les jeux d'argents, c'est déguisé en jeu vidéo.
La mécanique d'addiction et la population touchée est la même que celle des jeux d'argent nonobstant
il y a 2 ans

Non, y a 1% de la population qui sont génétiquement conditionnés à se faire happer, c'est lié à un problème de dopamine, un truc du style.

Et ces sociétés ne sont rentables que grâce à cette portion de la population qui se fera automatiquement traire par le système, des mecs comme lui y en a des milliers par jour, sur tous les jeux mobiles du style
il y a 2 ans

Ce sujet de société m'intéresse et j'ai mon avis sur la question. Malheureusement il m'est impossible de le partager avec vous, en raison, d'une part, d'un risque de cancer prédominant et, d'autre part, d'une promesse d'enculade à mon égare. Ainsi, le simple fait d'exprimer mon opinion sur cet espace de discussion m'exposerait à des sanctions de la part du first de ce topic et possiblement du bon fonctionnement de mon corps. C'est donc avec un grand regret que je me contenterai de lire vos échanges sans y participer, au delà de ce message

Je dirais juste que les 2 sont coupables
:watame_surprise:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 2 ans

Tout comme tout un tas de choses pas interdites, ce sont que les faibles qui y succombent c'est 100% de la sélection naturelle.
il y a 2 ans
Non, y a 1% de la population qui sont génétiquement conditionnés à se faire happer, c'est lié à un problème de dopamine, un truc du style.

Et ces sociétés ne sont rentables que grâce à cette portion de la population qui se fera automatiquement traire par le système, des mecs comme lui y en a des milliers par jour, sur tous les jeux mobiles du style
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 2 ans
Pour le coup soutien aussi, on est pas sur un cas de brouteur à la con mais sur une société qui a un département entier qui travaille à conditionner 1% de la population qui vont se faire automatiquement entuber.

D'ailleurs ces jeux mobiles à micro transactions et gacha, c'est sûrement le pire truc qui soit jamais arrivé au JV, devant les DLC, le wokisme et j'en passe.

Et ça va devenir la norme bientôt, c'est à gerber
Comme le dit si bien la loi belge, les jeux mobiles sont un dérivé des jeux d'argent et non pas des jeux vidéo, merci de ne pas confondre les 2 définitions
:risibo:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 2 ans

Totalement d accord avec toi sur ce sujet
il y a 2 ans