Créer un compteSe connecter
-Nimrod
-Nimrod
2 ans
En gros au lieu de réduire les dépenses publiques le gouvernement décide de taper dans les caisses de petits entrepreneurs
:base:

Une absurdité sans nom puisque qu'on est gouverné par des enarques débiles au lieu d'être gouvernés par des vrais chefs d'entreprise
Au contraire, ce sont de vrais chefs d'entreprise. Mais pas de l'entreprise France
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 ans
Avec la facturation électronique ça va être dur
il y a 2 ans
J'confirme, la première société que j'ai créé je faisais n'importe quoi, je déclarais pas des trucs par flemme, j'l'ai payé très cher des années plus tard, et ça te tombe sur la gueule toujours dans les pires moments en plus.

Faut pas déconner avec ça, quand tu dois un truc à l'Etat et que t'es solvable t'es certain que tu vas te faire enculer bien fort un jour ou l'autre.
il y a 2 ans
Lhixir
Lhixir
2 ans
Oui du coup...

J'travaille qu'avec des pros moi donc ça m'atteint pas (et de toutes façons je la verse depuis le départ la TVA) mais j'vois le problème.
Si tu travailles avec des pro, tu collecte aussi de la tva hein.
À moins que tu travailles des entreprises qui n'y sont pas soumises et qui par conséquent ne l'applique pas.
il y a 2 ans
C'était deja finito pour eux, quand ils sont passés de 20% du CA à 26 ou 28%
il y a 2 ans
Si tu travailles avec des pro, tu collecte aussi de la tva hein.
À moins que tu travailles des entreprises qui n'y sont pas soumises et qui par conséquent ne l'applique pas.
Oui, mais la TVA que ton client te verse, lui ne la reverse pas, donc in-fine pour lui tu coutes pas plus cher.
il y a 2 ans
Ça change rien, sauf à savoir expliquer ça à son client

==> www.impots.gouv.fr https://www.impots.gouv.f[...]hez%20votre%20fournisseur.
Bah si, maintenant, ce qui font plus de 25k devront la reverser.

Et la télédéclaration est chiante à faire, certains vont déléguer ça à des comptables.
il y a 2 ans
Lhixir
Lhixir
2 ans
Oui, mais la TVA que ton client te verse, lui ne la reverse pas, donc in-fine pour lui tu coutes pas plus cher.
Ah oui bien sûr, la tva est neutre pour les entreprises
il y a 2 ans
Bah si, maintenant, ce qui font plus de 25k devront la reverser.

Et la télédéclaration est chiante à faire, certains vont déléguer ça à des comptables.
Tu comprends pas

Tu majore ta prestation pour la TVA à tes clients

Tes clients déduisent ça de leur impots

Tu déduis la TVA pour tes impots (20 %)

Voilà

Au final peu d'impact, "l'argent trouvé " est de l'argent créé totalement artificiellement en vérité

:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
-Nimrod
-Nimrod
2 ans
Auparavant le franchise en base de TVA était à 37000€ environ ce qui fait qu'en dessous on ne la récoltait pas.

Maintenant c'est passé officiellement à coup de 49.3 on s'est fait baisé, soit on va devoir ajouter la TVA et augmenter nos prix pour perdre en compétitivité soit absorber la tva, garder le même prix mais perdre en bénéfice

Le NFP va voter la motion de censure pour faire tomber ce gouvernement de voleur qui taxe la classe productive moyenne

Alors peut être
Après ça veut dire que tu peux aussi déduire la TVA sur tes dépenses
:Euuuh_deforme:

Tu perds seulement sur ta marge au final et pas sur 100% de ton CA
:coupable_:
il y a 2 ans
Lhixir
Lhixir
2 ans
J'confirme, la première société que j'ai créé je faisais n'importe quoi, je déclarais pas des trucs par flemme, j'l'ai payé très cher des années plus tard, et ça te tombe sur la gueule toujours dans les pires moments en plus.

Faut pas déconner avec ça, quand tu dois un truc à l'Etat et que t'es solvable t'es certain que tu vas te faire enculer bien fort un jour ou l'autre.
Bah tu vides ton compte et tu te casses dans un autre pays tu leurs mets une douille bien profond
il y a 2 ans
Un demi million d'entrepreneurs qui vont se faire massacrer
:risitas_ahi_wtf:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 ans
non, on va protéger le budget
:thais_zoom:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans
Tu comprends pas

Tu majore ta prestation pour la TVA à tes clients

Tes clients déduisent ça de leur impots

Tu déduis la TVA pour tes impots (20 %)

Voilà

Au final peu d'impact, "l'argent trouvé " est de l'argent créé totalement artificiellement en vérité

N'importe quoi soit tu augmentes tes prix au détriment de tes clients pour garder la même marge, soit tu absorbes la tva pour faire plaisir à tes clients au détriment de ta marge, dans les deux cas tu te fais niquer et la tva est un impot illégitime
il y a 2 ans
Oubliez pas que c'est grâce à nous que ces gens vivent, c'est à eux d'avoir peur pas à nous
il y a 2 ans
-Nimrod
-Nimrod
2 ans
N'importe quoi soit tu augmentes tes prix au détriment de tes clients pour garder la même marge, soit tu absorbes la tva pour faire plaisir à tes clients au détriment de ta marge, dans les deux cas tu te fais niquer et la tva est un impot illégitime
T'es stupide khey, je peux rien y faire
il y a 2 ans