InscriptionConnexion
T'abuses pas kheyou.

Y a un proverbes chez moi qui dit "une tête partagée ne voit jamais le peigne" ou "un visage partagé n'est jamais lavé"

Tu as les moyens d'acheter une maison seul fais le et invite la à vivre chez toi, ça lui fera faire des économies c'est tout bénef, si elle veut pas naturelle sélection pour elle, c'est elle qui ira vendre son âme aux banquiers pour un prêt
:jesus_dark:


Ceci dit si vous vous mariez fais en sorte qu'il y ait séparation des biens et tout pour pas te faire entuber.
Voilà on est d’accord !

Je lui ai dis en plus !


Pourquoi tu tiens à t’endetter plutôt que garder tout ton salaire pour toi et te faire plaisir ou placer pour plus tard ?

Réponse de l’intéressée « nan mais si on construit rien ensemble c’est quoi l’intérêt ? ».

Bordel la banque le nouveau dieu quoi. Plus important de signer le prêt que de se marier
il y a un an
Elle est zinzin ta meuf, aucune conscience financière
:Oopsi:
il y a un an
Autant pour moi. L'auteur a raison de ne pas céder. A la limite-limite de la limite cède quand tu lui aura fait 4 enfants. Aucun homme ne voudra reprendre ta meuf avec quatre chiards sur les bras.
Ayaaaaa
:bras:
bien vu
il y a un an
Madmax
Madmax
1 an
Comment ça boucle c’est la première fois que je fais ce topic elle m’a fait une scène hier
j'ai cru voir un topic similaire c'est pour ça
il y a un an
Madmax
Madmax
1 an
Voilà on est d’accord !

Je lui ai dis en plus !


Pourquoi tu tiens à t’endetter plutôt que garder tout ton salaire pour toi et te faire plaisir ou placer pour plus tard ?

Réponse de l’intéressée « nan mais si on construit rien ensemble c’est quoi l’intérêt ? ».

Bordel la banque le nouveau dieu quoi. Plus important de signer le prêt que de se marier
Elle est complètement ravagée ahi.

Dis lui que vous allez construire quelque chose ensemble oui, une famille, mais que la maison c'est à toi l'homme, de l'acheter, et que les banques sont déjà assez riches et qu'ils nous enculent tous déjà bien assez comme ça aucune raison de les enrichir encore plus.

Soi elle a un délire féministe bizarrement de 50 50 soi elle veut t'entuber quelque part
il y a un an
j'ai cru voir un topic similaire c'est pour ça
J'en ai déjà vu pas mal comme ça aussi mais pas la même situation que l'op, c'était d'autres trucs similaires
il y a un an
Elle est complètement ravagée ahi.

Dis lui que vous allez construire quelque chose ensemble oui, une famille, mais que la maison c'est à toi l'homme, de l'acheter, et que les banques sont déjà assez riches et qu'ils nous enculent tous déjà bien assez comme ça aucune raison de les enrichir encore plus.

Soi elle a un délire féministe bizarrement de 50 50 soi elle veut t'entuber quelque part
Parce que tu t'imagines que même en mettant 0€ dans la maison elle va pas lui casser les couilles ou se sentir redevable ?
:selection_naturelle:
il y a un an
La situation est limpide, ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais l'experience a fait que je suis devenu un vrai mentaliste de ces situations.

- Sa strategie est de preparer sa sortie pour avoir le dessus en cas de conflit car oui devant la jewstice une femme aura toujours l'avantage.

- Si elle prepare deja sa sortie en faisant une scene, c'est qu'elle a des craintes et donc des choses à se reprocher : te trompe t elle deja ? A toi de t'en assurer.

- Si tu achètes seul, tu achètes également la paix et la domination psychologique pour une relation plus harmonieuse : Etant sur un siege ejectable, elle aura moins tendance à faire la maline et cherchera naturellement à arrondir les angles en cas de conflit.


Conclusion : Tu as tout interêt à maintenir ta ligne et te renseigner sur la separation de biens en cas de mariage car la legislation evolue, en cas de divorce elle ne part pas sans rien meme avec contrat de separation.
il y a un an
la question de base c'est pourquoi tu lui a parlé de ton épargne?
c'est de l'argent que tu as mis de côté avant le mariage, ça na rien a voir avec le mariage, l'utilité d'en parler a une meuf qui veut contrôler ton propre fric alors qu'elle en pas/qu'elle sait pas gérer le sien?

si tu lui en parler pour l'allécher bah méritax, elle est venue pour ça, tu récolte ce que tu sèmes
il y a un an
J'ai acheté seul peu avant mon mariage. (séparation des biens)
Mais cela ne pose pas de problèmes à ma femme, car elle a une maison en héritage en stand-by.
il y a un an
Franchement c'est le genre de truc à remettre sa relation en question
:cafe:


Après elle a peut-être pas vraiment d'idées derrière la tête hein, après tout beaucoup de femmes aujourd'hui veulent avoir un ascendant psychologique / matériel dans leur relation, tout du moins ne surtout pas être vue comme quelqu'un qui dépend de son compagnon...
:cafe:


Mais j'y crois peu. Je pense que ta meuf commence à s'enlaidir et du coup pense aux enfants et à sécuriser des éléments de sa vie.
Parce qu'une petite meuf cool sauterais sur l'occaz d'être hébergée chez son mec sans avoir à rien payer (c'est ce que beaucoup d'étudiantes adorent faire je pense)
:cafe:
On est tous dans le même bateau
il y a un an
accepte les pipes, ne signe RIEN. JAMAIS
il y a un an
gpalux
gpalux
1 an
la question de base c'est pourquoi tu lui a parlé de ton épargne?
c'est de l'argent que tu as mis de côté avant le mariage, ça na rien a voir avec le mariage, l'utilité d'en parler a une meuf qui veut contrôler ton propre fric alors qu'elle en pas/qu'elle sait pas gérer le sien?

si tu lui en parler pour l'allécher bah méritax, elle est venue pour ça, tu récolte ce que tu sèmes
J’ai vendu une maison déjà (bien vendu). J’attend que le marché baisse pour racheter quelque chose. On était déjà ensemble quand j’ai vendu donc elle sait que j’ai cette épargne.

Elle voit par ce 50/50 un engagement sur le long terme de ma part ça la rassurerai. Ça voudrait dire que je vois notre relation sur le long terme.
il y a un an
Franchement c'est le genre de truc à remettre sa relation en question
:cafe:


Après elle a peut-être pas vraiment d'idées derrière la tête hein, après tout beaucoup de femmes aujourd'hui veulent avoir un ascendant psychologique / matériel dans leur relation, tout du moins ne surtout pas être vue comme quelqu'un qui dépend de son compagnon...
:cafe:


Mais j'y crois peu. Je pense que ta meuf commence à s'enlaidir et du coup pense aux enfants et à sécuriser des éléments de sa vie.
Parce qu'une petite meuf cool sauterais sur l'occaz d'être hébergée chez son mec sans avoir à rien payer (c'est ce que beaucoup d'étudiantes adorent faire je pense)
:cafe:
On est pas du meme milieu social. Moi je viens d’un milieu aisé (merci papa merci maman). J’ai un peu galérer j’ai pas le meme niveau de vie qu’eux mais j’ai monter puis vendu une boîte j’ai fais des ronds. J’ai bien revendu ma maison j’ai un bon salaire.

Elle elle vient d’un milieu frenchdreamer. Je l’ai sorti de la elle a un salaire plus que décent. Mais elle a pas d’épargne car de ses 18 a 25 elle a rien épargné.

Et ça la frustre « ouais t’es le meilleur t’as tout vu tout vécu ». Alors que ouais à 33 ans j’ai déjà vécu et vu plus de trucs qu’elle
:rire:
il y a un an
Bah comme ça quand elle te cuckera elle pourra avoir la maison
:Philippot:
il y a un an
Yo Benito. Ouais j’ai vu aussi. Plus envie. Le notaire qui te regarde GOULÛMENT à chaque signatures.
il y a un an
Sa strategie de te demander d'avancer les fonds pour l'apport est totalement wtf, vous êtes ensemble depuis lgtps ?
il y a un an
La société est en perdition car tous les hommes se méfient
A raison
il y a un an
Werner
Werner
1 an
Sa strategie de te demander d'avancer les fonds pour l'apport est totalement wtf, vous êtes ensemble depuis lgtps ?
Bientôt 3 ans.

Oui moi aussi je lui ai dis que c’était de la science fiction ce qu’elle proposait
il y a un an
Elle suce et avale, fait de la sodo et prend des faciales ?
il y a un an