InscriptionConnexion
Lydra
Lydra
1 an
Musique de chouffin
:Chouffin_marlou:
:chat_marrant:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
Je suis à 2000
:Bee:

Je suis pas plombier de bas mais j'ai un diplôme similaire
Oui je travaille en solo car je fais que du dépannage
C'est très compliqué parfois, mais tu finis toujours pas arriver
Non il y a pas d'évolution
A part si tu crée ton entreprise

Oui il y a beaucoup de demandes
nom du diplome ? Tu gagnes plus à avoir le diplome ? Autre que le dépannage, y'a quoi comme tâche ?
Pourquoi est-ce très compliqué parfois ?
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Menuiserie, la plomberie me semble quand même plus facile à apprendre sur le tas... Dans l'idéal, il faudrait que tu fasses les deux.
:tp:
J'aimerai bien faire les deux mais, supposons que je finisses ma formation de plombier, après idéalement faudrait commencer à travailler parce que je n'ai pas toute la vie devant moi, j'aimerai bien prendre de l'expérience vite pour gagner davantage par la suite et fonder une famille, donc je n'aurai pas le temps pour faire une formation de menuisier selon moi.
:chat_capri_sun:
il y a un an
Pourquoient
:Keke_nofake:
il y a un an
J'aimerai bien faire les deux mais, supposons que je finisses ma formation de plombier, après idéalement faudrait commencer à travailler parce que je n'ai pas toute la vie devant moi, j'aimerai bien prendre de l'expérience vite pour gagner davantage par la suite et fonder une famille, donc je n'aurai pas le temps pour faire une formation de menuisier selon moi.
Comme tu préfères, les deux sont bien selon moi.
:like:
tastycrousty.click Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Comme tu préfères, les deux sont bien selon moi.
:like:
Je préfère la menuiserie, j'aimerai faire de belles choses, de beaux meubles, de belles portes. Si j'ai une maison je la customiserai de oufent. Mais de ce qu'on m'a dit ça gagne pas beaucoup.
:chaton_triste:
il y a un an
Oui on m'a dit ça aussi, les nouvelles générations n'aiment pas les métiers manuels donc le métier se perd. Mais vue la crise économique qui arrive comme je disais plus haut, je ne pense pas que les gens vont avoir besoin de menuisier. La plupart des gens vont chez ikea.
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
Je suis plombier
:THMarisa1:

Si tu a des questions
Tu mets des boucles ECS avant un tirage d'eau ? Que ce soit robinet ou douche ?
:ahifondu:

C'est insupportable d'attendre des plombes pour avoir de l'eau chaude
:ahifondu:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a un an
Je ne suis plus au lycée depuis belle lurette, je suis en réorientation.
:Chat_couettes:
il y a un an
D'ailleurs c'est connu que plombier ça rapporte, ce n'est pas que le forum qui le dit mais tout le monde. Je cherche un travail manuel par volonté.
:Chatarde:
il y a un an
Oui on m'a dit ça aussi, les nouvelles générations n'aiment pas les métiers manuels donc le métier se perd. Mais vue la crise économique qui arrive comme je disais plus haut, je ne pense pas que les gens vont avoir besoin de menuisier. La plupart des gens vont chez ikea.
Le menuisier pose les fenêtres, le parquet, monte la cuisine, les volets. Fabriquer des meubles c'est pas le gros du boulot.
:Babar_collectif:
GIF
il y a un an
C'est ce qui me fait mal au coeur, qu'un métier se perde.
Qu'est ce que j'aimerai faire ce genre de chose : Image
Ou ça : Image
Mais personne n'achète ça, tu peux pas en vivre, ou au mieux tu le fais une fois par an peut etre. Tu ne fais pas vivre une famille avec ça.

Et pourtant j'adorerai faire ça. Surtout chez moi.
il y a un an
plomberie c'est crade après y'en a qui aiment
il y a un an
Le menuisier pose les fenêtres, le parquet, monte la cuisine, les volets. Fabriquer des meubles c'est pas le gros du boulot.
:Babar_collectif:
Les cuisines c'est du sur mesure ikea posé par les livreurs, les volets c'est du pvc made in balkan (roumanie en général). Il reste le parquet.
:Chat_couettes:
il y a un an
J'oubliais le cout de l'atelier mdr
:catscream:

Image Image Image
il y a un an
C'est ce que j'avais essayé en septembre, j'ai trouvé l'école mais pas d'atelier donc pas de contrat d'apprentissage.
Et pourtant de ce qu'on m'a dit ils sont subventionnés par l'état pour prendre un apprenti donc jsp. Apparemment c'est pour éviter qu'il y ait trop de monde sur le marché et pour qu'ils gardent le peu de travail qu'il y a pour eux (les ébenistes donc).

Je sais que c'est encore plus mort.
il y a un an
C'est pas un peu trop physique charpentier ? J'en ai vu un il devait avoir 26-30 ans, il avait des rides sur le front le pauvre.
:Chahahahah:
il y a un an
C'est ce qui me fait mal au coeur, qu'un métier se perde.
Qu'est ce que j'aimerai faire ce genre de chose : Image
Mais personne n'achète ça, tu peux pas en vivre, ou au mieux tu le fais une fois par an peut etre. Tu ne fais pas vivre une famille avec ça.

Et pourtant j'adorerai faire ça. Surtout chez moi.
Si ça peut te r'assurer, si j'avais de l'argent, je prendrais ça
:risi_triangle:
il y a un an
Image
:Chaton_qui_pleure:
il y a un an
Si ça peut te r'assurer, si j'avais de l'argent, je prendrais ça
:risi_triangle:
Beaucoup prendraient ce genre de chose, mais personne n'a d'argent maintenant, à cause des juifs et de leur économie de merde. Et ça va empirer dans les années à venir.
:chaluminium:
il y a un an