Créer un compteSe connecter
Je ne tiens pas à me montrer inutilement méchant non plus mais j'ai réagi fortement au-dessous car c'est énervant de voir la même boucle anti religieuse à chaque fois.

"c’est pour cela que les religions abrahamiques criminalisent l’utilisation de la raison" C'est faux pour le christianisme et même l'inverse.

Il n'y a pas de relativisme à avoir sinon. Ce sont des religions ennemies, ou plutôt les autres existent pour nuire à l'une plus que les autres

Je précise ne pas fonctionner en mode dogmatique perroquet bête et méchant mais arriver à ces conclusions par moi-même retomber sur des vérités universelles pour ce que ça importe.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Cela
C'est surement le plus efficace sur le plan du changement, du fait que c'est celui où on souffre le plus directement de nous-même
:youpi_matin:

Que ceux qui se méprisent dans les autres, font surtout souffrir les autres

Sans trop se voir eux dans le probléme

Le nihiliste, s'il va vraiment au fond des choses, il est censé aller jusqu'à la mort spirituel

Qui peut être une mort physique s'il ne se pose pas les bonnes questions et ne trouve pas les bonnes réponses

Mais la mort spirituel..

Ce n'est que quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut
:Tyler_serieux:
il y a 2 ans
Je suis raélien donc je ne suis pas un golem.
:risibo:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
De un, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse

De deux, pourquoi associer la religion au nationalisme ? Ne serait-elle pas plutôt universaliste ?

Tu parles français, d'accord, tu manges des pattes, les choses se passent mal pour toi ?

Bien avant de parler de dogme religieux, on est beaucoup plus universel qu'on ne le pense et tu en fais la démonstration

Maintenant, c'est une histoire de perception

La perception de chacun, du bien ou du mal, concernant l'universalisme

Les golems sont ou d'un coté, ou de l'autre, sans vraiment comprendre et chercher à comprendre pourquoi

Et ceux qui font preuve d'un peu plus de conscience, sont nul part et partout à la fois
il y a 2 ans
Ah oui il y a des problémes politiques, dont ceux que tu mentionnes
Un pays où mes ancêtres ont dû aller pour fuir une vie difficile dans un shithole détruits par des dogmes
:cafe:
La finalité me semble positive étant donné que grâce à cette entreprise de tes ancêtres, ton ressenti est meilleur

Mais concernant les dogmes, met de l'eau dans ton vin, ou dans ton thé si tu es musulman

En France, le gloubi-boulga de culture a des conséquences positives, voir cruciales

En surface, on n'en entend que le bruit (ce qui est négatif), mais en profondeur, on se dirige justement vers une universalité religieuse, me semble t-il

Ce qui me parait être la voie de la paix

L'Homme est Homme, avant d'être arabe, juif, européen, etc.

Ce serait être imbu de soi-même que de ne voir que ça, notre nationalité, ça ne sert que de petit confort personnel à la con, une méprise sur le plan de l'humanité

On sert une cause bien plus grande

Mais peu le comprenne
il y a 2 ans
Hormis les religions et le fascisme, la France est depuis Plus de 2 siècles a l'avant garde de toutes ces idéologie politique
:chamain:

Voire la génitrice même
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
Klaxine
Klaxine
2 ans
Ils aiment leur confort mental. La France est un pays de confort et si tu le leur touche, ils sursautent. C'est tout. On est dirigés par des gens qui ont la mentalité de ménagères entre 20 et 60, donc entre consumérisme et hystérie, et réaction de vieilles pédales fielleuses.
termes exprimés et explicités
:Prions:
il y a 2 ans