InscriptionConnexion
Theoreme
Theoreme
6 mois
Afin d'optimiser la gestion des déchets, les poubelles à puce deviennent obligatoires en 2025 dans l'Hexagone. Une initiative innovante qui concerne près de 25 millions de Français.
:MacronPouce:

Afin d'inciter la population à moins jeter, une nouvelle mesure s'inscrit dans les objectifs de la loi de transition énergétique. Il s'agit de l'installation généralisée de poubelles à puces pour les ordures ménagères, visant 25 millions de Français
Ces capteurs permettent de suivre et d'analyser la fréquence des collectes, dans le but d'optimiser la gestion des déchets tout en allégeant les charges des collectivités. Certaines municipalités proposent même des bornes collectives afin de faciliter le tri.
:ebeh:

Un quota de collecte imposé
:darmanin:

Mais alors, comment cela fonctionne-t-il ? C'est lors du ramassage des déchets par le camion poubelle que la puce RFID (Radio Frequency Identification), discrètement positionnée en-dessous du couvercle, est lue par le bac. Elle contient un identifiant unique lié au logement.
:risipoubelle_:

Les données correspondantes telles que le nombre de fois où la poubelle est vidée, sa localisation ou encore son poids, s'affichent dans un premier temps sur un boîtier fixé au camion, avant qu'elles ne soient transférées à la métropole.
:risipoubelle:

Les foyers équipés de bacs individuels de 120 litres devront limiter leurs collectes à 18 par an, soit un ramassage toutes les trois semaines. Chaque collecte de plus coûtera environ 1,20 € au ménage en question, le double pour des familles utilisant des bacs de 240 litres.
A noter qu'au-delà du 27e passage, cette taxe est majorée et peut vous coûter de 3 à 15 euros selon la taille de la poubelle.
:MacronZoom:

www.economiematin.fr https://www.economiematin[...]es-a-puce-reduire-dechets
Ils vont s'eclater avec les miennes, culs de joints, poppers, residus de pratiques diverses... Go gilbert fouille.
:mm_redpill:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 6 mois
une fois toutes les trois semaines Bonjour l'odeur
:Boomer_rigole:
il y a 6 mois
Ce pays bon dieu
:skibidi_chasse:
En pause. Prenez soin de vous les onchois
il y a 6 mois
DeLattre
DeLattre
6 mois
Tout ça pour que tous vos déchets, recyclables ou non, partent dans des pays d'Asie du sud-est et se retrouvent tous ensemble dans des ballots de merdes qu'on brûle
:risitas_ahi:
:this:

Les écolos qui croient sauver la planète avec une pupuce que la poubelle alors que les immondices finissent toujours au gange
:indissou:
En pause. Prenez soin de vous les onchois
il y a 6 mois
C'est au industriel de réduire les emballages
:risimorpheus:
GIF
il y a 6 mois
Starets
Starets
6 mois
une fois toutes les trois semaines Bonjour l'odeur
:Boomer_rigole:
Le poubelle dream
:poubelle_serieuse:
il y a 6 mois
Auregasme
Auregasme
6 mois
C'est au industriel de réduire les emballages
:risimorpheus:
On y croit
:macron_rire_zoom:
il y a 6 mois
Melliflu
Melliflu
6 mois
En Suisse on doit payer des sacs poubelles taxés, sinon ils fouillent pour trouver les factures et nous envoyer une amende salée
:youpi_matin:
Au moins vous avez un pays propre
:Suisse3:

Car la France comment dire
:jesus_moquer:
il y a 6 mois
début du great reset

le coup des poubelles on l'avait pas vu venir, mais ça s'inscrit dans la volonté de rationnement des choses, ils normalisent le fait de rationner et compter

ensuite ce sera ton nombre de fruits et légumes chaque semaine, ta viande, tes douches, ton courant ( grace à linky on t'autorisera par exemple 6Kw par semaine, ton chauffage finito etc... ), tu aura un cota carbone et si tu le dépasse on te bloque ton compte en banque
il y a 6 mois
début du great reset

le coup des poubelles on l'avait pas vu venir, mais ça s'inscrit dans la volonté de rationnement des choses, ils normalisent le fait de rationner et compter

ensuite ce sera ton nombre de fruits et légumes chaque semaine, ta viande, tes douches, ton courant ( grace à linky on t'autorisera par exemple 6Kw par semaine, ton chauffage finito etc... ), tu aura un cota carbone et si tu le dépasse on te bloque ton compte en banque
C’est exactement ça khey
:schwab_rire:

Petit à petit, une chose après l’autre, le great Reset se met en place
:Schwab:

Et ce qui est fou c’est que les golems continuent à aider à sa mise en place
:alonzyvid:
il y a 6 mois
Gn mé sa fé moin de déchay à gérer
:con:
il y a 6 mois
Agnnn’ agnnn mé si sa réduit le kou de jestion dé déchay on payera moin d’impaud
:Attarde_2000:
il y a 6 mois
Theoreme
Theoreme
6 mois
C’est exactement ça khey
:schwab_rire:

Petit à petit, une chose après l’autre, le great Reset se met en place
:Schwab:

Et ce qui est fou c’est que les golems continuent à aider à sa mise en place
:alonzyvid:
premiére fois de l'histoire que le peuple supplie le pouvoir de l'oppresser et lui retirer des libertés
:)

cest ce qu'ils font en soutenant tous les délires climatiques du pouvoir, ça revient à dire " oui missieur, retirez moi mes libertés CEST MA FAUTE " mais ils s'en rendent pas compte

d'ailleurs regardez ce qu'il se passe avec le logement en france, les délires de DPE qui se mettent en place, cest fait pour foutre en l'air indirectement la propriété privée, ils peuvent pas la supprimer de but en blanc donc leur technique ce sera de décourager les gens d'être propriétaire. Et ça marche bien, la majorité des jeunes disent qu'ils veulent pas être proprio car cest trop d'emmerdes et de taxes, ils veulent louer
il y a 6 mois
Macron
Macron
6 mois
Bah les couilles c’est mon proprio qui paye
:pote_de_ADlaurent:

Si je devais payer pour un service qui m’est dû comme les poubelles, j’irai balancer dans la forêt
:pote_de_ADlaurent:
bah ouais mais le proprio peut te faire payer plus cher ton loyer du coup non ?
:Rikattrape:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 6 mois
En soit c'est pas une mauvaise chose. Pas envie de payer pour des golem qui jette full emballage de plats préparé et autre merde, les couches pleine de merde des morveux etc...

Perso je dois utiliser 4 passages grand max par an alors que j'ai le droit a 18. D'ailleurs pourquoi ils ne remboursnte pas ceux qui sont vertueux comme moi?
il y a 6 mois
Pas de problème j'en profiterai pour jeter mes poubelles dans la rivière quand j'irai enterrer mes batteries usagées dans la forêt
:allons_y:
il y a 6 mois
Azrael
Azrael
6 mois
En soit c'est pas une mauvaise chose. Pas envie de payer pour des golem qui jette full emballage de plats préparé et autre merde, les couches pleine de merde des morveux etc...

Perso je dois utiliser 4 passages grand max par an alors que j'ai le droit a 18. D'ailleurs pourquoi ils ne remboursnte pas ceux qui sont vertueux comme moi?
ah oui et les couches ils les mettent où alors ?

on est que deux chez moi, et cest fou la vitesse à laquelle les poubelles se remplissent
il y a 6 mois
ah oui et les couches ils les mettent où alors ?

on est que deux chez moi, et cest fou la vitesse à laquelle les poubelles se remplissent
Dans les poubelles et ils payent plein pot les passages supplémentaires nécessaires ou sinon ils utilisent les couches lavables.
Qu'on s'entende bien, j'en est rien a foutre de l'écologie, juste je ne veux pas payer les poubelles des autres, juste les miennes.
il y a 6 mois
Azrael
Azrael
6 mois

T’as raison khey pareil on devrait limiter la consommation de PQ sinon on paye les stations d’épuration pour les gens qui se torchent trop
:Risitas-doigt:
il y a 6 mois
Pas de problème j'en profiterai pour jeter mes poubelles dans la rivière quand j'irai enterrer mes batteries usagées dans la forêt
:allons_y:
:risitas_aya_gif:
il y a 6 mois