Ce sujet a été résolu
ça fait mal au coeur
mais oui c'est un moment historique, un effondrement rarement vu dans l'histoire
mais oui c'est un moment historique, un effondrement rarement vu dans l'histoire
Bof non , tu sais depuis que je suis né j'ai vu la France devenie un trou à merde de jour en jour. Chaque année a toujours était pire que la précedente. Donc j'ai hate de voir la fin de cette agonie.
il y a 7 mois
Smic mensuel brut en 2025 : 1800€
Smic mensuel brut en 2000 : 7100 francs
Smic mensuel brut en 2000 : 7100 francs
Le pouvoir d'achat totalement
il y a 7 mois
"En 2019, une étude du Centre de politique européenne avait conclu que c’est l’Allemagne qui avait le plus profité de l’instauration de l’euro. Le pays, très dépendant du commerce extérieur, a bénéficié de la monnaie unique pour supprimer ses coûts de transaction en zone euro, et pour vendre ses produits moins cher à l’extérieur de celle-ci, grâce à un effet de change favorable. Cet effet ne se retrouve qu’aux Pays-Bas, autre grand pays d’exportation."
Les allemands sont travailleurs > ils ont quelque chose à exporter > l'euro dévalue leur monnaie national et les rend plus compétitif.
Certes, mais l'Allemagne a dû payer la crise des dettes souveraines européennes. C'est l'Allemagne qui permet aux institutionnelles d'être rassurée.
Je sais pas sur quel tu es mais la ligne de rougeyron est stupide (l'affaire du gaz russe).
Certes, mais l'Allemagne a dû payer la crise des dettes souveraines européennes. C'est l'Allemagne qui permet aux institutionnelles d'être rassurée.
Je sais pas sur quel tu es mais la ligne de rougeyron est stupide (l'affaire du gaz russe).
Tu veux rejoindre notre groupe communautaire sur la région AURA ? Une seule solution : MP
il y a 7 mois
Les allemands sont travailleurs > ils ont quelque chose à exporter > l'euro dévalue leur monnaie national et les rend plus compétitif.
Je suis pour la France et le peuple français. Le reste est collatéral.
Au plaisir ~
il y a 7 mois