Créer un compteSe connecter
Napoléon à toute l'armee française en Russie en 1812: allez les gros soumis il fait -50 on creve la dalle mais on va se bagarrer jusqu'au dernier. vous tous devant moi
:chat_lunettes_napoleon:
Le souverainisme à travers les âges, il y a des invariants
il y a 2 ans
Imaginé les patriotes, nationalistes et communistes qui se sont battus pour lui,
:Risitas-ooooooooooooooooh:
pour au final se faire salement baiser.
:naguichoc:
:jesus_moqueur:
:badge_blackpill:
il y a 2 ans
De gaulle qui a le record de l'officier s'étant rendu le plus vite en 14-18
nofake ?
:Chat_heu:
Bon tg
:GD_easy:
il y a 2 ans
Chz
Chz
2 ans
nofake ?
le record jsp mais ce fut très rapide, 30min mdr, il a réécrit l'histoire ensuite :
Mais dans les années 1960, à l’occasion du cinquantenaire de la Première Guerre mondiale, cette thèse d’une capture au terme d’un combat acharné fut mise à mal par la publication de plusieurs témoignages. Dans le journal Sud-Ouest, Samson Delpech, un ancien poilu sous les ordres de de Gaulle, a ainsi déclaré en mars 1966 que lui et ses camarades avaient dû se rendre "sous les ordres de notre capitaine de Gaulle". Dans une édition d'avril de la même année de l'hebdomadaire Le nouveau Candide, un officier allemand du nom de Casimir Albrecht avait affirmé pour sa part avoir capturé le capitaine français, mais sans évoquer l’existence d’une quelconque blessure : "Au bout d’une demi-heure, j’ai vu apparaître à la sortie du trou un vague tissu blanc, probablement une chemise accrochée à une baïonnette au bout d’un fusil. J’ai donc ordonné le cessez-le-feu. Quelques hommes sont sortis et c’est alors que j’ai remarqué l’officier qui les commandait tellement il était grand. Je me suis avancé vers lui. Il paraissait un peu hagard et chancelant".
il y a 2 ans
le record jsp mais ce fut très rapide, 30min mdr, il a réécrit l'histoire ensuite :
Mais dans les années 1960, à l’occasion du cinquantenaire de la Première Guerre mondiale, cette thèse d’une capture au terme d’un combat acharné fut mise à mal par la publication de plusieurs témoignages. Dans le journal Sud-Ouest, Samson Delpech, un ancien poilu sous les ordres de de Gaulle, a ainsi déclaré en mars 1966 que lui et ses camarades avaient dû se rendre "sous les ordres de notre capitaine de Gaulle". Dans une édition d'avril de la même année de l'hebdomadaire Le nouveau Candide, un officier allemand du nom de Casimir Albrecht avait affirmé pour sa part avoir capturé le capitaine français, mais sans évoquer l’existence d’une quelconque blessure : "Au bout d’une demi-heure, j’ai vu apparaître à la sortie du trou un vague tissu blanc, probablement une chemise accrochée à une baïonnette au bout d’un fusil. J’ai donc ordonné le cessez-le-feu. Quelques hommes sont sortis et c’est alors que j’ai remarqué l’officier qui les commandait tellement il était grand. Je me suis avancé vers lui. Il paraissait un peu hagard et chancelant".
ayaaa le général qui fait prout
Bon tg
il y a 2 ans
Le souverainisme à travers les âges, il y a des invariants
On se rend pas compte mais si il avait eu moins les crocs et qu'il avait pas fait le gogole en Russie... toute l'Europe de l'ouest et toute l'Amérique du Nord aurait pu être francophone aujourd'hui
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Chz
Chz
2 ans
ayaaa le général qui fait prout
Toute sa vie est une fraude, le seul truc louable à ma connaissance c'est qu'il a été un bon père de famille, notamment vis à vis de sa fille handicapée.
il y a 2 ans
On se rend pas compte mais si il avait eu moins les crocs et qu'il avait pas fait le gogole en Russie... toute l'Europe de l'ouest et toute l'Amérique du Nord aurait pu être francophone aujourd'hui
:chat_lunettes:
Ce con d'e1b1 a vendu la moitié des us pour une bouchée de pain
:nez:
il y a 2 ans
Chz
Chz
2 ans
nofake ?
No fake :
Selon la Légende, De Gaulle aurait été gravement blessé, et aurait combattu jusqu'à l'épuisement.

Or, selon les témoignages de l'époque, tant des soldats français sous ses ordres, que des soldats allemands qui l'ont capturé, De Gaulle s'est simplement rendu.

A tel point que le lieutenant Albrecht, qui a capturé De Gaulle, au moment de devoir rendre son sabre (la règle pour les officiers qui se sont bien battus), écrira dans son rapport : "Il s'est rendu comme un lâche".

Extrait détaillé du contexte et des différents témoignages:
Image
Image
Image

Livre :
www.chire.fr https://www.chire.fr/ca-aussi-cetait-de-gaulle-p-120843
il y a 2 ans
C'est moi qui ai théorisé en tant que génie de la guerre l'utilisation des blindés
:De_Gaulle:

Euh, mais dans ce cas pourquoi vous avez fait interdire toutes les éditions de votre livre d'avant la seconde guerre mondiale pour les remplacer par des nouvelles avec des passages allègrement modifiés ?
:journaliste:

Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 2 ans
Toute sa vie est une fraude, le seul truc louable à ma connaissance c'est qu'il a été un bon père de famille, notamment vis à vis de sa fille handicapée.
je savais que c'était une fraude mais pas à ce point
:Risibouteille_Cocacola:
Bon tg
il y a 2 ans
Chz
Chz
2 ans
chaud
:jesus_moquer:
Pendant que les français combattaient les allemands en Tunisie, De Gaulle cherchait une décapotable

Les français (l'armée d'Afrique de Vichy) combattent les allemands en Tunisie. La guerre fait rage.

De Gaulle est en train d'arriver en Afrique du Nord, sa réaction :
"Je veux une station de radio et une décapotable"
:DeGaulle-Peignoir:

:jesus_aya:

L'extrait : image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]025/03/1/1736781033-3.jpg

Le livre :

Et pendant la bataille dec Montcornet, De Gaulle donnait une interview à un journaliste pendant que les français se battaient

Image
De Gaulle, dans son cabriolet Renault "Viva Grand Sport" noir t'ordonne d'aller te battre pendant qu'il donne une interview à un journaliste, et si tu reviens vivant il t'engueule

Image
Image

Ça aussi... c´était De Gaulle, de Guy Forzy
il y a 2 ans
Pendant que les français combattaient les allemands en Tunisie, De Gaulle cherchait une décapotable

onche.org https://onche.org/topic/7[...]reaction#message_14719444

Et pendant la bataille dec Montcornet, De Gaulle donnait une interview à un journaliste pendant que les français se battaient

onche.org https://onche.org/topic/7[...]r-crever#message_14637077
bordel
:sylvain_main:
Bon tg
il y a 2 ans
Napoléon à toute l'armee française en Russie en 1812: allez les gros soumis il fait -50 on creve la dalle mais on va se bagarrer jusqu'au dernier. vous tous devant moi
:chat_lunettes_napoleon:
Napoleon avant Waterloo : " Bon les amis j'aurais clairement du rester sur l'ile d'elbe j'ai merdé
:napoleonche:

Bon nobstant allez mourir pour le salut de l'empire moi je rentre sous ma tente les gueux see you
:Empereur_Onche:
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
La France tu l aime où tu la quitte.
:ding:
il y a 2 ans
2 GOL a LONDON CITY : "Moins fort le bruit des bombes ça m'a réveillé bande de fdp"

Ta reac 2 GOL ?
il y a 2 ans
Juju
J2UJuju
2 ans
Charles, the jaccuzzi's water is going cold, come on :Churchill_Peignoir:
Vas-y t'es con
:ayaojesus:
il y a 2 ans
Napoleon avant Waterloo : " Bon les amis j'aurais clairement du rester sur l'ile d'elbe j'ai merdé
:napoleonche:

Bon nobstant allez mourir pour le salut de l'empire moi je rentre sous ma tente les gueux see you
:Empereur_Onche:
Il l'a fait pendant la seconde guerre mondiale.

Après avoir dégagé le commandant Giraud par magouilles, il a fait attaquer l'île d'Elbe à ses soldats, un 18 juin, pour faire comme Napoléon.
:De_Gaah:

Il a fait réciter aux soldats son discours du 18 juin 1940 à London
:mains:

La bataille fut remportée mais au prix de lourdes pertes, pour rien : il n'y avait aucun avantage stratégique ("ce n'était même pas accessoire" précise Roosevelt), il voulait juste faire comme Napoléon
:Philippot:

( www.chire.fr https://www.chire.fr/ca-aussi-cetait-de-gaulle-p-120843 )
il y a 2 ans