Créer un compteSe connecter
Il y a un juste milieu. L'enfer c'est pour ceux qui refusent profondément Dieu et ne changeront jamais.

Autrement dit : faut y aller fort, faut le vouloir.

Et "Dieu" ce n'est pas l'image de Dieu, ce n'est pas détester le "vieux barbu". C'est plutôt, comme dit dans l'évangile, le péché contre l'esprit saint, qui est d'ailleurs la seule chose impardonnable.

Il a peut-être blasphémé mais il est aussi pardonné par défaut, alors pourquoi parler d'enfer ?
Dans la catégorie des gens qui refusent profondément Dieu et ne changeront jamais ça jusqu'à leur mort, ceux qui insultent Dieu copieusement et sans remords doivent avoir une bonne place tu ne penses pas ?
:CS_fleur:

Si insulter copieusement quelqu'un sans remord c'est pas une preuve de refus je sais pas ce que c'est

Quand à Dieu, s'il lui plaît de pardonner, gloire à Lui et louée soit Sa miséricorde, mais je tiens à rappeller que nul ne sait sauf sur révélation privée s'il mourra en état de grâce, et qu'il est pour le moins extrêmement mauvais de ne pas reprendre les mauvais comportements

ça s'appelle inciter les gens à aller tout droit sur le chemin de la perdition

L'amour de Dieu implique la haine du péché je rappelle. Si les péchés t'indiffères, tu es tiède dans la Foi. Je conçois que c'est pas forcément simple à entendre, mais je ne veux pas tenir un discours qui tienne pour rien les blessures faites à l'amour et à la miséricorde de notre Seigneur, qui nous a tant donné jusqu'à s'être donné lui même, et envers qui nous avons déjà montré tant d'ingratitudes
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
J'aime beaucoup la parabole avec les 2 murs, je connaissais pas, merci du partage kheyou
:love:

La barbe et les icônes tout partout ça rend vachement bien
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Le Christianisme est une relation d'amour avec Dieu

ça te choque pas de penser qu'on a le droit de parler mal de son bien aimé ? Moi je me permettrais jamais de parler mal de quelqu'un que j'aime, et je n'aime pas qu'on parle mal de quelqu'un que j'aime

"Je t'aime mais je t'insulte et/ou ça me dérange pas qu'on t'insulte" n'est pas la phrase de quelqu'un qui a de l'amour en lui
ça peut arriver, et Dieu n'est pas ta copine khey
:pote_de_ADlaurent:

la prochaine étape c'est la baise, ne lui donne pas raison
:pote_de_ADlaurent:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Dans la catégorie des gens qui refusent profondément Dieu et ne changeront jamais ça jusqu'à leur mort, ceux qui insultent Dieu copieusement et sans remords doivent avoir une bonne place tu ne penses pas ?

Si insulter copieusement quelqu'un sans remord c'est pas une preuve de refus je sais pas ce que c'est

Quand à Dieu, s'il lui plaît de pardonner, gloire à Lui et louée soit Sa miséricorde, mais je tiens à rappeller que nul ne sait sauf sur révélation privée s'il mourra en état de grâce, et qu'il est pour le moins extrêmement mauvais de ne pas reprendre les mauvais comportements

L'amour de Dieu implique la haine du péché je rappelle. Si les péchés t'indiffères, tu es tiède dans la Foi. Je conçois que c'est pas forcément simple à entendre, mais je ne veux pas tenir un discours qui tienne pour rien les blessures faites à l'amour et à la miséricorde de notre Seigneur, qui nous a tant donné jusqu'à s'être donné lui même, et envers qui nous avons déjà montré tant d'ingratitudes
ahi..
:chat_lunettes:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Je sais pas trop, faudrait demander à un prêtre. Je peux me tromper mais a priori, j'imagine que si c'est pour une raison vraiment valable (genre t'as pas de communion qui se font le vendredi près de chez toi) c'est peut être faisable. La Sainte Vierge pour sa dévotion des premiers Samedis a admis cette possibilité, donc à voir
:CS_Journal:
il y a 2 ans

ça fait plaisir de lire ça
il y a 2 ans