Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Me parlez pas de Unreal Engine, j'ai pas 115 gigas à perdre et je veux pas créer de jeu photoréaliste
il y a un an
Sondage — 15 votes
Godot
Unity
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCascadin
1 an
Je sais pas, mais je suis curieuse de savoir ce que tu veux dev.
Un third person shooter très simpliste
il y a un an
1er jeu que tu dev ?
Oui et non, j'ai déjà dev des merdes sans aller au bout
il y a un an
Godot largement
Unity n'est plus une alternative, et crois-moi tant mieux par-ce que quand ton projet commence à lager c'est un enfer
Godot n'est pas parfait mais tellement mieux sur de nombreux points
Tu fais bien de ne pas penser à la machine à gaz qu'est Unreal Engine, c'est jolie mais en échange ça demande beaucoup de sacrifice
Unity n'est plus une alternative, et crois-moi tant mieux par-ce que quand ton projet commence à lager c'est un enfer
Godot n'est pas parfait mais tellement mieux sur de nombreux points
Tu fais bien de ne pas penser à la machine à gaz qu'est Unreal Engine, c'est jolie mais en échange ça demande beaucoup de sacrifice
il y a un an
Les bases des bases, et ma méthode consiste a écrire de la merde jusqu'à que ça marche
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRetsuko
1 an
Me parlez pas de Unreal Engine, j'ai pas 115 gigas à perdre et je veux pas créer de jeu photoréaliste
Si tu es une pisseuse de code C#
t'aura pas de problème avec Unity
il y a un an
Malheureusement je suis un mec et je suis une bite en C# même si je pense pas que ce serait difficile d'apprendre
il y a un an
Alors, perso je réponds Unity mais c'est parce que je connais pas Godot plus que ça.
Mais Unity te permet de faire des trucs de fou (et godot sûrement aussi).
Tu as plein des components utilisables facilement, des Agents pout faciliter l'implémentation des IA et le PathFinding (tu scannes ton terrain automatiquement et il en déduit les zones que les npc peuvent franchir ou non selon des règles que tu définies)
Et c'est qu'un exemple parmis d'autres...
Y'a plein de Composants pour gérer les animations et l'intégration des animations avec différentes armes etc...
Mais Unity te permet de faire des trucs de fou (et godot sûrement aussi).
Tu as plein des components utilisables facilement, des Agents pout faciliter l'implémentation des IA et le PathFinding (tu scannes ton terrain automatiquement et il en déduit les zones que les npc peuvent franchir ou non selon des règles que tu définies)
Et c'est qu'un exemple parmis d'autres...
Y'a plein de Composants pour gérer les animations et l'intégration des animations avec différentes armes etc...
il y a un an
Il me semble que Godot utilise le C# comme langage de script également non?
il y a un an
Il me semble que Godot utilise le C# comme langage de script également non?
On peut mais c'est conseillé de faire dans leur script (qui est un dérivé de python), mais de toute façon le langage c'est osef, si tu sais coder ça prend pas longtemps pour switch
il y a un an
On peut mais c'est conseillé de faire dans leur script (qui est un dérivé de python), mais de toute façon le langage c'est osef, si tu sais coder ça prend pas longtemps pour switch
Oui, c'est pareil clef.
Au final ça revient exactement au même, c'est selon si t'es plus à l'aise en C# ou en Gdscript
Au final ça revient exactement au même, c'est selon si t'es plus à l'aise en C# ou en Gdscript
il y a un an
J'aime pas ces trucs là, dans la théorie c'est sympas, dans les faits c'est souvent inutile, évident ou permet d'éviter les limitations que les dév' s'imposent eux-mêmes comme les trucs en private
il y a un an
Oui, c'est pareil clef.
Le C# il y a certaines limitations, vaut mieux utiliser le langage pour lequel le moteur est conçu sachant que comme je disais c'est facile de switch, c'est savoir coder qui est important, pas connaître par cœur un langage
@VisualStudio c'était toi qui avait commencé Godot en C# et qui regrettait un peu ensuite ?
@VisualStudio c'était toi qui avait commencé Godot en C# et qui regrettait un peu ensuite ?
il y a un an
Retsuko
1 an
godot est plus léger et l'architecture nœuds/scenes est bien pensée. si tu ne veux pas créer de jeu 3d complexe, tu peux tout aussi bien faire ton propre moteur
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
117
Sur ce sujet0