Ce sujet a été résolu
« Jésus peut ne pas être le Messie »
« que l'Ancienne Alliance est valide »
« que les juifs et les autres peuvent être sauvés sans croire au Christ »
La commission n'a étrangement pas varié avant et après Benoît XVI
« que les non-catholiques ne sont pas tenus d'accepter Vatican I »
Bon je crois avoir suffisamment démontré que tu étais un attardé, si tu tiens à poursuivre cette conversation et te racheter un semblant de dignité, c'est à toi d'apporter les preuves j'en ai marre de combattre du vent
Angelus, 9 janvier 2011
L'Esprit Saint « demeure » sur le Fils et témoigne de sa divinité, alors que la voix du Père, venant des cieux, exprime la communion d'amour. « Dans la conclusion de la scène du baptême, il nous est dit que Jésus a reçu la véritable “onction”, qu'Il est l'Oint attendu » (Benoît XVI, Jésus de Nazareth , Flammarion, 2007, p. 45), ce qui confirme la prophétie d'Isaïe : « Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui j'ai mis toute ma joie » (Is 42, 1). C'est vraiment le Messie, le Fils du Très-Haut qui, en sortant des eaux du Jourdain, institue la régénération dans l'Esprit et ouvre à ceux qui le veulent la possibilité de devenir fils de Dieu.
Saint Paul
[...] mes frères, qui sont mes proches selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption des enfants, et la gloire, et l’alliance, et la loi, et le culte, et les promesses. [...] En ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
Saint Thomas
Le don de Dieu, même temporel, et sa vocation temporelle, ne sont pas anéantis par le changement de Dieu, qui se repentirait, mais par le changement de l’homme, qui rejette la grâce de Dieu, suivant ce passage de l’épître aux Hébreux (XII, 15) : "Prenez garde que quelqu’un ne manque à la grâce de Dieu."
Commission pour les relations religieuses avec le judaïsme (1985)
Jésus affirme (ib. 10, 16) qu’«il y aura un seul troupeau, un seul pasteur». Église et Judaïsme ne peuvent donc pas être présentés comme deux voies parallèles de salut et l’Église doit témoigner du Christ Rédempteur à tous, dans «le plus rigoureux respect de la liberté religieuse telle qu’elle a été enseignée par le Deuxième Concile du Vatican.
Idem (2015)
Pour l’Église, le Christ est le Rédempteur de tous. En conséquence, il ne peut y avoir deux voies menant au salut puisque le Christ est venu sauver les gentils mais également les juifs.
« que les non-catholiques ne sont pas tenus d'accepter Vatican I »
Bon je crois avoir suffisamment démontré que tu étais un attardé, si tu tiens à poursuivre cette conversation et te racheter un semblant de dignité, c'est à toi d'apporter les preuves j'en ai marre de combattre du vent
Sources
2.
Rm 9, 4 ; 11, 29.
3.
Commentaire de l'épître aux Romains.
il y a 5 mois
Il se fait exclure de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX),
Dénonce le mythe des prétendues chambres à gaz, du soi-disant plan d'extermination des NS et des 6 millions magiquement mort
Dit cash qu'il y a 0% d’amitié « judéo-chrétienne », que les juifs sont les organisateurs du 11 septembre et du COVID... que se sont les « premiers serviteurs du diable »
Paix à son âme
il y a 5 mois
« En 2001, la Commission Biblique pontificale publia un livre intitulé « Le peuple juif et ses saintes écritures dans la Bible chrétienne. » Ce livre rejette le dogme que l’Ancienne Alliance a cessé. »
Le fameux dogme que contredisent saint Paul et saint Thomas
Ce que dit le texte : Les dons de Dieu sont sans repentance (Rm 11, 29)
Ce que laissent entendre les sédécandaulistes en coupant le texte et en comptant sur l'autisme de leurs lecteurs : Le judaïsme est une voie de salut.
« Dans le chapitre II, A, 5, Le peuple juif et ses saintes écritures dans la Bible chrétienne déclare : « L'attente juive messianique n'est pas vaine... » »
Pourquoi coupes-tu ?
Ce que dit le texte : l'attente messianique des Israélites n'est pas vaine en ce sens que Jésus reviendra à la fin des temps.
Ce que laissent entendre les sédécandaulistes en coupant le texte et en comptant sur l'autisme de leurs lecteurs : il est normal de ne pas reconnaître la messianité du Christ.
« « ... lire la Bible comme le judaïsme la lit implique nécessairement l'acceptation de tous les présupposés de celui-ci, c'est-à-dire l'acceptation intégrale de ce qui fait le judaïsme, notamment l'autorité des écrits et traditions rabbiniques, qui excluent la foi en Jésus comme Messie et Fils de Dieu... les chrétiens peuvent et doivent admettre que la lecture juive de la Bible est une lecture possible... »
Regarde la phrase que tu as coupée, pustule infecte du cul de Satan :
À
CHAQUE
PUTAIN
DE
FOIS
JE PARIE QUE CE MONGOLIEN N'EST JAMAIS ALLÉ VÉRIFIÉ ET SE CONTENTE DE CHIER DES COPIER-COLLER, C'EST ÇA À CHAQUE PUTAIN DE FOIS, QUAND ILS SONT PAS MALHONNÊTES ILS SONT DÉFICIENTS MENTAUX
« Benoît XVI, Voici quel est Notre Dieu ; 2001, pp. 147-148 : « La Lecture de l’Ancien Testament peut aussi éloigner du Christ : la direction vers lui n’est pas indiquée de manière univoque. Et si les juifs ne peuvent pas estimer qu’il s’accomplit en lui, il ne s’agit pas simplement d’une mauvaise volonté. C’est à cause de l’obscurité des paroles... On peut donc, pour de bonnes raisons, refuser au Christ l’Ancien Testament et dire : non, ce n’est pas cela qu’il disait. Mais on peut, pour d’aussi bonnes raisons, le lui attribuer. C’est tout le débat entre les juifs et les chrétiens. »
On passe sur le fait qu'on n'a pas le contexte et que le propos est sans doute nuancé avant et après, d'autant plus que le seul site qui le reprend est l'hôpital psychiatrique « catholiquedefrance »
Ce que dit le texte : certaines prophéties, obscures, répugnent à l'interprétation messianique chrétienne pour les Juifs
Ce que laissent entendre les sédécandaulistes en coupant le texte et en comptant sur l'autisme de leurs lecteurs : Benoît XVI dit que Jésus n'est pas le messie !
Le fameux dogme que contredisent saint Paul et saint Thomas

« Dans le chapitre II, A, 5, Le peuple juif et ses saintes écritures dans la Bible chrétienne déclare : « L'attente juive messianique n'est pas vaine... » »
Pourquoi coupes-tu ?
Le peuple Juif et ses Saintes Écritures dans la Bible chrétienne
Ce qui est déjà accompli dans le Christ doit encore s'accomplir en nous et dans le monde. L'accomplissement définitif sera celui de la fin, avec la résurrection des morts, les cieux nouveaux et la terre nouvelle. L'attente juive messianique n'est pas vaine. Elle peut devenir pour nous chrétiens un puissant stimulant à maintenir vivante la dimension eschatologique de notre foi. Nous comme eux, nous vivons dans l'attente. La différence est que pour nous Celui qui viendra aura les traits de ce Jésus qui est déjà venu et est déjà présent et agissant parmi nous.

« « ... lire la Bible comme le judaïsme la lit implique nécessairement l'acceptation de tous les présupposés de celui-ci, c'est-à-dire l'acceptation intégrale de ce qui fait le judaïsme, notamment l'autorité des écrits et traditions rabbiniques, qui excluent la foi en Jésus comme Messie et Fils de Dieu... les chrétiens peuvent et doivent admettre que la lecture juive de la Bible est une lecture possible... »
Regarde la phrase que tu as coupée, pustule infecte du cul de Satan :
Ibid
À cette dernière question, des raisons herméneutiques obligent à donner une réponse négative. Car lire la Bible comme le judaïsme la lit implique nécessairement l'acceptation de tous les présupposés de celui-ci, c'est-à-dire l'acceptation intégrale de ce qui fait le judaïsme, notamment l'autorité des écrits et traditions rabbiniques, qui excluent la foi en Jésus comme Messie et Fils de Dieu.
JE PARIE QUE CE MONGOLIEN N'EST JAMAIS ALLÉ VÉRIFIÉ ET SE CONTENTE DE CHIER DES COPIER-COLLER, C'EST ÇA À CHAQUE PUTAIN DE FOIS, QUAND ILS SONT PAS MALHONNÊTES ILS SONT DÉFICIENTS MENTAUX
« Benoît XVI, Voici quel est Notre Dieu ; 2001, pp. 147-148 : « La Lecture de l’Ancien Testament peut aussi éloigner du Christ : la direction vers lui n’est pas indiquée de manière univoque. Et si les juifs ne peuvent pas estimer qu’il s’accomplit en lui, il ne s’agit pas simplement d’une mauvaise volonté. C’est à cause de l’obscurité des paroles... On peut donc, pour de bonnes raisons, refuser au Christ l’Ancien Testament et dire : non, ce n’est pas cela qu’il disait. Mais on peut, pour d’aussi bonnes raisons, le lui attribuer. C’est tout le débat entre les juifs et les chrétiens. »
On passe sur le fait qu'on n'a pas le contexte et que le propos est sans doute nuancé avant et après, d'autant plus que le seul site qui le reprend est l'hôpital psychiatrique « catholiquedefrance »

il y a 5 mois
sweet
« J'en suis venu à penser que le judaïsme... et la foi chrétienne exposée dans le Nouveau Testament sont deux modes différents d'appropriation des textes sacrés d'Israël, tous deux ultimement déterminés par la façon d'appréhender le personnage de Jésus de Nazareth. L'Écriture que nous nommons aujourd'hui Ancien Testament est en soi ouverte sur ces deux voies. »
Texte bien trop court pour en saisir la substance, d'autant plus quand il est extrait par le torchon « catholiquedefrance », mais bon :
Ce que dit le texte : Les chrétiens et les Juifs interprètent différemment les écritures de l'Ancien testament, interprétation fondée sur un a priori à propos de la figure de Jésus de Nazareth.
Ce que laissent entendre les sédécandaulistes en coupant le texte et en comptant sur l'autisme de leurs lecteurs : on peut considérer que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
« Benoît XVI, Zenit News Story ; 5 sep. 2000: « Nous sommes d'accord qu'un Juif, et cela est vrai pour les croyants d'autres religions, n'a pas besoin de connaître ou reconnaître le Christ comme le Fils de Dieu pour être sauvé... » »
La source je CHIALE
« Benoît XVI, Voici quel est Notre Dieu, p. 106 : « Le “non” [des juifs] au Christ, d’un côté, met les Israélites dans une situation conflictuelle avec l’action de Dieu qui continue mais nous savons aussi, d’un autre côté, qu’en même temps la fidélité de Dieu leur est assurée. Ils ne sont pas exclus du salut... » »
Ce que dit le texte : Les Juifs ne sont pas exclus du salut car les dons de Dieu sont irrévocables ; ils peuvent sortir de leur situation conflictuelle et se convertir.
Ce que laissent entendre les sédécandaulistes en coupant le texte et en comptant sur l'autisme de leurs lecteurs : être Juif permet d'être sauvé.
Toujours ZÉRO ÉLEMENT
« J'en suis venu à penser que le judaïsme... et la foi chrétienne exposée dans le Nouveau Testament sont deux modes différents d'appropriation des textes sacrés d'Israël, tous deux ultimement déterminés par la façon d'appréhender le personnage de Jésus de Nazareth. L'Écriture que nous nommons aujourd'hui Ancien Testament est en soi ouverte sur ces deux voies. »
Texte bien trop court pour en saisir la substance, d'autant plus quand il est extrait par le torchon « catholiquedefrance », mais bon :

« Benoît XVI, Zenit News Story ; 5 sep. 2000: « Nous sommes d'accord qu'un Juif, et cela est vrai pour les croyants d'autres religions, n'a pas besoin de connaître ou reconnaître le Christ comme le Fils de Dieu pour être sauvé... » »
La source je CHIALE
« Benoît XVI, Voici quel est Notre Dieu, p. 106 : « Le “non” [des juifs] au Christ, d’un côté, met les Israélites dans une situation conflictuelle avec l’action de Dieu qui continue mais nous savons aussi, d’un autre côté, qu’en même temps la fidélité de Dieu leur est assurée. Ils ne sont pas exclus du salut... » »

Toujours ZÉRO ÉLEMENT
il y a 5 mois
Aucune excuse évidemment, on a beau vous foutre le nez dans la merde, aucun repentir
Misereatur Deus
Misereatur Deus
il y a 5 mois