Ce sujet a été résolu
Excommunié latae sententiae suite à ses multiples consécrations fantaisistes, « Mgr » Richard Williamson est décédé. La pauvre âme, atteinte de boomeurisme aigu depuis plus de trente ans, croyait à tout ce qu'elle lisait sur internet : elle avait moins foi en Dieu qu'en Mel Gibson. Prions évidemment pour son salut.
Cela porte désormais à 14 le nombre de sédévacantistes vivants sur terre ; mais heureusement le Vatican va tomber demain, cette fois c'est sûr parce que etc.
Cela porte désormais à 14 le nombre de sédévacantistes vivants sur terre ; mais heureusement le Vatican va tomber demain, cette fois c'est sûr parce que etc.
il y a 5 mois
« Quoi qu'il en soit de cette triple étymologie, lecture renouvelée, choix réitéré de ce qui a été perdu par négligence, restauration d'un lien, la religion au sens propre implique ordre à Dieu », dit saint Thomas, reprenant les Anciens.
Si ta bonne foi dépassait celle des Pharisiens ou ton QI celui de @BlueRider_5DX, tu aurais remarqué que le Pape n'octroie aucune puissance salvifique aux fausses religions - ce qui permettrait à ta citation de ne pas être hors-sujet - mais se contente de prêcher la concorde interreligieuse à l'intérieur du cadre social. Tu déformes les propos de ton prochain, offense grave à la charité, et de plus sur une matière cruciale ; va vite te laver le cœur au confessionnal, orthocuck perfide
C'est pas comme si la lettre Placuit Deo parlait du salut en Jésus-Christ sur quinze paragraphes.
Si ta bonne foi dépassait celle des Pharisiens ou ton QI celui de @BlueRider_5DX, tu aurais remarqué que le Pape n'octroie aucune puissance salvifique aux fausses religions - ce qui permettrait à ta citation de ne pas être hors-sujet - mais se contente de prêcher la concorde interreligieuse à l'intérieur du cadre social. Tu déformes les propos de ton prochain, offense grave à la charité, et de plus sur une matière cruciale ; va vite te laver le cœur au confessionnal, orthocuck perfide
C'est pas comme si la lettre Placuit Deo parlait du salut en Jésus-Christ sur quinze paragraphes.
Le salut réside dans le nom de Jésus. Et nous devons témoigner de cela ! Il est l’unique sauveur.
L’Église est envoyée par Jésus Christ comme sacrement de salut offert par Dieu. [...] Ce salut, que Dieu réalise et que l’Église annonce joyeusement, est destiné à tous, et Dieu a donné naissance à un chemin pour s’unir chacun des êtres humains de tous les temps. Il a choisi de les convoquer comme peuple et non pas comme des êtres isolés. Personne ne se sauve tout seul, c’est-à-dire, ni comme individu isolé ni par ses propres forces.
Sources
1.
IIa IIae, q. 81, a. 1.
4.
Evangelii Gaudium, 112-113.
il y a 5 mois
Que de haine. Perso osef si c'est un évêque conciliaire qui meurt. Pour François par contre je sors le champagne
Mgr Williamson n'était pas sedevac mais de la branche "dure" de la FSSPX. Il me semble qu'en pratique il reconnaissait l'autorité à Rome même s'il la critiquait ouvertement. D'autres confirmeront ou me contrediront
Mgr Williamson n'était pas sedevac mais de la branche "dure" de la FSSPX. Il me semble qu'en pratique il reconnaissait l'autorité à Rome même s'il la critiquait ouvertement. D'autres confirmeront ou me contrediront
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 5 mois
Boreale
5 mois
Que de haine. Perso osef si c'est un évêque conciliaire qui meurt. Pour François par contre je sors le champagne
S'il avait reconnu l'autorité romaine, il lui eût obéi en commençant par ne pas consacrer des randoms
il y a 5 mois
« Étant adapté aux défis contemporains, ce catéchisme se base principalement sur des livres symboliques autoritaires et confirmés par la plénitude de l’Église orthodoxe ou par l’Église orthodoxe russe »
« principalement »
« ou par l'Église russe »
« principalement »
« ou par l'Église russe »
il y a 5 mois
Aucune idée de qui était cet homme mais paix à son âme.
j'ai du mal avec le Vatican II, je ne suis pas sédévacantiste mais disons plus... Perdu
j'ai du mal avec le Vatican II, je ne suis pas sédévacantiste mais disons plus... Perdu

il y a 5 mois
Non je suis très ignorant, et je fantasme surement le passé. En vérité c'est plus les déclarations du Pape actuel qui me posent problème (comme un énorme boomer)
As-tu un lien pour lire le concile ?
+ ne me juge pas trop fort s'il te plait, je ne suis qu'un homme
Je lis à peine la bible là (de Jérusalem, édition du Cerf. Magnifique édition et elle semble complète)
As-tu un lien pour lire le concile ?

+ ne me juge pas trop fort s'il te plait, je ne suis qu'un homme

Je lis à peine la bible là (de Jérusalem, édition du Cerf. Magnifique édition et elle semble complète)
il y a 5 mois
Merci beaucoup
J'ai été baptisé et ai fait ma communion, j'ai arrêté là ceci dit donc pas de confirmation. Je commence à peine mon parcours spirituel personnel, parce qu'étant de culture catholique j'ai été baptisé + fait ma communion par simple "habitude"
Je ne pense pas que mes parents croient en Dieu, mon frère est un athée convaincu et ne va pas baptiser son enfant à venir
Sois béni mon ami
J'ai été baptisé et ai fait ma communion, j'ai arrêté là ceci dit donc pas de confirmation. Je commence à peine mon parcours spirituel personnel, parce qu'étant de culture catholique j'ai été baptisé + fait ma communion par simple "habitude"

Je ne pense pas que mes parents croient en Dieu, mon frère est un athée convaincu et ne va pas baptiser son enfant à venir

Sois béni mon ami
il y a 5 mois
Mianserine
5 mois
Aucune idée de qui était cet homme mais paix à son âme.

Le pape François est l'homme le plus diffamé du monde. Ses prises de parole sont systématiquement détournées par les médias de masse, aussi faut-il appliquer la vertu de prudence à tout ce qui passe sous nos yeux.
il y a 5 mois
Il est nul ton article, on va prendre le mien plutôt :
https://cnews.skin/monsei[...]hard-williamson-est-mort/
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 5 mois
DTP
5 mois
Il est nul ton article, on va prendre le mien plutôt :
https://cnews.skin/monsei[...]hard-williamson-est-mort/
Le militant LFI Boris Le Lay, docteur en crêpes, salue le courage des boomers protestants. Le druide en kimono, les genoux endoloris et les babines encore humides de semence palestinienne, disserte sur Jésus-Christ entre deux oraisons odiniques. Hirohita, son épouse, loue les mérites d'un homme aimant : « Il est le soleil de nos vies. Vous verriez le visage de Ping-Lee et de Lao-Song, ils sont transfigurés quand leur père rentre à la maison. »
il y a 5 mois
le camp du bien les conc*lliaires, sans nul doute aucun
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
il y a 5 mois
Il a été excommunié pour consécration illicite. Bienveillant, Benoît XVI a levé l'excommunication, et Williamson n'a rien trouvé de mieux à faire que de recommencer. Mérité.
il y a 5 mois