Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Faut commencer par définir Dieu, parce qu'un théiste et un déiste ne le conçoivent pas de la même manière
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn ne peut pas définir l'Absolu... C'est à Dieu/l'Absolu ou le Réel si tu préfères que l'on se réfère pour définir quelque-chose. Si on reifie Dieu en le réduisant à un objet de pensée, on se heurte à des contradictions logiques. C'est ce qu'on appelle le relativisme absolu.
C'est ce que je disais au début, on est certes peut être limité par le langage, il n'empêche que l'on peut arriver plus ou moins à ce comprendre.
Je ne pense pas que dire on n'en parle pas ce n'est pas possible de toute façon soit quelque chose de sain
Je ne pense pas que dire on n'en parle pas ce n'est pas possible de toute façon soit quelque chose de sain
il y a 2 ans
Definir le néant est impossible, ça ne nous empêche pas d'employer le terme pour autant et de se comprendre
Le langage peut être limitant quelque soit le domaine, il faut se satisfaire de cette réalité et faire avec
Le langage peut être limitant quelque soit le domaine, il faut se satisfaire de cette réalité et faire avec
il y a 2 ans
Definir le néant est impossible, ça ne nous empêche pas d'employer le terme pour autant et de se comprendre
On peut évoquer Dieu, bien sûr. Mais on n'aura pas grand chose à dire à son sujet puisqu'il n'est pas connaissable.
Sinon, cela veut dire qu'on parle d'autre chose que l'on prend pour Dieu (c'est de cette confusion que vient l'idolâtrie d'ailleurs).
NB : Même dire qu'il n'est pas connaissable est réducteur, c'est dire à quel point il est difficile d'en parler sans dire de bêtise, quelque-part.
Sinon, cela veut dire qu'on parle d'autre chose que l'on prend pour Dieu (c'est de cette confusion que vient l'idolâtrie d'ailleurs).
NB : Même dire qu'il n'est pas connaissable est réducteur, c'est dire à quel point il est difficile d'en parler sans dire de bêtise, quelque-part.
il y a 2 ans