InscriptionConnexion
J'ai jamais compris... C'est pour le prendre facilement avec les doigts ?
:Donutorride:
Je suis le donut du forum
il y a 6 mois
C'est pour la teub
:elcon:
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a 6 mois
C'est pour mettre sa bite dedans
:RisitasAhiBol:
Rip mes pseudos : @Fanboy
:snif:
@Suce_moi
Bannis injustement par un 𝙂𝙊𝙐𝙂𝙉𝘼𝙁𝙄𝙀𝙍 !!
:CuckPoulet:
il y a 6 mois
Litaire
Litaire
6 mois
Oui
il y a 6 mois
Litaire
Litaire
6 mois
Tu sais très bien a quoi ça sert
:risi_zoom:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:phoqueglacesaoudien:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 6 mois
www.marmiton.org https://www.marmiton.org/[...]-par-hasard-s4066075.html

"D'où vient le trou dans le donut ?
À l'origine, les donuts n'avaient pas de trous et ne s'appelaient même pas ainsi. Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, ces petits gâteaux ronds ne sont même pas américains ! Les donuts seraient d'origine hollandaise et dateraient du 17ème siècle. Ces pâtisseries s'appelaient au départ "oliebollen", ce qui signifie littéralement "boules d'huile". Ils étaient souvent fourrés aux raisins secs, aux pommes ou aux cerises, mais ils ne contenaient pas encore de trou. Ces beignets sont arrivés aux États-Unis avec l'immigration et ont pris le nom de "donut", qui est la contraction de "dough" (pâte) et "nut" (noix). Si on traduit, donut veut donc dire "noix de pâte".

L'apparition du trou au centre ainsi que son origine sont, quant à elles, un peu plus floues. Beaucoup s'accordent à dire que le trou des donuts a été inventé en 1847, par le capitaine marin Hanson Gregory. Lors de ses voyages, il avait l'habitude d'emporter avec lui les beignets concoctés par sa mère. Et s'il adorait ça, il y avait bien une chose qui le dérangeait : la texture du donut. En effet, les extrémités du beignet étaient bien cuites, mais le centre était toujours cru et cela lui causait des indigestions. Il décida alors de tout simplement retirer la partie centrale du donut. Cette technique, approuvée par des experts, a permis de cuire les beignets de façon plus homogène et de les rendre plus digestes. Peu de temps après, des moules en forme ronde avec un trou au centre furent inventés pour éviter à chaque fois de découper la partie centrale et de la jeter."

Intéressant
:HomerBave:
il y a 6 mois
Merci pour vos réponses la Mifa mais j'ai trouvé l'explication seul brillamment
:Chercheur:
il y a 6 mois
Mon fils m'a dit que c'était pour que la cuisson soit homogène
:Mouais_Jesus:
il y a 6 mois
demande à Baptiste Marchais.
:Ecoute_petit:
il y a 6 mois
Il aime bien cuisiner ton fiston ? N'empêche c'est marrant de découvrir l'explication de ce genre de choses
:peepoJVC:
il y a 6 mois
Mon "fils" ce boomix perdu sur un forum de pucix
:zahi:
@Suce_moi
il y a 6 mois
demande à Baptiste Marchais.
:Ecoute_petit:
Ok bebou 💋
:Donutella:
il y a 6 mois
Rooooh fais pas ton rabat joie c'est sympa de discuter avec des personnes de différentes générations
:Kirbonche:
il y a 6 mois
Litaire
Litaire
6 mois
www.marmiton.org https://www.marmiton.org/[...]-par-hasard-s4066075.html

"D'où vient le trou dans le donut ?
À l'origine, les donuts n'avaient pas de trous et ne s'appelaient même pas ainsi. Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, ces petits gâteaux ronds ne sont même pas américains ! Les donuts seraient d'origine hollandaise et dateraient du 17ème siècle. Ces pâtisseries s'appelaient au départ "oliebollen", ce qui signifie littéralement "boules d'huile". Ils étaient souvent fourrés aux raisins secs, aux pommes ou aux cerises, mais ils ne contenaient pas encore de trou. Ces beignets sont arrivés aux États-Unis avec l'immigration et ont pris le nom de "donut", qui est la contraction de "dough" (pâte) et "nut" (noix). Si on traduit, donut veut donc dire "noix de pâte".

L'apparition du trou au centre ainsi que son origine sont, quant à elles, un peu plus floues. Beaucoup s'accordent à dire que le trou des donuts a été inventé en 1847, par le capitaine marin Hanson Gregory. Lors de ses voyages, il avait l'habitude d'emporter avec lui les beignets concoctés par sa mère. Et s'il adorait ça, il y avait bien une chose qui le dérangeait : la texture du donut. En effet, les extrémités du beignet étaient bien cuites, mais le centre était toujours cru et cela lui causait des indigestions. Il décida alors de tout simplement retirer la partie centrale du donut. Cette technique, approuvée par des experts, a permis de cuire les beignets de façon plus homogène et de les rendre plus digestes. Peu de temps après, des moules en forme ronde avec un trou au centre furent inventés pour éviter à chaque fois de découper la partie centrale et de la jeter."

Intéressant
:HomerBave:
Donc c'est bien américain
:Trizomental_cr7:
Image Image
il y a 6 mois
Delit
Delit
6 mois
Donc c'est bien américain
:Trizomental_cr7:
Y'a eu un débat sur l'origine des Donuts?!
:pikachu6:
il y a 6 mois
Litaire
Litaire
6 mois
Rooooh fais pas ton rabat joie c'est sympa de discuter avec des personnes de différentes générations
:Kirbonche:
Non mais je dis rien, je dis juste que ce forum est majoritairement rempli de zéro tout qui n'ont jamais vu de femme à poil de leur vie
@Suce_moi
il y a 6 mois
On est un paquet à être daron ici le pyj
:risibo:
il y a 6 mois
Si y'a pas de trou c'est un choux à la crème
:pizzacat:
il y a 6 mois
Alors, je suis pas bac+8 moi mais je suppute que c'était pour les empiler sur des barres et les transporter facilement
:miouai:
:Alicedanse:
il y a 6 mois
Freudien
Freudien
6 mois
On est un paquet à être daron ici le pyj
:risibo:
Vous vous êtes perdus ? Le bus avec les autres est parti sans vous ?
@Suce_moi
il y a 6 mois