InscriptionConnexion
Benh justement vaut mieux être du côté d’un des gagnants et il faut choisir entre l’est ou l’ouest

Au milieu c’est nous et on est simplement la pour se faire enculer
:pepepipe:

Total 1er exportateur de gaz de schiste aux us
:Bradpitte:
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
Ils peuvent foutre le siège en Irlande du Nord ou autre
:pote_de_ADlaurent:

Je dis les us mais ça pourrait très bien être un autre pays, comme il l’a dit, il va rien dire et agir
:boomer:
Non mais il y a une question d'image aussi dans le luxe. Une marque de luxe ça peut venir de quelques pays qui ont une image de luxe, et LVMH c'est le luxe à la Française.

Autant des groupes comme Total ont tout intéret à dégager si l'état les fait chier plus qu'il les aides, autant LVMH c'est peu probable, ils ont très peu d'alternatives.
Qu'il rêve de se barrer et qu'il en sorte autant d'actifs que possibles je veux bien le croire mais il faut pas croire que tout est délocalisable pour toutes les entreprises.
il y a un an
Non mais il y a une question d'image aussi dans le luxe. Une marque de luxe ça peut venir de quelques pays qui ont une image de luxe, et LVMH c'est le luxe à la Française.

Autant des groupes comme Total ont tout intéret à dégager si l'état les fait chier plus qu'il les aides, autant LVMH c'est peu probable, ils ont très peu d'alternatives.
Qu'il rêve de se barrer et qu'il en sorte autant d'actifs que possibles je veux bien le croire mais il faut pas croire que tout est délocalisable pour toutes les entreprises.
Un siège social c’est que de l’administratif et des services supports
:risitas_ahi:

Quasiment plus rien n’est produit en france par lvmh c’est tout au Portugal et au Bangladesh de ce que j’avais vu

Le marketing fera le story telling sur la france, ca changera rien du tout pour la marque
:chat_lunettes:
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
Un siège social c’est que de l’administratif et des services supports

Quasiment plus rien n’est produit en france par lvmh c’est tout au Portugal et au Bangladesh de ce que j’avais vu

Le marketing fera le story telling sur la france, ca changera rien du tout pour la marque
Ils peuvent se le permettre car leur siège est en France. Si il reste plus rien en France ils ont bon avoir un très bon service marketing il y a des limite à ce qui est faisable et c'est extrêmement improbable qu'ils prennent un tel risque.

Maintenant si tu veux te persuader que LVMH va déplacer son siège hors de France malgré tout les arguments montrant que c'est très improbable étant donné leur business model tu es libre de le croire.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an

Écoutez bien la fin, il le dit à demi mot mais c’est exactement ce qu’il va se passer, à terme la plupart des multinationales FR auront leur siège social aux États Unis
Mais bordel, bientôt la Manufacture de Saint Etienne qui va rouvrir au US, Dassault System qui va aussi migrer et manquerais plus qu’EDF établisse son siège aussi la bas et tout le monde aura lâcher la France
:zahi:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
« Sur les taxes, je préfère ne rien dire et agir tranquillement »

Les abrutis du gouv qui vont encore rager sur la mondialisation en découvrant ce qu’il est possible de faire pour une multinationale
:selection_naturelle:

Comme si LVMH avait besoin de la france pour faire des sacs à mains
:Gros-Golem:
Ce sale trou du cul a fait sa fortune sur le dos de la France en récupérant des entreprises entières pour 1 franc symbolique avant de virer tout le monde... Merci Fabius, au passage.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.buzz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Arnault a raison, c’est pas en surtaxant les entreprises qui créent la richesse du pays que les politiques vont pousser les entreprises à entreprendre davantage dans le pays.
Je ne m’en fait pas pour les Arnault et autres milliardaires, mais pour les milliers d’employés de ces entreprises qui seront les premières personnes à souffrir de cette politique qui pousse à la délocalisation.
Trump a très bien compris qu’il faut chérir les entreprises qui produisent localement et mettre des malus sur celles qui produisent à l’extérieur des frontières, en Europe on appellerait ça une politique d’extrême droite et de protectionnisme économique.
il y a un an
Si l'on se base uniquement sur des critères physiques et de taille dans un contexte de fiction, on peut faire quelques suppositions :

Emmanuel Macron mesure environ 1,73 mètre. Il est relativement mince et semble en bonne forme physique pour son âge (né en 1977). Il a pratiqué le judo dans sa jeunesse, ce qui pourrait lui donner un avantage en termes de technique et de coordination.

Bernard Arnault mesure environ 1,86 mètre. Il est plus grand et a une carrure plus imposante, ce qui pourrait lui donner un avantage en termes de portée et de force brute. Cependant, à 74 ans (né en 1949), il est possible qu'il ait moins d'endurance ou de vivacité qu'une personne plus jeune.

Scénario possible :
Avantage de Macron : S'il parvient à utiliser des techniques de combat (comme celles du judo) pour déséquilibrer Arnault, il pourrait compenser son désavantage en taille et en force.

Avantage d'Arnault : Sa taille et sa portée pourraient lui permettre de garder Macron à distance et de dominer physiquement, surtout si le combat est bref et intense.

Dans une fiction, tout dépendrait de la manière dont l'auteur souhaite développer les personnages. Si Macron est dépeint comme un tacticien agile et intelligent, il pourrait l'emporter grâce à sa ruse. Si Arnault est présenté comme une figure imposante et dominante, sa force physique pourrait faire la différence.

En résumé, dans un combat fictif, Bernard Arnault aurait l'avantage physique grâce à sa taille et sa carrure, mais Emmanuel Macron pourrait compenser avec des techniques et une meilleure endurance. Tout dépend du récit que l'on souhaite construire !
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a un an
Et mon AAH fils de pute
il y a un an
Pourqu aller aux usa quand les pays bas existent
:Risibouteille_Whiskey:
:clito_cig:
il y a un an
YRR, son CA est en grande partie basé sur la Chine, c'est incompatible avec un siège social aux US
:risibo:

C'est à peu près le dernier avantage que l'on ait dans ce shithole, de pas être embrouillé avec la Chine
:zahi:
Pour combien de temps encore ?
:Dubitatif2:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a un an
J'espère à moitié que ma boîte délocalise aux US (et moi avec)
:Dubitatif2:
il y a un an