InscriptionConnexion
j'ai toujours lu un peu mais la je deviens sérieux et vraiment intéréssé, donc je vais gouter les classiques pour me faire une idée.

Tao Te king Lao Tseu,
Le livre d'Henoch
Les evangiles de thomas
Céline Voyage au bout de la nuit
Crime et chatiment
Shakespeare oeuvre compléte
sepher ha zohar le livre de la splendeur
la nuit des temps Rene Barjavel
le secret de la fleur d'or
le meilleur des mondes
des livres sur la kabale juive et le taoisme
la divine comédie de danté
gene wolf
jack vance
pas mal de warhammer
1984
les fleurs du mal
a la recherche du temps perdu

voilà vous en pensez quoi j'ai pris les trucs qui m'attire sans me poser trop de question
:AD_Laurent_2:
Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères.
il y a 5 mois
Ou est le Coran ? On va brûler ta maison ! Tout le reste et HARAM écrit par le SHEITAN
:musulmane_gif:
il y a 5 mois
force toi un minimum tout les jours et ça viendra peut être
:sylvain_durif:
Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères.
il y a 5 mois
SaintLIDL
SaintLIDL
5 mois
Ou est le Coran ? On va brûler ta maison ! Tout le reste et HARAM écrit par le SHEITAN
:musulmane_gif:
allez renvoyez moi ça fissa dans son shithole
:trump_boost:

ici c'est la liberté
il y a 5 mois
j'ai toujours lu un peu mais la je deviens sérieux et vraiment intéréssé, donc je vais gouter les classiques pour me faire une idée.

Tao Te king Lao Tseu,
Le livre d'Henoch
Les evangiles de thomas
Céline Voyage au bout de la nuit
Crime et chatiment
Shakespeare oeuvre compléte
sepher ha zohar le livre de la splendeur
la nuit des temps Rene Barjavel
le secret de la fleur d'or
le meilleur des mondes
des livres sur la kabale juive et le taoisme
la divine comédie de danté
gene wolf
jack vance
pas mal de warhammer
1984
les fleurs du mal
a la recherche du temps perdu

voilà vous en pensez quoi j'ai pris les trucs qui m'attire sans me poser trop de question
:AD_Laurent_2:
Tu as pris quoi sur la kabbale ?
:face_risitas:
:les_juifs:
il y a 5 mois
allez renvoyez moi ça fissa dans son shithole

ici c'est la liberté
Je partirais pas, je partirais pas !
:Ronaldo_bismillah:
il y a 5 mois
Tu as l'air débile, je pense que les livres ne sont pas faits pour toi
il y a 5 mois
allez je me rajoute un gros Carl Gustav Jung dans ma grosse gueule d'enculer pour la route ça fera pas de mal
il y a 5 mois
bonne idée tu as des livres a conseiller pour se goder le cul ?
:quoicoubeh_curly:
il y a 5 mois
Tu as l'air débile, je pense que les livres ne sont pas faits pour toi
pourquoi
:praud_serieux:
il y a 5 mois
La nuit des temps de Barjavel je l'ai lu d'une seule traite
:Risisinge:

J'étais chez un ami, j'ai pris le livre sur une étagère en me disant "c'est quoi ce truc"

Je l'ai reposé trois heures après

Tu peux lire Tarendol de Barjavel également si tu as bien aimé
:risibo:

il y a 5 mois
Tu as pris quoi sur la kabbale ?
:face_risitas:
si t'as des trucs à proposer je prends, je débute totalement, l'arbre séphirotique et tout le mystére autour de la kabbale ca me rend zinzin.

J'ai vu que l'oeuvre majeur c'était le sepher ha zohar donc j'ai pris ça, sur les forums les juifs disent que c'est compliquer à comprendre mais bon on verra, j'ai pris des livres d'introduction et explication à la kabbale sinon. Le pouvoir de la Kabbale, Rav Berg. et L'Arbre de vie: Introduction à la Kabbale. je sais pas ce que ca vaut.
:AD_Laurent:
il y a 5 mois
Merci infiniment j'ai hâte de me déconstuire
il y a 5 mois
si t'as des trucs à proposer je prends, je débute totalement, l'arbre séphirotique et tout le mystére autour de la kabbale ca me rend zinzin.

J'ai vu que l'oeuvre majeur c'était le sepher ha zohar donc j'ai pris ça, sur les forums les juifs disent que c'est compliquer à comprendre mais bon on verra, j'ai pris des livres d'introduction et explication à la kabbale sinon. Le pouvoir de la Kabbale, Rav Berg. et L'Arbre de vie: Introduction à la Kabbale. je sais pas ce que ca vaut.
Le Zohar honnêtement oublie.
C'est effectivement un texte incontournable de la Kabbalah mais en première approche tu ne vas strictement rien comprendre (et de plus, c'est réservé aux J
:RavRonChaya_Bras:
)

Généralement, les livres du Rav Adin-Israel Steinsaltz sont intéressants pour comprendre les grandes notions juives. Il me semble qu'il en a fait un sur la kaballe ("la rose aux treize pétales" quelque chose comme ça)
il y a 5 mois
Le Zohar honnêtement oublie.
C'est effectivement un texte incontournable de la Kabbalah mais en première approche tu ne vas strictement rien comprendre (et de plus, c'est réservé aux J
:RavRonChaya_Bras:
)

Généralement, les livres du Rav Adin-Israel Steinsaltz sont intéressants pour comprendre les grandes notions juives. Il me semble qu'il en a fait un sur la kaballe ("la rose aux treize pétales" quelque chose comme ça)
Je veux comprendre en profondeur les secrets de la kabbale, du peu que j'ai vu j'y crois. même si je suis un bon goy. ça m'a l'air d'être la meilleure approche spirituelle. Moi aussi je veux comprendre les dynamiques de l'existence
:Copain_gandal_3:

pourquoi tu précises que c'est réservé aux juifs, tu penses qu'un non juif ne peut pas comprendre ?
il y a 5 mois
Je veux comprendre en profondeur les secrets de la kabbale, du peu que j'ai vu j'y crois. même si je suis un bon goy. ça m'a l'air d'être la meilleure approche spirituelle. Moi aussi je veux comprendre les dynamiques de l'existence
:Copain_gandal_3:

pourquoi tu précises que c'est réservé aux juifs, tu penses qu'un non juif ne peut pas comprendre ?
Avant de te répondre, est-ce que tu peux me dire si tu es à l'aise avec les termes suivants :

:d)
613 mitsvot
Soukkot
Talmud Bavli
Tanaïm
Rabbi Shimon Bar Yo'haï ?
il y a 5 mois
Avant de te répondre, est-ce que tu peux me dire si tu es à l'aise avec les termes suivants :

613 mitsvot
Soukkot
Talmud Bavli
Tanaïm
Rabbi Shimon Bar Yo'haï ?
ah oui je vois c'est full ref
il y a 5 mois
ah oui je vois c'est full ref
effectivement
:Frodon_Zinzin:

Juste pour te dire que si tu n'as pas déjà une compréhension de ces termes basiques, te lancer dans la kaballe ne rimera à rien.

c'est exactement comme si quelqu'un voulait comprendre le théorème de Fubini Tonelli mais ne maîtrisait pas encore ses tables de multiplication

et sache que même pour les juifs, l'étude de la kabbalah est très contrôlée. J'étudie deux/trois heures de Torah par jour mais je n'étudie jamais de Kabbalah.
il y a 5 mois
Je plussoie @Anon4sd84 . Il suffit pas de remplir sa liseuse. Il vaut mieux mettre un seul livre à la fois, de le lire jusqu'au bout avant d'en rajouter un autre. A ce rythme, tu vas juste lire quelques pages d'un livre avant de changer d'avis et basculer vers un autre, puis un autre, puis un autre, avant de finir sur Fortnite.
Total erezione
:Rocco:
il y a 5 mois
effectivement

Juste pour te dire que si tu n'as pas déjà une compréhension de ces termes basiques, te lancer dans la kaballe ne rimera à rien.

c'est exactement comme si quelqu'un voulait comprendre le théorème de Fubini Tonelli mais ne maîtrisait pas encore ses tables de multiplication

et sache que même pour les juifs, l'étude de la kabbalah est très contrôlée. J'étudie deux/trois heures de Torah par jour mais je n'étudie jamais de Kabbalah.
si je lis de l'explication de la kabbale pour les non initié je vais bien finir par comprendre c'est pas non plus de la neurochiurgie?
Y'a bien des livres qui expliques la kabbale pour les debutants, en commencant par la j'aurai bien une compréhension global que je pourrais approfondir même sans lire les textes originaux.

Tout les textes sont dispo t'facon ? Comment ils peuvent avoir un controle la dessus ? ils cachent les livres? POURQUOI ?
il y a 5 mois