Ce sujet a été résolu
C'est quoi une CE ?
Pour l'Allemand, appris en autodidacte ou à l'école ?
Pour l'Allemand, appris en autodidacte ou à l'école ?
Compréhension écrite
Et je crois même avoir mis un peu d'allemand dans mon brouillon d'expression écrite
Et je crois même avoir mis un peu d'allemand dans mon brouillon d'expression écrite
NOW YOU BOW TO ME !!!
You took my dreams, BUT NOT MY NAME !!!
il y a 3 ans
Compréhension écrite
Et je crois même avoir mis un peu d'allemand dans mon brouillon d'expression écrite
Et je crois même avoir mis un peu d'allemand dans mon brouillon d'expression écrite
Ah ok
Du coup tu gères mieux en allemand en ayant pris moins de temps, hors école ou à l'école ?
Du coup tu gères mieux en allemand en ayant pris moins de temps, hors école ou à l'école ?
Chevalier veille sur vous les Onches
il y a 3 ans
Le sujet est là, mais la maîtrise de la langue est basique du peu que j'ai pu lire. Nul nécessité de toujours blâmer l'administration.
En revanche il est une vérité ; les langues sont difficiles à apprendre actuellement, car l'on procède à faire de vous des "machines" opérationnelles sur le marché du travail, où la langue n'y est vue que comme un outil de fonctionnement de la machine. Une langue étant enseignée à but commercial, et non dans un but réellement intégrateur, il est donc logique d'y retrouver tous les défauts cités précédemment. A l'exclusion du dernier, qui lui est en effet problématique (renvoi au défaut sur l'orientation politique)
Donc pour moi, il n'est pas quatre défauts, mais seulement un ou deux défauts, dont le premier est lié à la commercialisation des langues, et le second à la politisation
En revanche il est une vérité ; les langues sont difficiles à apprendre actuellement, car l'on procède à faire de vous des "machines" opérationnelles sur le marché du travail, où la langue n'y est vue que comme un outil de fonctionnement de la machine. Une langue étant enseignée à but commercial, et non dans un but réellement intégrateur, il est donc logique d'y retrouver tous les défauts cités précédemment. A l'exclusion du dernier, qui lui est en effet problématique (renvoi au défaut sur l'orientation politique)
Donc pour moi, il n'est pas quatre défauts, mais seulement un ou deux défauts, dont le premier est lié à la commercialisation des langues, et le second à la politisation
il y a 3 ans
AbonneGratuit
3 ans
Le sujet est là, mais la maîtrise de la langue est basique du peu que j'ai pu lire. Nul nécessité de toujours blâmer l'administration.
En revanche il est une vérité ; les langues sont difficiles à apprendre actuellement, car l'on procède à faire de vous des "machines" opérationnelles sur le marché du travail, où la langue n'y est vue que comme un outil de fonctionnement de la machine. Une langue étant enseignée à but commercial, et non dans un but réellement intégrateur, il est donc logique d'y retrouver tous les défauts cités précédemment. A l'exclusion du dernier, qui lui est en effet problématique (renvoi au défaut sur l'orientation politique)
Donc pour moi, il n'est pas quatre défauts, mais seulement un ou deux défauts, dont le premier est lié à la commercialisation des langues, et le second à la politisation
En revanche il est une vérité ; les langues sont difficiles à apprendre actuellement, car l'on procède à faire de vous des "machines" opérationnelles sur le marché du travail, où la langue n'y est vue que comme un outil de fonctionnement de la machine. Une langue étant enseignée à but commercial, et non dans un but réellement intégrateur, il est donc logique d'y retrouver tous les défauts cités précédemment. A l'exclusion du dernier, qui lui est en effet problématique (renvoi au défaut sur l'orientation politique)
Donc pour moi, il n'est pas quatre défauts, mais seulement un ou deux défauts, dont le premier est lié à la commercialisation des langues, et le second à la politisation
Ah, donc pour toi il faut simplifier en regroupant les défauts en un seul ? Oui, why not?
D'autant que ça m'a pas l'air idiot comme point de vue : c'est vrai que les langues servent à se vendre et à vendre des trucs, donc c'est surtout du marketing
Merci le Mastermind pour vos éclaircissements
D'autant que ça m'a pas l'air idiot comme point de vue : c'est vrai que les langues servent à se vendre et à vendre des trucs, donc c'est surtout du marketing
Merci le Mastermind pour vos éclaircissements
Chevalier veille sur vous les Onches
il y a 3 ans
La plupart des problèmes que tu énoncent viennent surtout du fait qu'on cherche à enseigner un anglais littéraire pour faire de l'analyse, de l'étude de texte.
L'objectif n'est pas de donner aux élèves les bases pour avoir un anglais courant mais plutôt de se préparer si l'élève le souhaites à faire un étude de la langue plus poussé. Dans ce cadre académique, il n'y a pas d'intérêt réel à faire en sorte que l'élève apprenne à maîtriser la langue dans son ensemble et l'etudes technique aspect par aspect me semble assez pertinente.
L'objectif n'est pas de donner aux élèves les bases pour avoir un anglais courant mais plutôt de se préparer si l'élève le souhaites à faire un étude de la langue plus poussé. Dans ce cadre académique, il n'y a pas d'intérêt réel à faire en sorte que l'élève apprenne à maîtriser la langue dans son ensemble et l'etudes technique aspect par aspect me semble assez pertinente.
il y a 3 ans
DemyCoeur
3 ans
La plupart des problèmes que tu énoncent viennent surtout du fait qu'on cherche à enseigner un anglais littéraire pour faire de l'analyse, de l'étude de texte.
L'objectif n'est pas de donner aux élèves les bases pour avoir un anglais courant mais plutôt de se préparer si l'élève le souhaites à faire un étude de la langue plus poussé. Dans ce cadre académique, il n'y a pas d'intérêt réel à faire en sorte que l'élève apprenne à maîtriser la langue dans son ensemble et l'etudes technique aspect par aspect me semble assez pertinente.
L'objectif n'est pas de donner aux élèves les bases pour avoir un anglais courant mais plutôt de se préparer si l'élève le souhaites à faire un étude de la langue plus poussé. Dans ce cadre académique, il n'y a pas d'intérêt réel à faire en sorte que l'élève apprenne à maîtriser la langue dans son ensemble et l'etudes technique aspect par aspect me semble assez pertinente.
Ah bah là ça pose d'autres soucis
Pourquoi imposer un approfondissement dès le départ et surtout à l'âge ou tu es le moins enclin à suivre, si tu n'as pas d'intérêt réel ?
Après avoir un anglais littéraire c'est cool aussi, mais ça n'a pas beaucoup d'applications pratiques, ce qui est un peu dommage
Y'a tellement de façons d'étudier les langues... c'est compliqué de toutes les voir, il faut donc faire un bon choix, celui d'apprendre à parler un anglais courant mais utile, me semble être une meilleure voie
Pourquoi imposer un approfondissement dès le départ et surtout à l'âge ou tu es le moins enclin à suivre, si tu n'as pas d'intérêt réel ?
Après avoir un anglais littéraire c'est cool aussi, mais ça n'a pas beaucoup d'applications pratiques, ce qui est un peu dommage
Y'a tellement de façons d'étudier les langues... c'est compliqué de toutes les voir, il faut donc faire un bon choix, celui d'apprendre à parler un anglais courant mais utile, me semble être une meilleure voie
Chevalier veille sur vous les Onches
il y a 3 ans
Alastor
3 ans
Peut être car la France se perds au niveau éducation
C'est pas totalement faux, surtout vu ce qu'il se passe en ce moment
Chevalier veille sur vous les Onches
il y a 3 ans
C'est pas totalement faux, surtout vu ce qu'il se passe en ce moment
+ les Français sont des gros flemmards et on est un des pays européen qui est le moins volontaire pour apprendre les langues étrangères
il y a 3 ans
+ les Français sont des gros flemmards et on est un des pays européen qui est le moins volontaire pour apprendre les langues étrangères
En effet, et quand tu vois le torchon (((politico-démocratique))) dans lequel on baigne, que ce pays héberge une <<<maison>>> très étrange, tu te doutes que la priorité de nos gouvernants n'est pas l'enseignement des langues pour permettre l'intégration à l'étranger ou l'unification des peuples dans la paix internationale contrairement à ce qu'ils vendent
En ce jour marquant la Fin de l'État de droit en fronce, peut être est-il l'heure que j'apprenne réellement les langues en toute indépendance... j'ai 6 mois pour le faire avant de me vax avec un produit safe, pour avoir le droit de m'expat
En ce jour marquant la Fin de l'État de droit en fronce, peut être est-il l'heure que j'apprenne réellement les langues en toute indépendance... j'ai 6 mois pour le faire avant de me vax avec un produit safe, pour avoir le droit de m'expat
Chevalier veille sur vous les Onches
il y a 3 ans
En effet, et quand tu vois le torchon (((politico-démocratique))) dans lequel on baigne, que ce pays héberge une <<<maison>>> très étrange, tu te doutes que la priorité de nos gouvernants n'est pas l'enseignement des langues pour permettre l'intégration à l'étranger ou l'unification des peuples dans la paix internationale contrairement à ce qu'ils vendent
En ce jour marquant la Fin de l'État de droit en fronce, peut être est-il l'heure que j'apprenne réellement les langues en toute indépendance... j'ai 6 mois pour le faire avant de me vax avec un produit safe, pour avoir le droit de m'expat
En ce jour marquant la Fin de l'État de droit en fronce, peut être est-il l'heure que j'apprenne réellement les langues en toute indépendance... j'ai 6 mois pour le faire avant de me vax avec un produit safe, pour avoir le droit de m'expat
6 mois c'est largement faisable, bon courage kheyou
il y a 3 ans
6 mois c'est largement faisable, bon courage kheyou
Dépend de la langue apprise, il y en a tellement...
Chevalier veille sur vous les Onches
il y a 3 ans