InscriptionConnexion
:cafe:
mon boss a quand même 70 hectares et une serre de 2 hectares climat contrôler par ordinateur , quand trop de vent , les fenêtres se ferment automatique , si trop chaud , fenêtre s'ouvrent automatique , arrosage automatique etc... Non je compte pas faire ce job toute ma vie . Parcontre je connais tout les secrets de mon boss , quel type de tracteur investir , pour quel type de légume etc..etc... Quel engrais investir , quand semer , quand récolter , comment trouver clients , fournisseurs de semi , etc.. je connais tout ses secrets . Quel entreprise appeler pour installer pompe a 120 m profondeur dans nappe phréatique pour arroser les champs , etc.. le prix etc... Je connais tout.
C'est pas mal ça
il y a 2 ans
2 hectares seul à la main sans machine ? mais bien sur
il y a 2 ans
mon boss a quand même 70 hectares et une serre de 2 hectares climat contrôler par ordinateur , quand trop de vent , les fenêtres se ferment automatique , si trop chaud , fenêtre s'ouvrent automatique , arrosage automatique etc... Non je compte pas faire ce job toute ma vie . Parcontre je connais tout les secrets de mon boss , quel type de tracteur investir , pour quel type de légume etc..etc... Quel engrais investir , quand semer , quand récolter , comment trouver clients , fournisseurs de semi , etc.. je connais tout ses secrets . Quel entreprise appeler pour installer pompe a 120 m profondeur dans nappe phréatique pour arroser les champs , etc.. le prix etc... Je connais tout.
Tu sais ou je peux avoir des cuves IBC neuves à bon prix ?
:chat_lunettes:
complètement rabat
il y a 2 ans
Sacré boulot khey
:ok:

Y aucune aide mécanique possible pour poser les bâches sans avoir à creuser a la main ?
Si tu as des machines spéciaux qui déroule et enrouler la bâche. Peu être porchain investissement de mon boss . Mais sa priorité pour l'instant cette année installer 3 compteur d'eau dans 3 champs . L'installation d'un compteur qui pompe l'eau a 120 m profondeur coutent environ 100000 euros. Il doit en installer 3 car il a peur que le prix de l'eau va grimper avec les écolos de merde . Etc... Et si ya sécheresse comme l'année dernière, hop facture d'eau du robinet ultra cher. Il avait payé facture d'eau l'année dernière a cause des 4 canicules ( environ 80000 euros facture d'eau ). Donc vaut mieux investir sur pompe nappe phréatique dans ton champ.
il y a 2 ans
Si tu as des machines spéciaux qui déroule et enrouler la bâche. Peu être porchain investissement de mon boss . Mais sa priorité pour l'instant cette année installer 3 compteur d'eau dans 3 champs . L'installation d'un compteur qui pompe l'eau a 120 m profondeur coutent environ 100000 euros. Il doit en installer 3 car il a peur que le prix de l'eau va grimper avec les écolos de merde . Etc... Et si ya sécheresse comme l'année dernière, hop facture d'eau du robinet ultra cher. Il avait payé facture d'eau l'année dernière a cause des 4 canicules ( environ 80000 euros facture d'eau ). Donc vaut mieux investir sur pompe nappe phréatique dans ton champ.
xD le gouvernement qui nous demandes de faire des économies d'eau alors que pour les résidences de 400 personnes tout roule
On marche sur la tête en 1 journées dans leur lotissement de merde je suis sur qu'il use plus d'eau que nous dans les champs pendant 1 mois (on inonde les sillons et v'là)

Si pas d'eau bah pas de bouffe en faite mdr c'est des oufs
il y a 2 ans
Bien jouer l'OP mais imagine la tête du forum si tout le monde partageais son métier (tu me diras pas beaucoup de mon doit travailler ici
:risitas_ahi:
)
il y a 2 ans
xD le gouvernement qui nous demandes de faire des économies d'eau alors que pour les résidences de 400 personnes tout roule
On marche sur la tête en 1 journées dans leur lotissement de merde je suis sur qu'il use plus d'eau que nous dans les champs pendant 1 mois (on inonde les sillons et v'là)

Si pas d'eau bah pas de bouffe en faite mdr c'est des oufs
Le pire c'est l'été lorsque j'installe les enrouleur et tuyaux d'arrosage pour arroser et sauver nos légumes de la canicule. Tu vois des cyclistes ecolos qui se baladent campagne et qui me font des bras d'honneur car je gaspille l'eau. Ces fdp, ils veulent que les français mangent pas de légumes ou quoi ? Ils veulent qu'on crèvent tous de faim et qu'on importé nos légumes d'ailleurs par avion ?. Parfois , ils nous transpercent nos tuyaux d'arrosage. Mais cette année je vais mettre caméra z détection mouvement de chasseur , vision nocturne et les chopée. Ils vont payer . Porte plainte gendarmerie.
il y a 2 ans
:AnyaSalade:
bientôt ce sera de belle salades adultes
il y a 2 ans
Le pire c'est l'été lorsque j'installe les enrouleur et tuyaux d'arrosage pour arroser et sauver nos légumes de la canicule. Tu vois des cyclistes ecolos qui se baladent campagne et qui me font des bras d'honneur car je gaspille l'eau. Ces fdp, ils veulent que les français mangent pas de légumes ou quoi ? Ils veulent qu'on crèvent tous de faim et qu'on importé nos légumes d'ailleurs par avion ?. Parfois , ils nous transpercent nos tuyaux d'arrosage. Mais cette année je vais mettre caméra z détection mouvement de chasseur , vision nocturne et les chopée. Ils vont payer . Porte plainte gendarmerie.
Ma race des vrais fils de pute jamais eu ce genre de problème mais ouais c'est une grosse galère devoir raccorder les tuyaux entre eux aspersseur goutte a goutte et tout raccorder à la pompe ouais c'est du taf

Mais genre l'eau on l'a gaspille pas justement ça nourri la culture et le sol et ca vas s'évaporer pour une partie et pour le reste ça va refaire son chemin jusqu'à la nappe phréatique je vois pas le putain de problème

On est dans un pays de déficient mentaux c'est abusé
il y a 2 ans
En plus nos cultures vas forcément y avoir des animaux sauvages qui vont bouffer dedans c'est bon pour la faune et pour la flore

Nous on traite pas trop, on met quand même de l'engrais en granulé à la brouette puis on y vas à la bêche pour dégommer les herbes qui pousse dans nos sillons quoi

Et le gouvernement ne veut plus qu'on arrose ayaaaa j'en pleure
il y a 2 ans
t'es asiatique ?
:risitas_chapeau_chinois:
il y a 2 ans
t'es asiatique ?
:risitas_chapeau_chinois:
Asiatique oui pk.
il y a 2 ans
Gg mon travailleur de la terre solide
il y a 2 ans
En plus nos cultures vas forcément y avoir des animaux sauvages qui vont bouffer dedans c'est bon pour la faune et pour la flore

Nous on traite pas trop, on met quand même de l'engrais en granulé à la brouette puis on y vas à la bêche pour dégommer les herbes qui pousse dans nos sillons quoi

Et le gouvernement ne veut plus qu'on arrose ayaaaa j'en pleure
Nous on installé grillage anti lapin ,lièvre , tout autour des terrains ( physique aussi et chiant a installé ) et on met un cerf volant milieu du champ qui simule un corbeau volant. Si on met pas tout ça calcule , les lapins , lièvres , pigeons , corbeau etc. Vont bouffer 70 % de nos légumes. Et le désherbage on le fais manuellement a la main l'été ( la merde ). Et dire qu'à l'époque on balançait juste un produit , hop zéro mauvais herbe . Maintenant interdit ce produit par les écolos. Le pire c'est que les belges eux ont droit d'utiliser certains produits anti mauvais herbe efficace et nous en France interdit. Du coup ben les belges peuvent produirent des légumes moins cher que les français. ( Concurrence déloyale ). J'ai jamais compris l'Europe, ils interdisent produit herbicides sauf pour la Belgique.
vivement qu'on quitte l'Europe.
il y a 2 ans
Je me rappelle de toi Chong, t'es de Roubaix et tu fumes pas mal de weed. Tu avais fait un topic sur un de tes potes qui avait une installation hydroponique avec un bassin pour la poiscaille. Ça date de 2017-2018
:rire:
il y a 2 ans
Je me rappelle de toi Chong, t'es de Roubaix et tu fumes pas mal de weed. Tu avais fait un topic sur un de tes potes qui avait une installation hydroponique avec un bassin pour la poiscaille. Ça date de 2017-2018
:rire:
Oui j'ai la main verte.
il y a 2 ans
Asiatique oui pk.
ta "diction" et ton avatar khey
:journal:

quel origine ?
:risibo:
il y a 2 ans
ta "diction" et ton avatar khey
:journal:

quel origine ?
:risibo:
Cambodgien deter
il y a 2 ans
au moins tu te sens utile kheyou, pas comme 80% des français qui font un bullshit job
il y a 2 ans
t'es payé pour ça ou c'est encore un patron qui t'exploite ?
:sueur:
il y a 2 ans