InscriptionConnexion
Parmi les différents livres légendaires qui abondent dans la littérature lovecraftienne et le cercle Lovecraft, sans aucun doute celui qui se démarque le plus, et est connu de tous, est le Necronomicon, dont l'original en arabe serait Al Azif, écrit par "l'Arabe fou", Abdul Alhazred.
:dark_musso:



Lovecraft mentionne dans son travail des livres historiquement réels, tels que le Theatrum chemicum de Bacon, De masticatione mortuorum in tumulis, de Rauff, Ars magna et Ultima de Lulio, etc, ainsi que des livres considérés comme des "inventions littéraires" par Lovecraft ou son entourage, tels que le livre d'Eibon, Cultes de Goules, le texte de R'yleh, les Manuscrits Pnakotiques, De Vermis Mysteriis de Ludvig Prinn, Unaussprechlichen Kulten de Von Junzt, etc.
:dark_musso:



Bien qu'à un premier niveau d'approche du mystère du Necronomicon, le chercheur rationaliste trouve qu'il s'agit d'un "livre fictif" inventé par Lovecraft (Reconnu comme tel par Lovecraft dans sa correspondance), cela a été aux yeux des experts occultistes, un stratagème pour couvrir et protéger une arcane ancienne et un texte caché des regards profanes.
:dark_musso:



Contrairement aux occultistes célèbres, qui expérimentaient différentes techniques pour accéder à des connaissances cachées, puis les versaient dans leurs livres, ou comme moyen d'enseignement personnalisé à leurs disciples, dans d'autres cas, et en ce qui concerne Lovecraft lui-même, il canalisait directement toutes ces connaissances à travers des "rêves" et des expériences mystiques, et les exposait sous une forme quelque peu voilée dans ses contes et histoires. "Fiction" certainement pour les non-initiés.
:dark_musso:



La même chose peut être dite pour les "livres de fiction" susmentionnés du cercle de Lovecraft, qui comprend des écrivains tels que Clark Ashton Smith, Robert Howard et d'autres.
:dark_musso:



Ainsi, comme Abdul Alhazred, Lovecraft a saisi et assimilé une connaissance interdite d'une Antiquité lointaine et d'une profondeur insondable.
:dark_musso:



Les sceptiques rationalistes ont voulu voir dans le Necronomicon et Abdul Alhazred une invention de Lovecraft. Mais le fait est qu'avant eux, Lovecraft lui-même voulait que cela soit vu de cette façon.
:dark_musso:



Il est nécessaire de connaître, disons, le "code de Lovecraft" , d'aller au-delà d'une simple lecture superficielle de passe-temps, et de connaître les significations cryptées et cachées derrière les contes de HP Lovecraft.
:dark_musso:



Et il faut affirmer avec force que sans la "clé d'argent" (pour paraphraser le titre d'une histoire de Lovecraft), il n'est pas possible d'ouvrir les serrures qui gardent la connaissance interdite.
:dark_musso:



Dans de nombreuses nouvelles de Lovecraft, l'inexistante "Université de Miskatonic" est mentionnée. On dit même que l'un des rares exemplaires survivants du Necronomicon se trouve dans cette université dans la section des livres interdits.
:dark_musso:



"Miskatonic" est en ce sens une source de connaissance occulte, une méga base d'informations, qui ne se situe pas sur le plan physique, mais sur l'astral. Par conséquent, cette "copie" du Necronomicon de l'Université Miskatonic ne sera jamais retrouvée sur le plan physique.
:dark_musso:



De même, Arkham, la ville mythique où se déroulent la plupart des histoires, ou Insmouth, par exemple, est une allusion au fait que la manifestation et l'interaction avec les Primitifs, les Profonds, etc, se déroule sur un autre plan, en dehors de la vie "normale" qui se déroule dans une ville moyenne conventionnelle.
:dark_musso:



Nous en avons une indication, dans la langue Aklo, une langue secrète associée aux cultes sombres et aux livres interdits, qu'Arthur Machen (initié de l'Aube Dorée) cite dans "Le Peuple Blanc" , et plus tard Lovecraft dans "L'Habitant des Ténèbres", et "L'Horreur de Dunwich".
:dark_musso:



En même temps, dans le cas précis d'Arkham, la ville se situe dans le Massachusetts, ce qui pour certains est un clin d'œil à la vieille ville de Salem.
:dark_musso:



Et en fait, au-delà de la chasse aux sorcières à Salem (qui était principalement due à d'autres motifs en dehors de la sorcellerie authentique), Lovecraft mentionne dans ses nouvelles, des personnages occultes qui avaient un certain passé sombre à Salem.
:dark_musso:



Une clé de ce point, d'une certaine réalité parallèle dans laquelle le lien ou le contact avec les arguments lovecraftiens se produit, se trouve dans le court métrage argentin, "Le modèle de Pickman" de 2017 (interprétation libre de la nouvelle de Lovecraft du même nom), où un garçon reste dans une chambre dans une maison de la rue "Dagon" dans le quartier de San Telmo. Rue qui, après quelques aventures, et par la suite en s'éloignant de l'endroit, le jeune homme n'a jamais localisé ni retrouvé.
:dark_musso:



Nous avons également l'avis de certains experts, qui considèrent que le Necronomicon en tant que tel, serait un extrait ou une partie d'un grimoire médiéval du sorcier Alkindi. Plus précisément le neuvième chapitre de la deuxième partie, connu sous le nom de "Livre des Noms secrets".
:dark_musso:



Ce livre est entré et a été catalogué dans la bibliothèque de Rudolf II de Habsbourg, à peu près au même moment où John Dee était à sa cour avec son miroir magique en obsidienne.
:dark_musso:



Rodolphe II a été accusé par le nonce apostolique de Prague de conjurer des esprits interdits, c'est là que nous trouvons un lien entre les Supérieurs Inconnus (à travers le travail d'évocation que John Dee a fait) et les Anciens Primitifs ou Grands Anciens du Necronomicon, qui les traitent.
:dark_musso:



En fait, l'Aube Dorée (d'origine hyperboréenne) désignait également ces supérieurs comme les "Grands Anciens".
:dark_musso:



John Dee a encodé le contenu du Necronomicon (selon certains, comme déjà mentionné, basé sur le grimoire Alkindi) en 101 carrés magiques, qui constituent le contenu du Liber Logaeth, également connu sous le nom de Livre d'Enoch (à ne pas confondre avec le livre apocryphe d'Enoch), qui se trouve actuellement à la bibliothèque du British Museum, après avoir été déchiffré en 1978 par David Langford.
:dark_musso:



HP Lovecraft commente ce qui suit dans "Histoire du Nécronomicon" :


"Une traduction anglaise faite par le Dr Dee n'a jamais été imprimée et n'existe que dans des fragments récupérés du manuscrit original. Parmi les textes latins qui existent actuellement, on sait que l'un (XVe siècle) est sous clé au British Museum, tandis qu'un autre (XVIIe siècle) se trouve à la Bibliothèque Nationale de Paris. Une édition du XVIIème siècle est conservée à la bibliothèque Widener de Harvard et à la bibliothèque de l'Université Miskatonic à Arkham. Également à la bibliothèque de l'Université de Buenos Aires. De nombreux autres exemplaires existent probablement en secret, et l'un du XVe siècle fait constamment l'objet de rumeurs selon lesquelles il ferait partie de la collection d'un célèbre millionnaire américain. Une rumeur encore plus vague accrédite la conservation d'un texte grec du XVIe siècle dans la famille Pickman, de Salem; mais si en fait il a été conservé, il a disparu avec l'artiste R. U. Pickman, disparu début 1926. Le livre est rigidement supprimé par les autorités de la plupart des pays et par toutes les branches de l'ecclésiasticisme organisé.»
:lovecraft2:
:dark_musso:



Nous reviendrons plus tard sur ce Necronomicon à Buenos Aires, commentant précédemment d'autres problèmes concernant le livre mystérieux.
:dark_musso:



Certains suggèrent que Lovecraft a eu accès à une copie du Necronomicon faite à partir des traductions faites par John Dee. On dit qu'un tel livre aurait pu se trouver dans la bibliothèque de son grand-père Whipple Phillips, qui appartenait à une loge maçonnique liée à l'ésotérisme égyptien.
:dark_musso:



Et au-delà de telle ou telle loge ou société occulte, il pourrait bien s'agir d'un héritage familial que Lovecraft a reçu de sa propre famille et de sa lignée. Question et argument qui seront repris dans un autre cas.
:dark_musso:



Il est également intéressant, compte tenu des avertissements du danger impliqué dans la lecture du Necronomicon auquel Lovecraft fait référence, que Winfield Lovecraft, le père de HP Lovecraft, a mis fin à ses jours interné dans un hôpital psychiatrique. Peut-être en raison d'une lecture prématurée ou incorrecte de certaines sections du livre.
:dark_musso:



Nous avons différentes versions et éditions du Necronomicon, ce qui a conduit les chercheurs rationalistes et sceptiques à conclure qu'il s'agissait d'inventions d'auteurs différents, chacun tirant parti de l'héritage littéraire de Lovecraft.
:dark_musso:



Cependant, la maîtrise des sciences occultes par des ésotéristes tels que Donald Tyson, ou Frank Ripel, nous amène à considérer qu'il s'agit de quelque chose de plus que de la fiction.
:dark_musso:



Un détail curieux est mentionné dans la littérature lovecraftienne, que le Necronomicon a environ 800 pages. Mais nous ne connaissons aucune autre édition avec autant de pages de ce livre. La vérité est que différents auteurs occultes, qui ont écrit leurs versions respectives, ont assimilé des aspects fragmentaires et partiels du Necronomicon authentique, qu'au-delà d'une copie physique dans laquelle il a été incorporé ici, le texte a sa source ou son origine dans un autre plan occulte.
:dark_musso:
il y a 6 mois
Certes, afin de protéger le contenu le plus caché et le plus dangereux du livre, ces informations ne sont pas disponibles dans les éditions physiques et les traductions du Necronomicon que nous connaissons. Du moins pas dans les éditions de librairie. Le Nécronomicon astral doit être accessible, avec la clé initiatique appropriée, si l'adepte est préparé. Et soyons clairs, ce n'est pas sans danger non plus.
:dark_musso:



Dans le film "L'horreur de Dunwich" de 2009, une inspiration cachée intéressante est vue à l'écran, lorsqu'Olaus Wormius est représenté des siècles après la vie de son histoire officielle, avec un corps de Vajra immortel et incorruptible.
:dark_musso:



C'est pas terminé
:dark_musso:



Et c'est ainsi qu'un couple est amené par Olaus Wormius à une expérience de rêve lucide, puisqu'ils cherchaient une page perdue du Necronomicon, manquante dans toutes les versions disponibles. Ils reçoivent la clé pour visiter une étrange maison( une affaire qui se produit dans le rêve induit), dont ensuite après quelques aventures (parmi lesquelles ils voient Abdul Alhazred lui-même, et après une fissure ils contemplent également une ville mystérieuse et splendide dont Lovecraft mentionne dans ses histoires) ils découvrent que la maison elle-même était le Necronomicon lui-même!
:dark_musso:



Et donc, après le papier peint, ils trouvent le texte du Necronomicon sur les mêmes murs, puis reviennent à l'état de veille avec les informations recherchées sur la page manquante.
:dark_musso:



De plus, le Necronomicon en tant que livre physique, a son fondement dans la chronologie même que Lovecraft présente, citant dans son processus des personnages historiques bien connus.
:dark_musso:



Ainsi, à partir du légendaire Abdul Alhazred, qui écrit le Kitab Al Azif, comme version arabe originale du Necronomicon, nous avons par la suite la traduction grecque de Theodoros Philetas en 950 après JC (qui lui donne le nom grec de Necronomicon), l'interdiction quelques années après le livre du Patriarche Michael, une traduction latine ultérieure d'Olaus Wormius en 1228, l'interdiction du pape Grégoire lX en 1232, une édition ultérieure en Allemagne du XVe siècle, et enfin traduite en espagnol en Espagne, au 15ème siècle.
:dark_musso:



Il y a même des rumeurs d'une certaine traduction faite par Cervantès en espagnol pendant son emprisonnement à Alger, dont une copie a ensuite été détruite par Cervantès lui-même pour éviter des problèmes avec l'Inquisition. Malgré cela, l'histoire dans l'ombre raconte que certains passages de Don Quichotte ont été censurés par l'Inquisition, ayant des références cachées claires aux Primitifs.
:dark_musso:



Mais la trace qui nous intéresse le plus dans l'histoire de ce livre énigmatique, est sans aucun doute son passage entre les mains de l'initié John Dee, magicien et astrologue de la reine Elizabeth l d'Angleterre, en cours de traduction par le célèbre magicien en anglais, comme le précise bien Lovecraft.
:dark_musso:



Il a été interprété que Lovecraft a inventé Abdul Alhazred à partir de ses lectures d'enfant, de "Les Mille et Une Nuits". Et il a également été commenté que le nom Abdul Alhazred dériverait de "Tout a lu", c'est-à-dire en référence à quelqu'un qui a tout lu.
:dark_musso:



La lecture des "Mille et Une Nuits" pourrait sans aucun doute agir comme un agent catalytique, enflammant la capacité perceptuelle de Lovecraft (où l'imagination peut en fait fonctionner comme un pont entre un monde et un autre), et ainsi se connecter avec Abdul Alhazred, même inconsciemment.
:dark_musso:



Les biographes racontent que Lovecraft, enfant, jouait à rouler une serviette sur sa tête comme un turban, et disait qu'il était Abdul Alhazred.
:dark_musso:



Cette identification précoce de Lovecraft avec Abdul Alhazred, a d'autres connotations très différentes sous la vision occulte, que celles qui pouvaient être observées de l'extérieur, arguant qu'il s'agissait d'un jeu d'enfant.
:dark_musso:



Dans de nombreuses lettres que Lovecraft garda plus tard à l'âge adulte avec ses amis et connaissances, il signait parfois "Le Grand prêtre Ech Pi El" (en référence aux initiales de son nom, HPL), Abdul Alhazred ou Luve Keraph.
:dark_musso:



Le nom même Abdul Alhazred pris par Lovecraft comme surnom lorsqu'il était enfant, et le même nom utilisé plus tard pour signer certaines de ses lettres, ainsi que d'autres noms étranges, donnent une indication du lien de Lovecraft avec des aspects plus profonds de lui-même et de ses existences passées. Même en assimilant certaines de ces expériences tôt comme des jeux d'enfants, ce qui est bien sûr la façon dont l'esprit d'un enfant traiterait de telles informations.
:dark_musso:



Lovecraft, d'autre part, a approuvé certaines des théories susmentionnées du nom d'Alhazred, avec une intention claire de se cacher, de désorienter différentes personnes.
:dark_musso:



Ainsi, dans une de ses lettres à un ami, il dit clairement qu'il a inventé le nom. Dans une lettre différente, il mentionne que le nom était celui d'un avocat bien connu de la famille Philips Lovecraft.
:dark_musso:



Alors que dans une autre lettre adressée à un autre ami, il dit qu'elle était basée sur "Les Mille et Une Nuits". Il se réfère aussi quelque part à la signification derrière la structure morphologique d'Alhazred, comme signifiant le déjà noté de "Tout a lu", ou "celui qui a tout lu". h
:dark_musso:



Signification étymologique qui, notons-le, ici n'est pas liée à l'arabe, mais à l'anglais.
:dark_musso:



Sous un sens yéménite, commente-t-il ailleurs, cela signifie "Celui qui voit ce qui ne doit pas être vu."
:dark_musso:



Dans une autre lettre, entre-temps, il commente que le nom était celui d'un parent d'une certaine famille liée aux Philips.
:dark_musso:



Il cachait ou camouflait clairement sa propre connexion mystique avec Abdul Alhazred, donnant différentes significations de l'origine du nom selon l'occasion, l'attribuant une fois à une invention littéraire, une autre fois à un livre, à une connaissance, etc.
:dark_musso:



Et cela nous ramène au point que Lovecraft a canalisé des connaissances cachées de l'autre côté, puis les a camouflées sous un format littéraire. Certains disent que ces canalisations, principalement à travers les rêves, n'étaient pas conscientes.
:dark_musso:



Mais il y a des indications montrant qu'elles l'étaient.
:dark_musso:



Dans le film "Out of Mind: The Stories of H.P. Lovecraft", une clé précieuse est fournie, lorsque Randolph Carter" vrai personnage "de l'époque actuelle du film", rêve de Lovecraft, qui à son tour contacte également Randolph Carter, le reconnaissant comme un personnage de ses histoires, et "le voyageur dans le monde des rêves". Tout contact et rencontre se donne à travers les rêves. Et même à un moment donné, lorsque les deux commencent à parler, Lovecraft dit à Carter: "Qui sait, peut-être que l'un de nous se réveillera dans sa propre maison, dans son propre lit, essayant désespérément de se souvenir de son rêve."
:dark_musso:




Dans la brève conversation onirique qu'ils ont, Lovecraft prenant son cahier, lit l'une de ses célèbres pensées: "Toute la vie n'est qu'un ensemble d'images dans le cerveau, parmi lesquelles il n'y a aucune différence entre celles nées de choses réelles et celles nées de rêves intérieurs, et il n'y a aucune raison de valoriser l'une par rapport à l'autre."
:dark_musso:




Ce qui peut être lu entre les lignes ici, au-delà de l'intrigue fictive du film, est le fait des canalisations que Lovecraft a eues à travers les rêves, à travers le temps et l'espace.
:dark_musso:




La même condition psycho-physique de Lovecraft nous permet d'entrevoir clairement le profil d'une personne très différente et hors de l'ordinaire. On dit que sa température corporelle était anormalement basse (un problème qu'il traduira plus tard dans l'intrigue de sa nouvelle Herbert West Reanimator), qui a déjà des connotations avec le reptilien.
:dark_musso:




Il n'aimait pas la lumière du soleil, écrivant le jour avec les rideaux fermés. Et la nuit, il marchait dans des rues isolées, et même dans le cimetière, pour s'inspirer de ses histoires.
:dark_musso:
il y a 6 mois
Considérons cette anecdote :


"Une anecdote curieuse de cet été 1933 concerne une fille que Lovecraft a rencontrée à New York, lors d'une de ses réunions avec des amis, chez Belknap Long. Lorsqu'elle a visité Providence, il lui a proposé de lui faire visiter la ville et, après le dîner, un soir, il l'a emmenée dans un cimetière. Pour reprendre les mots d'Hellen Sully: "Il a commencé à me raconter des histoires étranges et spectrales, sur un ton sépulcral." Peu de temps après, Hellen est sorti en courant du cimetière" avec la seule pensée d'aller dans la rue avant qu'il, ou quoi que ce soit, ne lui arrive. Je suis arrivé à un lampadaire tremblant, haletant et presque pleurant et j'ai vu qu'il avait une expression très étrange, presque de triomphe. Nous ne commentons rien."


-Teodoro Gómez (Lovecraft: La Antologia)
:dark_musso:



Dans son roman "El necronomicon nazi ", l'écrivain espagnol Alvarez, présente l'intrigue romanesque selon laquelle dans l'Allemagne du Troisième Reich, une copie du Necronomicon a été achetée et obtenue.
:dark_musso:



Ce n'est pas étrange, compte tenu de la recherche que certains nazis nourrissaient pour des objets légendaires tels que l'Arche d'Alliance, le Graal, la Sainte Lance, les crânes de cristal etc, dans différents endroits du monde, de l'Argentine au Tibet.
:dark_musso:



Dans le roman susmentionné, Markus Thaler, un colonel nazi de l'Anhenerbe, entretient une correspondance avec Lovecraft et vient lui rendre visite personnellement, bien que Lovecraft soit déjà gravement malade et dans ses derniers jours.
:dark_musso:



En tout cas, Markus Thaler parvient à mettre la main sur une copie du Necronomicon, qui aurait appartenu au professeur Henry Armitage (un personnage qui apparaît dans "L'Horreur de Dunwich"), de "l'Université Miskatonic", et le 15 mars 1937, la même date de la mort de Lovecraft, le Necronomicon est arrivé en Allemagne.
:dark_musso:



Au-delà de l'argument fictif, ce qui pourrait être suggéré, c'est qu'après Lovecraft, les nazis ont pu obtenir l'héritage de la connaissance cachée du Necronomicon.
:dark_musso:



Ce même roman présente également une histoire dans laquelle Heinrich Himmler parvient à trouver une copie du Necronomicon dans un codex du monastère de Montserrat, en Espagne.
:dark_musso:



Finalement, Markus Thaler, avec une nouvelle identité, emmène le Necronomicon en Amérique du Sud, s'installant avec sa femme, au Chili. Ce transfert du Necronomicon en Amérique s'appelait "Opération Joseph d'Arimathie", et "Opération Glen", un nom qui est une anagramme de Leng, le plateau légendaire que Lovecraft mentionne dans des histoires telles que "Céléphaïs" ou "Les Montagnes hallucinées", et qui selon Alan Moore est un champ d'intersection espace-temps, similaire au noyau conique dimensionnel dont parle Nimrod de Rosario dans : "Fundamentos de La Sabiduria Hiperborea".
:dark_musso:



Des questions intéressantes apparaissent dans le roman "Le Nécronomicon nazi", comme un certain écrivain chilien qui collabore secrètement avec Markus Thaler et sous une autre identité. Peut-être un clin d'œil ou une allusion à Miguel Serrano.
:dark_musso:



Toujours dans une partie du roman, Ariel Conceiro, le personnage protagoniste qui enquête sur sur cette l'intrigue cachée, découvre, ayant le "Nécronomicon nazi" de Markus Thaler, qu'un labyrinthe rudimentaire est présenté sur sa couverture, et vers le milieu, c'est-à-dire au centre, le symbole millénaire de la croix gammée apparaît. C'est-à-dire qu'au centre du labyrinthe se trouve la clé de sa sortie, à travers le symbole runique.
:dark_musso:



Cette clé apparaît également dans le film argentin, "Necronomicón: El libro del Infierno", où il est mentionné que la sortie du labyrinthe se trouve précisément en son centre. Et le centre du labyrinthe, dit-on aussi, est précisément le Necronomicon.
:dark_musso:



Ce qui est une autre façon de suggérer que le Necronomicon possède le secret gnostique du labyrinthe et de sa sortie.
:dark_musso:



De plus, le livre est spécifiquement appelé "la clé". Cela rappelle sans aucun doute Yog Sothoth, l'un des principaux Primitifs, qui serait à la fois "la clé, la porte et le gardien de la porte."
:dark_musso:



Dans le film susmentionné, le Necronomicon est gardé par un gardien, qui selon le temps humain ne devrait plus être présent.
:dark_musso:



Et le livre est caché dans un endroit de la bibliothèque nationale impossible à voir pour les autres, alors que ce " livre inexistant "a aussi un" gardien impossible " comme gardien, selon la mesure du temps.
:dark_musso:



Clairement, et cela se reflète très bien dans le film, il ne s'agit pas d'un livre humain ou terrien.
:dark_musso:



Parmi les différentes versions du Necronomicon, celle de "Simon" se démarque sans aucun doute considérablement.
:dark_musso:



Simon, comme on l'appelle dans les cercles occultes, était un moine de l'Église orthodoxe, qui maintenait secrètement ses propres études interdites, recherchant d'anciens grimoires et traduisant des textes tels que Le Dragon Rouge et La Poule Noire.
:dark_musso:



Cet étrange personnage, d'abord connu sous le nom d'Al Abbot, était en fait un magicien de cérémonie et, en 1972, il donnait des cours de magie cérémoniale dans une chambre d'hôtel à Brooklyn Heights, à exactement cinq pâtés de maisons d'un ancien appartement de Lovecraft.
:dark_musso:



Grâce à une infiltration dans un réseau clandestin de trafic de livres étranges (dans lequel deux autres moines ont été impliqués, plus tard arrêtés et emprisonnés), il a réussi à obtenir une édition rare du Necronomicon.
:dark_musso:



Simon, à la recherche de références dans le livre, a établi un contact avec l'occultiste et sorcier Herman Slater, à qui nous devons la traduction du texte, convainquant Simon de le traduire. Ce livre est connu par certains comme le "Simonomicon".
:dark_musso:



De l'avis de certains, derrière l'identité de Simon se cacherait Peter Levenda, qui dans ce cas devait s'emparer du livre par d'autres moyens.
:dark_musso:



Slater, un ami du professeur Herrou Aragón, tenait une importante librairie occulte à Manhattan, Warlock shop / Librairie Magickal Childe
:dark_musso:



C'est ainsi qu'en 1976, un autre visiteur de Magickal Childe, l'éditeur Lawrence K Barnes, interroge Slater en plaisantant sur le Necronomicon, et à sa grande surprise et perplexité, Slater lui montre le livre, déjà traduit en 1975.
:dark_musso:



C'est ainsi qu'en décembre 1977 fut publiée la première édition du Necronomicon de Simon, en édition de luxe, avec une couverture en cuir, et 666 exemplaires, plus une autre édition commune en tissu de 1333 exemplaires, épuisée en quelques jours.
:dark_musso:



Au fil du temps, des découvertes archéologiques intéressantes seraient découvertes, qui soutiendraient l'ancienne connaissance sumérienne des Primitifs exposée dans le Necronomicon de Simon.
:dark_musso:



Sur la base de recherches et de fouilles archéologiques au début des années 90 dans le sud-est de l'Irak, en particulier dans la région agricole de Kut-al-Amara, un temple souterrain en parfait état a été découvert, et de mystérieuses tablettes d'argile avec une ancienne écriture sumérienne dans le sanctum sanctorum du temple, qui avait la forme d'une ziggourat inversée.
:dark_musso:



Dans ce temple souterrain, des évocations et des contacts avec les primitifs ont été effectués.
:dark_musso:



Les tablettes étaient surnommées les "tables de kutu", et selon les traductions faites par le Professeur Venustiano Carranza, professeur de paléographie sémitique à l'Université du Mexique (autorité mondiale en Assyriologie), elles contenaient une version quelque peu modifiée de l'Enuma Elish babylonien, en plus de références aux Primitifs. Plus précisément à Joj Sothoth, Azathoth, Choub Nègre, Nyarlatothép, etc.
:dark_musso:



Bien que certains aient déjà suggéré le lien entre la cosmogonie présentée par Lovecraft et les mythes sumériens, et que le Nécronomicon de Simon apporte un soutien à cet égard, avec les traductions des tables de Kutu par le professeur Carranza, des preuves archéologiques ont été trouvées le corroborant.
:dark_musso:
il y a 6 mois
Le professeur Carranza suggère même, sur la base de ses recherches, un "proto-Nécronomicon", probablement daté d'environ 1000 avant JC, et complémentaire de celui utilisé plus tard par John Dee.
:dark_musso:



Nous parlons d'un texte plus de 1700 ans avant qu'Abdul Alhazred n'écrive l'Al-Azif, ou l'écriture originale du Necronomicon en arabe.
:dark_musso:



Nous avons donc une liste de correspondances sumériennes/babyloniennes dans ces textes cunéiformes, où apparaissent les noms suivants: Azagga, Kutusungal, Nyurnantar, Usthur, Yuggsudugu et Shubkurudnu.
:dark_musso:



Ensuite, ses correspondances babyloniennes sont: Azagutukku, Chtulusungal, Nyarlanassar, Astur, Yugsuduk et Shubkuru.
:dark_musso:



Et maintenant, regardons les équivalents lovecraftiens: Azathoth, Cthulhu, Nyarlathotep, Hastur, Yog Sothoth et Shub Niggurath
:dark_musso:



C'est une cosmogonie qui est antérieure même aux dieux sumériens tels qu'Anu, Enki, Enlil ou Marduk. puisque nous parlons précisément des Primordiaux, et donc leur pouvoir est plus grand que celui de tous les Dieux qui ont émergé par la suite sur la scène, au-delà des contingences de tel ou tel "jeu des Dieux".
:dark_musso:



Ces découvertes ont été faites à l'époque actuelle, à la fin du XXe siècle, des décennies après que Lovecraft ait écrit ses histoires.
:dark_musso:



Il ne fait donc aucun doute que Lovecraft a dû canaliser cette connaissance de son contact avec les Supérieurs Inconnus, soit par des rêves mystiques et/ou des expériences visionnaires.
:dark_musso:



Du domaine ésotérique, nous avons également des références à un texte ancien en tant que proto-Nécronomicon, selon Frank Ripel dans son livre "La Magie stellaire", qui mentionne un texte connu sous le nom de Sauthenerom, ou "livre de la loi de la mort", vieux de 4000 ans
:dark_musso:



Poursuivant l'analyse des canalisations de Lovecraft, nous trouvons, par exemple, dans la nouvelle "La Lampe d'Alhazred", écrite par Lovecraft et Derleth, que "Ward Philips" (encore une fois, Howard Philips Lovecraft lui-même), reçoit une lampe mystérieuse de son grand-père, avec lequel il a ensuite des expériences mystiques visionnaires, les grands arcanes et secrets lui étant révélés, le ramenant à la même Origine.
:dark_musso:



De même que les canalisations de Lovecraft basées sur son contact avec les Grands Anciens, et leur incarnation quelque peu déguisée sous la forme littéraire de nouvelles, nous avons ensuite le cas du dessinateur français Philippe Druillet, qui à partir de ses expériences de canalisations, a également pu capturer et incarner, disons psychographiquement, les dessins de certaines pages du Necronomicon.
:dark_musso:



De même, l'art d'autres dessinateurs, parmi lesquels Alan Moore, Breccia et Horacio Lalia se démarquent, nous permettent d'apprécier une inspiration clairement lovecraftienne profonde. Depuis capturer ou représenter les recoins du monde lovecraftien dans l'art n'est pas un travail pour les artistes ordinaires.
:dark_musso:



La mention du grand artiste suisse HR Giger ne peut être omise, dont tout ce qu'il a exprimé à travers son art était basé sur ses propres expériences. Et selon ce qu'il a lui-même dit au professeur Herrou Aragón, il était en contact permanent avec Lilith/Lilithu.
:dark_musso:



Attentif à ce genre d'expériences mystiques de Giger, il ne cesse d'être notoire que son premier recueil d'œuvres, publié en 1977, reçut précisément le nom de Necronomicon. Ce qui indique qu'il était en fait en contact avec les Primitifs.
:dark_musso:



Ce genre d'art, dans lequel les entités primordiales sont vues ou canalisées, rappelle la nouvelle de Lovecraft, "The Pickman Model", où l'artiste Pickman, menant une vie isolée et mystérieuse, représentait tous ces êtres qu'il avait lui-même vus, et tout ce à quoi il avait lui-même participé.
:dark_musso:



Dans les bandes dessinées "The Neonomicon" et "Providence", Alan Moore présente l'intrigue selon laquelle un certain culte secret lié aux Primitifs était connu de Lovecraft, et à partir de ce contact, l'incarnation se produit dans son œuvre littéraire mentionnant les Grands Anciens.
:dark_musso:



Bien sûr, au-delà de tout cela, la meilleure preuve de l'authenticité du Necronomicon est que plusieurs occultistes ont expérimenté leurs rituels, obtenant des résultats concrets et évidents.
:dark_musso:



La sinistrepill est réelle et effective pour les astro-gollumz du satellite onche.orgue de la planète foromz™
:dark_musso:
il y a 6 mois
Ce qui est bien avec les pavés c'est qu'on peut glisser des énormes dinguerie hors-charte et totalement illégales mais les low IQ ne liront jamais donc osef ptdrrrrrrr sélection naturelle
:dark_musso:
il y a 6 mois
Plus jamais d'intellect normal
:dark_musso:
il y a 6 mois
Diffamation je DDB
il y a 6 mois
g pa lu
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 6 mois
Je pourrais te dire que j'ai lu ton topic, mais ça serait malhonnête
🛌
il y a 6 mois
C'est ça retournez consommer les golloumz mais n'oubliez pas de uppez avant de partir
:immond3:
il y a 6 mois
Il a même pas la décence de supprimer l'autre diffamateur
:immond3:
il y a 6 mois
OP tu t'attends vraiment à ce qu'on lise ton putain de pavé
?

J'ai demandé à ChadGPT de me faire un résumé:
Résumé du pavé :

Le mec tente de démontrer que le Necronomicon, ce fameux "livre maudit" popularisé par Lovecraft, serait plus qu'une simple invention littéraire. Il balance une tonne de références occultes, des anecdotes mystiques et des suppositions pour soutenir cette idée. Voilà les points clés, sans fioritures :

Le Necronomicon : Lovecraft l’a présenté comme fictif, mais certains pensent qu’il a dissimulé une vraie connaissance ésotérique derrière cette "fiction". Selon eux, il aurait eu accès à des grimoires anciens via des rêves, des visions ou même des héritages familiaux mystérieux.

Les origines supposées : Il relie le Necronomicon à des grimoires médiévaux et sumériens, évoque Abdul Alhazred (le "créateur" fictif du livre) et s'enfonce dans des théories qui mêlent l'astral, les rêves et des trucs complètement perchés.

Des liens historiques et mystiques : Le texte aurait circulé dans des cercles occultes (avec John Dee, des nazis, et des moines chelous), et serait associé à des entités primordiales (les Grands Anciens).

Influence artistique : Il mentionne des artistes comme HR Giger et Alan Moore, qui auraient puisé dans ce délire lovecraftien via leurs propres "expériences mystiques".

Conclusion mystique : Pour lui, Lovecraft aurait canalisé des connaissances venues d'ailleurs (d’autres dimensions, plans occultes), et le Necronomicon serait bien réel… mais seulement accessible à ceux qui possèdent la "clé initiatique".

En gros, c'est un délire entre ésotérisme, interprétation littéraire et gros headcanon mystique. Beaucoup de spéculation, peu de preuves concrètes, et un paquet de "name-dropping" pour gonfler l'histoire.
OP qui se fait brisax par l'IA
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 6 mois
"Le texte aurait circulé dans des cercles occultes (avec John Dee, des nazis, et des moines chelous)"

C'est pas du tout ce que j'ai dit
:immond3:


Le forumzer Likosse a officiellement rendu confus chat GPT en direct live dans les marges de la galaxie foromze, chaud
:immond3:


Je suis officiellement plus intelligent que chat GPT
:immond3:
il y a 6 mois

A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 6 mois
Likosse
Likosse
6 mois
Ce qui est bien avec les pavés c'est qu'on peut glisser des énormes dinguerie hors-charte et totalement illégales mais les low IQ ne liront jamais donc osef ptdrrrrrrr sélection naturelle
:dark_musso:
J'ai tout lu et bordel ça m'a encore plus donné envie de m'intéresser à l'occulte ahi
:bobcool:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 6 mois
Les gollumz appellent à l'aide leur intelligence judaïque ayayooooo ça prouve que tout est réel
:immond3:
il y a 6 mois
Likosse
Likosse
6 mois
"Le texte aurait circulé dans des cercles occultes (avec John Dee, des nazis, et des moines chelous)"

C'est pas du tout ce que j'ai dit
:immond3:


Le forumzer Likosse a officiellement rendu confus chat GPT en direct live dans les marges de la galaxie foromze, chaud
:immond3:


Je suis officiellement plus intelligent que chat GPT
:immond3:
Je me demande clé. Tu le sors vraiment de quelque part ou ça vient de ton cul ?

Comment je pourrais moi-même m'y intéresser ? Je pense que les primitifs sont, au choix, des égrégors ou des aeons/archons
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 6 mois
OP tu t'attends vraiment à ce qu'on lise ton putain de pavé
?

J'ai demandé à ChadGPT de me faire un résumé:
Résumé du pavé :

Le mec tente de démontrer que le Necronomicon, ce fameux "livre maudit" popularisé par Lovecraft, serait plus qu'une simple invention littéraire. Il balance une tonne de références occultes, des anecdotes mystiques et des suppositions pour soutenir cette idée. Voilà les points clés, sans fioritures :

Le Necronomicon : Lovecraft l’a présenté comme fictif, mais certains pensent qu’il a dissimulé une vraie connaissance ésotérique derrière cette "fiction". Selon eux, il aurait eu accès à des grimoires anciens via des rêves, des visions ou même des héritages familiaux mystérieux.

Les origines supposées : Il relie le Necronomicon à des grimoires médiévaux et sumériens, évoque Abdul Alhazred (le "créateur" fictif du livre) et s'enfonce dans des théories qui mêlent l'astral, les rêves et des trucs complètement perchés.

Des liens historiques et mystiques : Le texte aurait circulé dans des cercles occultes (avec John Dee, des nazis, et des moines chelous), et serait associé à des entités primordiales (les Grands Anciens).

Influence artistique : Il mentionne des artistes comme HR Giger et Alan Moore, qui auraient puisé dans ce délire lovecraftien via leurs propres "expériences mystiques".

Conclusion mystique : Pour lui, Lovecraft aurait canalisé des connaissances venues d'ailleurs (d’autres dimensions, plans occultes), et le Necronomicon serait bien réel… mais seulement accessible à ceux qui possèdent la "clé initiatique".

En gros, c'est un délire entre ésotérisme, interprétation littéraire et gros headcanon mystique. Beaucoup de spéculation, peu de preuves concrètes, et un paquet de "name-dropping" pour gonfler l'histoire.
OP qui se fait brisax par l'IA
J'avais la flemme de lire le résumé, donc j'ai demandé à l'IA de résumer le résumé. Voilà ce que ça donne :

Un gars essaie de prouver que le Necronomicon, le fameux livre maudit créé par Lovecraft, serait plus qu’une simple fiction. Il cite des références occultes, des grimoires médiévaux, et des théories perchées liant Lovecraft à des visions mystiques ou des héritages ésotériques. Le livre aurait, selon lui, circulé dans des cercles occultes (nazis, John Dee, etc.) et serait connecté aux Grands Anciens. Il évoque aussi l’influence artistique de ce mythe sur des figures comme HR Giger ou Alan Moore, en concluant que le Necronomicon est réel, mais réservé à ceux ayant la "clé initiatique". Beaucoup de spéculations, mais zéro preuve solide.

Bref, une théorie fun pour les amateurs d'ésotérisme et de Lovecraft, mais ça reste surtout un délire bien mystique.
:chat_trkl:
jésus t'aime
il y a 6 mois
"Toute la vie n'est qu'un ensemble d'images dans le cerveau, parmi lesquelles il n'y a aucune différence entre celles nées de choses réelles et celles nées de rêves intérieurs, et il n'y a aucune raison de valoriser l'une par rapport à l'autre." - Lovecraft
:Tare_sombre:
il y a 6 mois
Je me demande clé. Tu le sors vraiment de quelque part ou ça vient de ton cul ?

Comment je pourrais moi-même m'y intéresser ? Je pense que les primitifs sont, au choix, des égrégors ou des aeons/archons
C'est pas de moi + Les refs sont dedans
:immond3:
il y a 6 mois