InscriptionConnexion
Pangolin
Pangolin
6 mois
Mon bon khey, encore une fois, tu manque de culture chrétienne
:CS_Costume:

La lecture de l'ancien testament doit se faire à la lumière du nouveau

Par exemple, "Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère." (Matthieu 19:7-9) (C'est Jésus qui parle)

Dans l'ancien testament en général, Dieu donne des lois et des indications qui conviennent à la dureté du coeur des gens de l'époque, en attendant que se fasse la révélation parfaite en Christ

Si donc y'a contradiction (qui n'est toujours qu'apparente) entre l'ancien testament et entre le nouveau, il faut toujours prendre le nouveau comme référence, puisque ce n'est que par lui qu'on peut et doit comprendre l'ancien

C'est d'ailleurs pour ça que les chrétiens n'ont pas besoin de se circoncire

Toute personne avec le strict minimum de culture chrétienne est au courant de ces choses là

Aussi donc, l'ancien testament n'est pas une justification de l'esclavage, pas plus que le fait que quand Saint Paul parle aux esclaves, cela ne justifie l'esclavage

Je rappelle encore une fois que c'est dans le monde chrétien que l'esclavage a été aboli de facto
Non, le christianisme n'a pas aboli. Jésus cautionne la condition d'esclave dans les textes, que ce soit en disant que c'était à l'époque ou non, c'est clairement pas condamné mais légalisé avec conditions, l'autre, il me sort de voir la nouvelle alliance sous un autre jour, comme si je ne sais pas. La Bible cautionne l'ancienne alliance comme ayant existé malgré tout, cela montre bien un problème.
:nez:
Big nigger cock.
il y a 6 mois
Mael
Mael
6 mois
pourquoi avoir repris 1/3 des écrits et tradition sumérienne comme le déluge
pour le coup le déluge a bien eu lieu, tout peuple parle d'une période lointaine ou l'eau avait tout pris
estimé scientifiquement a 12 000 ans avant nous

sauf que les premiers sont les sumériens, puis après les juifs et chrétiens
mais pourquoi les sémites ont une obsession pour cette histoire ?

Je devrais pas trop en dire
j'vais le dire quand même, chez les sumériens c'est les DEMONS qui ont déclarer le déluge car ils jalousaient les humains et les haissait alors que la torah et la bible, c'est Dieu

Il faut dire que les récits abrahamiques justifient des conflits en parlant de fin du monde, c'est négatif et ça permet de dire qu'il faut tuer plein de gens, sauf qu'il y a un messie qui doit ensuite gérer tout ça, sans abolir et contraindre à la croyance en question.
Big nigger cock.
il y a 6 mois
Mael
Mael
6 mois
pour le coup le déluge a bien eu lieu, tout peuple parle d'une période lointaine ou l'eau avait tout pris

j'vais le dire quand même, chez les sumériens c'est les DEMONS qui ont déclarer le déluge car ils jalousaient les humains et les haissait alors que la torah et la bible, c'est Dieu

Quand on te dit de craindre l'esclavagiste comme le Christ, c'est que la Bible est claire, c'est cautionner sur un temps ou tout individu dans ce cadre, ce qui ne signifie pas abolir, et l'islam légalise l'esclavage de guerre. Les juifs, ils légalisent l'esclavage temporaire entre eux et de manière sans fin contre les non juifs, avec les esclaves nés en héritage familial tout comme dans l'islam, seulement, l'islam ajoute la possibilité de retirer sa condition d'esclave en acceptant l'islam, la contrainte, la taxe ou la peine de mort sinon.
Big nigger cock.
il y a 6 mois
Mael
Mael
6 mois

Le problème, c'est que des déscolarisés comme Pangolin ont idéalisé la Bible en ne lisant pas tout.
Big nigger cock.
il y a 6 mois
Non, le christianisme n'a pas aboli. Jésus cautionne la condition d'esclave dans les textes, que ce soit en disant que c'était à l'époque ou non, c'est clairement pas condamné mais légalisé avec conditions, l'autre, il me sort de voir la nouvelle alliance sous un autre jour, comme si je ne sais pas. La Bible cautionne l'ancienne alliance comme ayant existé malgré tout, cela montre bien un problème.
faut arrêter de lui répondre
quand on parle de symbolique il esquive et parle de la véracité du livre et des miracles avec des vidéos
puis tu lui dis que c'est de la merde il parle des livres

tu commence a parler des livres il dit que t'as pas de connaissance / que t'as pas de bon sens

C'est une vaste blague d'être dans un dénie pareil, remanier autant l'histoire ect

faut juste rigoler a ce niveau
:Kekboom:

dans la vrai vie, je dirais juste "pourquoi le rituel principale est un rituel cannibale de son propre fils" et il commencerais a parler comme un moteur kazakh sous -40 degrés

il y a 6 mois
Mael
Mael
6 mois
quand on parle de symbolique il esquive et parle de la véracité du livre et des miracles avec des vidéos

tu commence a parler des livres il dit que t'as pas de connaissance / que t'as pas de bon sens

C'est une vaste blague d'être dans un dénie pareil, remanier autant l'histoire ect

dans la vrai vie, je dirais juste "pourquoi le rituel principale est un rituel cannibale de son propre fils" et il commencerais a parler comme un moteur kazakh sous -40 degrés

Oui, il fait comme les musulmans. Il parle de croyance en miracles, on s'en tape. Tu prends les faits archéologiques, le récit, rien ne va avec la création prouvée par les sciences, par des preuves.
:jesus_mouais_bof:
Big nigger cock.
il y a 6 mois
Mael
Mael
6 mois

Tu peux dire qu'une tortue volante et rose a découpé Jupiter en trois, c'est un niveau similaire à nous dire que ton Jésus a fait une dinguerie comme Noah qui justifie le déluge de l'humanité, ou encore Muhammad qui entend l'ange Gabriel et le Coran divin, pas une erreur dans le texte pour les croyants, des golmon.
:Risicactus:
Big nigger cock.
il y a 6 mois
On espère que Machiah va venir dans deux mois, ils ont parlé d'Hanoucca mais rien...
Big nigger cock.
il y a 6 mois
Tu peux dire qu'une tortue volante et rose a découpé Jupiter en trois, c'est un niveau similaire à nous dire que ton Jésus a fait une dinguerie comme Noah qui justifie le déluge de l'humanité, ou encore Muhammad qui entend l'ange Gabriel et le Coran divin, pas une erreur dans le texte pour les croyants, des golmon.
Ce pseudo ptn
:jesus_aya_:
il y a 6 mois
Oui, il fait comme les musulmans. Il parle de croyance en miracles, on s'en tape. Tu prends les faits archéologiques, le récit, rien ne va avec la création prouvée par les sciences, par des preuves.
:jesus_mouais_bof:
le truc c'est que les musulmans on sait qu'il peuvent mentir en conscience, ça s'appelle la taqiya
il nous diront "non mais c'est que pour se protéger"
en réalité non, c'est interprétable comme on veut et ils peuvent s'autoriser a mentir, première caractéristiques sataniste qu'ils disent combattre
:Phoque:

La ou je le rapelle, encore une fois
LES PAIENS, ils ont interdiction de mentir réellement
c'est comme ça que Charlemagne a envoyer ses chrétiens en SAXE pour CHRISTIANISER les païens

TOUT les païens ont préférer mourir que se christianiser, les chrétiens ayant fait 4500 mort décapité en une nuit (c'est sur mon premier post)
Et les enfants et femme vendu au empire islamique (ça s'est passé en 782)
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Verden

malgré tout ce qu'on peut dire, les odiniques n'ont pas peur de leurs propre conviction et accepte la mort comme la vérité, comparer a ses religions de PLEUREUSE
:CS2_Mignon:

Moi aussi j'vais prendre des ref de livre maintenant
L'HAVAMAL (les paroles du très haut) 76
. Meurent les biens,
Meurent les parents,
Et toi, tu mourras de même;
Mais la réputation
Ne meurt jamais,
Celle que bonne l'on s'est acquise.
il y a 6 mois
FromJVC
FromJVC
6 mois
Ce pseudo ptn
:jesus_aya_:
Frérot, JVC est en train de couler, j'y viens.
Big nigger cock.
il y a 6 mois
Mael
Mael
6 mois
le truc c'est que les musulmans on sait qu'il peuvent mentir en conscience, ça s'appelle la taqiya
il nous diront "non mais c'est que pour se protéger"
en réalité non, c'est interprétable comme on veut et ils peuvent s'autoriser a mentir, première caractéristiques sataniste qu'ils disent combattre
:Phoque:

La ou je le rapelle, encore une fois
LES PAIENS, ils ont interdiction de mentir réellement
c'est comme ça que Charlemagne a envoyer ses chrétiens en SAXE pour CHRISTIANISER les païens

TOUT les païens ont préférer mourir que se christianiser, les chrétiens ayant fait 4500 mort décapité en une nuit (c'est sur mon premier post)
Et les enfants et femme vendu au empire islamique (ça s'est passé en 782)
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Verden

malgré tout ce qu'on peut dire, les odiniques n'ont pas peur de leurs propre conviction et accepte la mort comme la vérité, comparer a ses religions de PLEUREUSE
:CS2_Mignon:

Moi aussi j'vais prendre des ref de livre maintenant
L'HAVAMAL (les paroles du très haut) 76
. Meurent les biens,
Meurent les parents,
Et toi, tu mourras de même;
Mais la réputation
Ne meurt jamais,
Celle que bonne l'on s'est acquise.
Tout ça dans un élan impérialiste. On parle des juifs comme les colons, les financiers, les médias pour manipuler mais les musulmans font bien de la colonisation comme d'autres mais avec plus de nombre avec les expansions militaires, djihad, donc on peut très bien considérer ça comme un problème à éliminer mais dans tous les cas, le récit abrahamique reste bidon, c'est plus pour des conflits.
Big nigger cock.
il y a 6 mois
:risitas_ahi:
il y a 6 mois
Mael
Mael
6 mois
les chrétiens quand d'autre religion cassent les églises : Image

Also le comportement des chrétiens face au autre religions : Image
Image Image Image
Y'a comme qui dirait une TOUTE petite différence entre les chrétiens qui on fais ces choses dans le temps et les Chrétiens d'aujourd'hui.

D'ailleurs la différence entre les différentes religions Abrahamiques c'est que les chrétiens ont arrêté
:aaaaaaa:

Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 6 mois
On se demande qui a bien pu faire ça
:Musulman1:
:allah:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 6 mois