Créer un compteSe connecter
Dans Jean 17:21, Jésus prie pour ses disciples :

« Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu’eux aussi soient en nous »,
et il ajoute : « Qu’ils soient un comme nous sommes un ».

Les disciples devaient être "un" dans quel sens selon toi ?
:Ham:
Bah qu'ils soient uns avec Dieu comme Jésus. Jésus enseigne à plusieurs reprises que nous pouvons être comme lui.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Le mot "dieu" peut désigner plusieurs personnages dans la Bible, avec divers sens et à divers degrés.

Le mot "Dieu" (El / Theos) signifie fondamentalement "puissant".

Il peut être utilisé pour désigner :

- Les anges (Psaume 8:5)
- Les prophètes (Exode 7:1)
- Les juges humains (Psaume 82:6)
- Les rois (Psaume 45:6)
- Même Satan (2 Corinthiens 4:4)

Moïse a été appelé dieu parce que Dieu lui a donné le pouvoir d’accomplir des miracles devant Pharaon.
Les juges étaient appelés dieux parce qu’ils avaient autorité sur Israël.
Jésus est appelé dieu parce qu'il est un être puissant, à qui a été accordée la domination dans le ciel et sur la terre.

Lorsqu’il est dit qu'il n’y a qu’un seul Dieu, cela signifie l’Être éternel, omniscient et omnipotent, Créateur de toutes choses.
Et je suis d’accord que seule UNE personne correspond à cette description : Jéhovah.

il y a 2 ans
Bah qu'ils soient uns avec Dieu comme Jésus. Jésus enseigne à plusieurs reprises que nous pouvons être comme lui.
Par être "comme lui", tu veux dire que nous devons l'imiter c'est ça ?
il y a 2 ans
Donc tu confirme bien que le verset ne parle pas d'une unicité d'être entre Jésus et Dieu. Ils sont "un" dans le sens de cohésion, ils travaillent en équipe pour s'occuper des brebis.

Il n'est nulle part sous-entendu qu'ils sont "un seul Dieu".
il y a 2 ans
Les Chrétiens se sont entre-tués pendant des siècles sur la trinité alors c'est pas délirant que beaucoup pensent encore différemment
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
J'espère que vous savez que les chrétiens non nicéens ne croient pas que jésus = dieu.
il y a 2 ans
Les Chrétiens se sont entre-tués pendant des siècles sur la trinité alors c'est pas délirant que beaucoup pensent encore différemment
:Mouais_Jesus:
Les trinitaire ont en effet commis des atrocités au cours de l'histoire

Jésus a dit qu'on reconnaîtra ses disciples à ses fruits
il y a 2 ans
Parce que c'est leur doctrine, et la doctrine des courants religieux chrétiens les plus importants.

Je ne me positionne pas sur le sujet car je ne suis pas chrétien je remarque simplement qu'il ne faut pas forcément penser que les atrinitaires sont des idiots.
il y a 2 ans
Paix sur toi malgré tes paroles
il y a 2 ans
Je n'ai pas dit cela.

Jésus a indiqué que malgré l’apostasie généralisée, il y aurait toujours de véritables chrétiens oints sur terre pour défendre la vérité. (Matthieu 13 : 24-30)

Bien sûr, je ne peux pas dire avec certitude qui ils étaient, mais au fil des siècles, nombreux sont ceux qui ont dénoncé des croyances et des pratiques non bibliques.

Par exemple l'archevêque Agobard de Lyon au 9ème siècle, Pierre de Bruys, Henri de Lausanne et Waldo au 12ème siècle, John Wycliffe au 14ème siècle et Henry Grew, Charles Russell et George Storrs au 19ème siècle.

Au XVIe siècle, Jéhovah utilisait Tyndale pour traduire la Bible en anglais. Puis il a utilisé d’autres hommes qui aimaient la Bible pour rétablir progressivement la vérité. Cela inclut les étudiants de la Bible, qui ont ensuite adopté le nom de Témoins de Jéhovah !

il y a 2 ans
Oui. Jésus est souvent appelé « le Fils de Dieu » (Jean 1:49). L’expression « Fils de Dieu » indique que Dieu est le Créateur, ou la Source, de toute vie, et notamment de celle de Jésus (Psaume 36:9 ; Révélation 4:11).

il y a 2 ans
Et pourtant il est devenu l'homme le plus célèbre de l'histoire !
il y a 2 ans