InscriptionConnexion
Si Louis IX avait été un chad, il leur aurait envoyé une seule pièce de bronze ...
:roi:
Les mongols lui auraient rempli la bouche de soufre brûlant
:AgentEUSSOU:
il y a 2 ans
Les mongols lui auraient rempli la bouche de soufre brûlant
Osef, c'est qu'un messager ... Par contre, on aurait bien insulté les mongols
:nez:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Les messages de tarés qu'ils ont envoyé a notre roi
:peur:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]aint_Louis_et_les_Mongols

« Nous t'écrivons pour t'avertir que tu ne peux avoir la paix que par nous. Tel et tel rois [beaucoup sont nommés], nous les avons tous tués. Nous t'invitons à nous envoyer chaque année assez de ton or et de ton argent pour conserver notre amitié. Sinon, nous te détruirons, toi et tes gens, ainsi que nous avons fait avec ceux que nous avons nommés. »

Selon Matthieu Paris, Louis IX disait en 1241 : « Si ces gens que nous appelons Tatars viennent jusqu'à nous, ou bien nous les rejetterons dans le désert d'où ils sont sortis, ou bien ils nous enverront tous au ciel. »

Louis IX avait reçu cette année-là un rapport de Ponces de Aubon extrêmement négatif sur les Mongols qui dévastaient alors l'est de l'Europe :

« Et sachez qu'ils n'épargnent personne ; mais ils tuent tous, pauvres et riches et petits et grands, sauf les belles femmes pour faire leur volonté d'elles, et quand ils ont fait leur volonté d'elles, ils les tuent afin qu'elles ne puissent rien dire de l'état de leur armée »

C'est grave en vrai
Ils avaient quand même une sacrée confiance en eux
:Jesusrav:
il y a 2 ans
On est tous entrain de chuter là, on est déjà en Enfer au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

T'auras beau connaitre que ton pays fut rayonnant une fois meme çi souvent les gueux étaient mis de coté comme maintenant bah ça n'empechera pas d'avoir les larmes qui coulent vu l'état du monde aujourd'hui.

On a jamais été gagnant dans l'Histoire, nous, le peuple.
il y a 2 ans
Ils étaient très menaçants en étant poli
:Oopsi:
il y a 2 ans
les mongols descendent pas du peuple yamnaya ? le peuple le plus génocidaire de l'histoire ou un truc comme ça ?
il y a 2 ans
Sauf que le mec à gauche fait 1m50 et celui à droite 1m80
Les chasseurs cueilleurs étaient plus grand que les hommes moderne.
il y a 2 ans
konarg
konarg
2 ans
les mongols descendent pas du peuple yamnaya ? le peuple le plus génocidaire de l'histoire ou un truc comme ça ?
Non du tout
il y a 2 ans
Et aujourd'hui ils sont où ?

:Mouais_Jesus:
bloquer par un mur
GIF
GIF
il y a 2 ans
Il n'aurait pas du dire ca
:interloque:
il y a 2 ans
konarg
konarg
2 ans
Les yamnayas sont des européens.
il y a 2 ans
PPDAhi
PPDAhi
2 ans
Certes mais ils ont quand même règnés sur la Chine c'est pas rien
Et unifié
il y a 2 ans
Les messages de tarés qu'ils ont envoyé a notre roi
:peur:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]aint_Louis_et_les_Mongols

« Nous t'écrivons pour t'avertir que tu ne peux avoir la paix que par nous. Tel et tel rois [beaucoup sont nommés], nous les avons tous tués. Nous t'invitons à nous envoyer chaque année assez de ton or et de ton argent pour conserver notre amitié. Sinon, nous te détruirons, toi et tes gens, ainsi que nous avons fait avec ceux que nous avons nommés. »

Selon Matthieu Paris, Louis IX disait en 1241 : « Si ces gens que nous appelons Tatars viennent jusqu'à nous, ou bien nous les rejetterons dans le désert d'où ils sont sortis, ou bien ils nous enverront tous au ciel. »

Louis IX avait reçu cette année-là un rapport de Ponces de Aubon extrêmement négatif sur les Mongols qui dévastaient alors l'est de l'Europe :

« Et sachez qu'ils n'épargnent personne ; mais ils tuent tous, pauvres et riches et petits et grands, sauf les belles femmes pour faire leur volonté d'elles, et quand ils ont fait leur volonté d'elles, ils les tuent afin qu'elles ne puissent rien dire de l'état de leur armée »

C'est grave en vrai
La sauce tartare => déformation de sauce tatar
il y a 2 ans
Perso j’aurais bien aimé être un gaulois
:Sodium_aah:

Au lieu de ça je suis là, à shitposter sur JVC puis Onche.

Nos ancêtres vivaient en petite communauté soudée

Moi je ne parle jamais avec mes voisins

Je m’ennuie à crever

Pas de but dans la vie

Pas de perpétuation des traditions

Pas de chance