Créer un compteSe connecter
Problème number one, comment accumuler 500k avec les salaires de merde qu'on se tape en France ????
:pizzacat:

Je ne me vois pas économiser 187 ans
:nez:
:Crie:
Faire des études qui rémunèrent. Se mettre à son compte, bosser comme un chien pendant 10 ans afin d'être le plus compétent possible et de gagner un max de thune.
Et vivre en dessous de ses moyens pendant ces 10 ans pour économiser et investir un max.
Si tu commences à faire ça à 25 ans, t'es libre financièrement à 35 ans.
Et après entre 35 et 65 ans, tu peux profiter de la vie.

Après 65 ans, ça ne comptes plus parce que t'es vieux et tu ne peux plus faire ce que tu veux.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Zigotin
Zigotin
2 ans
rien, j'ai tout ce qu'il me faut merci
:Cozykoi:
:rougeyron_canape:
il y a 2 ans
GIF
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 2 ans
être heureux et rendre les autres heureux
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Faire des études qui rémunèrent. Se mettre à son compte, bosser comme un chien pendant 10 ans afin d'être le plus compétent possible et de gagner un max de thune.
Et vivre en dessous de ses moyens pendant ces 10 ans pour économiser et investir un max.
Si tu commences à faire ça à 25 ans, t'es libre financièrement à 35 ans.
Et après entre 35 et 65 ans, tu peux profiter de la vie.

Après 65 ans, ça ne comptes plus parce que t'es vieux et tu ne peux plus faire ce que tu veux.
C'est un bel objectif de vie, mais difficilement atteignable pour la majorité des gens.
il y a 2 ans
être heureux et rendre les autres heureux
C'est trop vague. Qu'entends tu par être heureux ? C'est quoi être heureux ?
Moi je veux juste être le moins malheureux possible.
Et les 3 truc qui me rendent malheureux, c'est le réveil qui sonne le matin, devoir parler à des gens que j'aime pas et les bavardages futiles.
C'est pour ça que je veux absolument éviter ces 3 truc.
il y a 2 ans
C'est un bel objectif de vie, mais difficilement atteignable pour la majorité des gens.
Je sais, c'est dur à atteindre car il faut avoir la capacité de bcp bosser, de faire des sacrifices et être assez malin pour bien réussir dans les affaires.
C'est un beau challenge.
La majorité des gens sont incapable de faire le moindre sacrifice. Donc forcément ils restent des esclaves toute leur vie.
il y a 2 ans
Zigotin
Zigotin
2 ans
GIF
:Gros_chat:
il y a 2 ans
GIF
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 2 ans
C'est trop vague. Qu'entends tu par être heureux ? C'est quoi être heureux ?
Moi je veux juste être le moins malheureux possible.
Et les 3 truc qui me rendent malheureux, c'est le réveil qui sonne le matin, devoir parler à des gens que j'aime pas et les bavardages futiles.
C'est pour ça que je veux absolument éviter ces 3 truc.
Ris fort, cours vite, sois bon.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Perso, mon objectif numéro 1 c'est la liberté financière.
Pour ça, il me faut environ 500k investis dans des actifs boursiers.
Avec ça j'aurai environ 2k/mois de revenus passif, ce qui me permet de vivre sans travailler.
Pas besoin d'être millionnaire, juste 2k/mois de revenus passif, ça me suffit. Pas besoin de plus.

Car pour que je sois heureux, il faut que les 3 conditions suivantes soient réunis :

1/ Ne pas avoir à mettre de réveil le matin (pouvoir me lever à l'heure que je veux)
:)

2/ Ne pas être contraint de cotoyer des gens que je n'apprécie pas

3/ Pouvoir éviter les bavardages sur des banalités futiles avec les golem salariés du tertiaire.
Je veux parler uniquement de sujets profonds et importants. C'est tout. Mais osef de la pluie et du beau temps

Et vous mes kheyou ?
:chamain:
:BradPitt_hopital:
:risitas_chapeau_chinois:
:Risitas-doigt:
:Motocoubeh:
idem l'op. Mais bon , ça craint un peu la bourse . Quand tu vois des actions surcoté comme NVIDIA ou Micro stratégy.

C'est vrai que avec Trump , le marché boursier américain ou crypto va pumper exploser... Mais pour combien de temps ? Quand tu vois les 'Brics' ( chine Russie Inde ) investissent dans l'or massivement..... Trop compliqué la bourse ou crypto etc.. en ce moment... Moi je all in moitié de mon épargne dans l'or en bourse '' ETC ishare de Blackrock en cto usd ''. ( Inutile de vouloir me cambriolé etc.. les kheys , tout est en banque or papier garantie par blackrock et je suis pas millionnaire
).... Bref on verra . Tout ce que je sais , c'est quand le marché = incertitude = il faut miser sur l'or . L'or si on prend long terme graphique depuis centaines d'années = du 8 % par an en moyenne . Sur très long terme.... C'est la valeur sûr.
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans
:BradPitt_hopital:
:Motocoubeh:
idem l'op. Mais bon , ça craint un peu la bourse . Quand tu vois des actions surcoté comme NVIDIA ou Micro stratégy.

C'est vrai que avec Trump , le marché boursier américain ou crypto va pumper exploser... Mais pour combien de temps ? Quand tu vois les 'Brics' ( chine Russie Inde ) investissent dans l'or massivement..... Trop compliqué la bourse ou crypto etc.. en ce moment... Moi je all in moitié de mon épargne dans l'or en bourse '' ETC ishare de Blackrock en cto usd ''. ( Inutile de vouloir me cambriolé etc.. les kheys , tout est en banque or papier garantie par blackrock et je suis pas millionnaire
).... Bref on verra . Tout ce que je sais , c'est quand le marché = incertitude = il faut miser sur l'or . L'or si on prend long terme graphique depuis centaines d'années = du 8 % par an en moyenne . Sur très long terme.... C'est la valeur sûr.
Oui je suis d'accord avec toi kheyou ! Le soucis c'est que meme si la valeur de l'or ne cesse d'augmenter et que c'est une valeur refuge, elle ne procure pas de dividendes.
Or moi ce sont les dividendes qui m'intéressent car ils constituent des revenus passif
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans