InscriptionConnexion
:pouce:
il y a 6 mois

Sondage – 37 votes

Batman de Christopher Nolan (Christian Bale)
Batman de Tim Burton (Michael Keaton)
Jsp/autre
Batman de Matt Reeves (Robert Pattinson)
Batman du DCEU (Ben Affleck)
Batman de Joel Schumacher (Val Kilmer/George Clooney)
:batmaldo:
il y a 6 mois
:dujardin_batman:
il y a 6 mois

:immondice_batman:
il y a 6 mois
Nolan>Burton>Snyder pourtant c'est difficile car chacun des trois offrent une version du personnage qui est intéressante
il y a 6 mois
:ChatZoomBatman:
il y a 6 mois
Dans l’ordre:

- Robert Pattinson
- Michael Keaton
- Christian Bale

:onche:
il y a 6 mois
Tim Burton, surtout le film de 1989 avec le meilleur thème et le meilleur Gotham (pour moi)
:chat_marrant:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 6 mois
:hap_batman:
il y a 5 mois
schumacher évidement

Non je déconne c'est horible
:issou:

membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 5 mois
J'apprécie des choses différentes chez les différentes incarnations du personnage. Ceci dit, celui de Tim Burton a ma préférence.
il y a 4 mois
Burton largement
:frierenchokbar:
il y a 4 mois
Le Batman de Burton pour ma part, surtout qu'il a très retranscrit l'esprit de Gotham en plus de son ambiance et puis, la Batmobile en jette niveau design. Et Jack Nicholson en Joker ainsi que Danny DeVito en pingouin, ils collaient trop bien à ces personnages.
:SamsonSpin2:
il y a 4 mois
Tim Burton

Parce qu'il y a pas que Batman, mais aussi la Batmobile et Catwoman.
:Priere:
il y a 4 mois
Je les ai pas tous vu
il y a 4 mois
Des chauves-souris. Pourquoi ?

Nolan :
Elles m'évoquent la peur. Il est temps pour mes ennemis de la partager.

Burton :
Les chauves-souris ?... La race des vainqueurs !

il y a 4 mois
Mais j'aime bien les Burton quand même, c'était les bons films qu'il fallait à la bonne époque
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 4 mois
Nolan évidemment, puis Burton
:claire_catwoman:
il y a 4 mois
Batman contre le fantôme masqué est mon film Batman preféré. Donc Bruce Timm (Kevin convoy).
il y a 4 mois
Mon Batman préféré étant celui du DCAU c'est assez difficile de faire un choix, mais je préfère Bale. Il est imparfait, vraiment, mais Bale tente vraiment de jouer Batman et il y arrive.
Affleck n'était pas catastrophique comme Batman, il a juste été victime de certains choix artistiques faits pour ses films... et le script aussi parce que bordel le Bruce Wayne du DCEU ne fait pas du tout authentique
rien que le fait que le mec soit à l'aise à l'idée de se balader sans son masque à côté de la JL m'a gâché le film

)
Pattinson m'a paru beaucoup trop efféminé et brisé sur les bords, même si le film est correct
(en-dehors d'une certaine scène
:runa_sourire:
)

.
Keaton a été ruiné par les scripts complètement débilisants des films de Burton (surtout le second). Il a un gros balai dans le cul.
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 4 mois