Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
je reste convaincu que le pouvoir ne devrait pas s'obtenir à travers la reconnaissance d'un peuple ignare ou d'un quelconque droit du sang, mais au travers des diverses prouesses individuelles réalisées pour rendre cette nation prospère
Le roi n'est pas que le détenteur du pouvoir, il est surtout le représentant de Dieu pour son royaume
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe roi n'est pas que le détenteur du pouvoir, il est surtout le représentant de Dieu pour son royaume
s'il est le réel représentant de Dieu, alors ses accomplissements seront à la hauteur de son statut et le pouvoir lui sera naturellement décerné
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
je reste convaincu que le pouvoir ne devrait pas s'obtenir à travers la reconnaissance d'un peuple ignare ou d'un quelconque droit du sang, mais au travers des diverses prouesses individuelles réalisées pour rendre cette nation prospère
Est-ce qu'un seul républicain a déjà incarné cela ?
il y a 2 ans
Est-ce qu'un seul républicain a déjà incarné cela ?
non, là est bien tout le problème. on estime à tort que la démocratie est un moindre mal en lui attribuant des vertus fallacieuses tout en occultant dans le même temps les qualités des projets politiques méritocrates
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Les monarchistes sont tout autant des débiles légers que les républicains, oups je l'ai say
il y a 2 ans
Je suis tombé sur un post instagram d'une vidéo de manif royaliste et j'ai jamais vu autant de conneries dans les commentaires
De véritables golems d'argile. Leur répartie résumée vulgairement : Louis XVI il iti michant, vive la ripoubliquent
De véritables golems d'argile. Leur répartie résumée vulgairement : Louis XVI il iti michant, vive la ripoubliquent
Ils ont pas lu Tocqueville, tant pis pour eux ils peuvent pas comprendre
LE MODO EST MON RECEVEUR DE PROTÉINES
il y a 2 ans
Il était pas méchant, il était INCOMPÉTENT
Et la meilleure preuve de ça, c'est qu'il a perdu son trône. Sélection naturelle, suivant
Et la meilleure preuve de ça, c'est qu'il a perdu son trône. Sélection naturelle, suivant
C'est beaucoup plus compliqué que ça. Aujourd'hui encore les historiens se disputent pour savoir le pourquoi du comment de la révolution.
Par contre on peut dire qu'il n'avait pas les épaules pour gérer cette crise.
À chaque solution son problème.
il y a 2 ans
Le malaise des republicucks
L'Ancien régime avait de nombreux défauts, mais les golems tapent à côté dans leurs conneries crasses
L'Ancien régime avait de nombreux défauts, mais les golems tapent à côté dans leurs conneries crasses
Tu incarnes pourtant l'idéal républicain, Wilgen le parisien aculturé et sans terres
il y a 2 ans
Il était pas méchant, il était INCOMPÉTENT
Faux, regarde Turgot et Necker, il a bien essayé mais ça a foiré
LE MODO EST MON RECEVEUR DE PROTÉINES
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est beaucoup plus compliqué que ça. Aujourd'hui encore les historiens se disputent pour savoir le pourquoi du comment de la révolution.
Bah oui c'est ce que je dis, il avait pas les épaules, il était donc incompétent pour remplir ses fonctions de roi de France
il y a 2 ans
non, là est bien tout le problème. on estime à tort que la démocratie est un moindre mal en lui attribuant des vertus fallacieuses tout en occultant dans le même temps les qualités des projets politiques méritocrates
Sauf que notre système n'a rien de démocratique, la procédure électorale étant par essence ploutocratique.
il y a 2 ans
Sauf que notre système n'a rien de démocratique, la procédure électorale étant par essence ploutocratique.
encore heureux
la démocratie dans son acception la plus étroite ne survivrait pas longtemps en pratique dans ce monde. nos élites s'emploient seulement à la rendre crédible au regard des masses
la démocratie dans son acception la plus étroite ne survivrait pas longtemps en pratique dans ce monde. nos élites s'emploient seulement à la rendre crédible au regard des masses
il y a 2 ans
encore heureux
Pourtant ça a globalement bien marché sous l'ancien régime. Genre pendant plusieurs siècles les habitants des villages français votaient leurs propres décisions à main levée.
il y a 2 ans
Je sais que le rôle de la franc maçonnerie dans la révolution est assez flou. Par contre pour les juifs je n'en sais rien. T'as des sources ?
À chaque solution son problème.
il y a 2 ans
Pourtant ça a globalement bien marché sous l'ancien régime. Genre pendant plusieurs siècles les habitants des villages français votaient leurs propres décisions à main levée.
c'était certainement mieux que ce que l'on a aujourd'hui
il y a 2 ans