Ce sujet a été résolu
0 reconnaissance à par quelques médailles
qui connaît ce soldat ? Personne
T'a besoin de reconnaissance pour accomplir des actes héroïques ?
il y a 6 mois
T'a besoin de reconnaissance pour accomplir des actes héroïques ?
non mais c'est triste d'en accomplir et de ne rien recevoir
il y a 6 mois
non mais c'est triste d'en accomplir et de ne rien recevoir
Il a été présenté comme le premier soldat de France devant la foule à la fin de la guerre, et il a fait parti de ceux qui ont portés le cercueil du soldat inconnu.
il y a 6 mois
Voiture054
6 mois
Selon la Légende, De Gaulle aurait été gravement blessé, et aurait combattu jusqu'à l'épuisement.
Or, selon les témoignages de l'époque, tant des soldats français sous ses ordres, que des soldats allemands qui l'ont capturé, De Gaulle s'est simplement rendu.
A tel point que le lieutenant Albrecht, qui a capturé De Gaulle, au moment de devoir rendre son sabre (la règle pour les officiers qui se sont bien battus), écrira dans son rapport : "Il s'est rendu comme un lâche".
Extrait détaillé du contexte et des différents témoignages:
Livre :
https://www.chire.fr/ca-a[...]cetait-de-gaulle-p-120843
Or, selon les témoignages de l'époque, tant des soldats français sous ses ordres, que des soldats allemands qui l'ont capturé, De Gaulle s'est simplement rendu.
A tel point que le lieutenant Albrecht, qui a capturé De Gaulle, au moment de devoir rendre son sabre (la règle pour les officiers qui se sont bien battus), écrira dans son rapport : "Il s'est rendu comme un lâche".
Livre :
Ce serait bien de créer une page jvflux sur De Gaulle, histoire de rétablir la vérité sur ce fake
Ultima Ratio Regum !
il y a 6 mois
Ce serait bien de créer une page jvflux sur De Gaulle, histoire de rétablir la vérité sur ce fake
J'ai voulu faire un topic rassemblant tout, une fois, comme j'avais fait pour Pétain :
https://onche.org/topic/3[...]-petain-heros-de-verdun/1
Mais pour De Gaulle il y a tellement de choses à dire que ça ne rentrerait pas
il y a 6 mois
J'ai voulu faire un topic rassemblant tout, une fois, comme j'avais fait pour Pétain :
https://onche.org/topic/3[...]-petain-heros-de-verdun/1
Justement , jvflux est un meilleur support pour dire les termes !
Déjà sur Pétain , puis pour De Gaulle
Déjà sur Pétain , puis pour De Gaulle
Ultima Ratio Regum !
il y a 6 mois
Voiture054
6 mois
Selon la Légende, De Gaulle aurait été gravement blessé, et aurait combattu jusqu'à l'épuisement.
Livre :
https://www.chire.fr/ca-a[...]cetait-de-gaulle-p-120843
Livre :
une victime, un traitre et un suceur de shlomo
il y a 6 mois
T'oublis de préciser que l'auteur est né en 1925, ne l'a donc pas connu sous la PGM et était un pro-Algérie française
Merci j'avais la flemme
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 6 mois
petit rappel la plus grosse blessure qu'est eu l'op c'est un jambe cassé au ski
De Gaulle est blessé au point d'être laissé pour mort à Douaumont et d'avoir une citation à titre posthume mais bien sur il aurait du continuer à se battre
De Gaulle est blessé au point d'être laissé pour mort à Douaumont et d'avoir une citation à titre posthume mais bien sur il aurait du continuer à se battre
Vive l'Empereur
il y a 6 mois
T'oublis de préciser que l'auteur est né en 1925, ne l'a donc pas connu sous la PGM et était un pro-Algérie française
il y a 6 mois
0 reconnaissance à par quelques médailles
il a porté le soldat inconnu et a été glorifié par le Méréchal Foch à l'époque de l'armistice quand même
et il revient à la mode Sabaton a fait une musique sur lui et on en parle de plus en plus
par contre l'As des As Français qu'est René Fonck pratiquement rien

et il revient à la mode Sabaton a fait une musique sur lui et on en parle de plus en plus
par contre l'As des As Français qu'est René Fonck pratiquement rien

Vive l'Empereur
il y a 6 mois
lapin-malin
6 mois
petit rappel la plus grosse blessure qu'est eu l'op c'est un jambe cassé au ski
Non, justement, les témoignages cités contredisent la version de De Gaulle, tu as mal lu.
il y a 6 mois
Non, justement, les témoignages cités contredisent la version de De Gaulle, tu as mal lu.
les fameux témoignages récolté par un mec pro Algerie Française
Vive l'Empereur
il y a 6 mois
les fameux témoignages récolté par un mec pro Algerie Française
Un khey a déjà utilisé cet argument, mais regarde le lien qu'il a posté : les mêmes témoignages y sont.
il y a 6 mois
Un khey a déjà utilisé cet argument, mais regarde le lien qu'il a posté : les mêmes témoignages y sont.
Putain de merde mais en plus c'est Douaumont j'avais pas tilté en fait
Juste la bataille la plus dévastatrice de toute la première guerre mondiale qui est certainement l'une des pire guerre que la terre ai connu
Pour rappel Douaumont c'est la début de l'atrocité de Verdun seul ceux dans le fort on survécus la blessure m'étonnerait pas vu le charnier que ça a été et je ne pense pas qu'il se soit battus jusqu'à ne plus pouvoir se battre non plus j'aime De Gaulle mais faut pas enjoliver les choses à ce point non plus
l'Instinct de conservation prend le dessus c'est tout reprocher ça à un homme c'est vraiment très bas
Juste la bataille la plus dévastatrice de toute la première guerre mondiale qui est certainement l'une des pire guerre que la terre ai connu
Pour rappel Douaumont c'est la début de l'atrocité de Verdun seul ceux dans le fort on survécus la blessure m'étonnerait pas vu le charnier que ça a été et je ne pense pas qu'il se soit battus jusqu'à ne plus pouvoir se battre non plus j'aime De Gaulle mais faut pas enjoliver les choses à ce point non plus
l'Instinct de conservation prend le dessus c'est tout reprocher ça à un homme c'est vraiment très bas
Vive l'Empereur
il y a 6 mois