InscriptionConnexion
Bonjour, je suis autiste Asperger et préfère témoigner sur ce syndrome que la plupart des gens ne connaissent pas.
L'autisme léger de type Asperger est une forme plus ou moins sévère de L'autisme en général. Elon Musk est Asperger. Les émotions d'un Asperger sont totalement différentes de celles d'un neurotypique. Les avis de ce dernier peuvent être mal compris, vus comme étrange ou incompréhensible. Je vous explique : un autiste Asperger pleure beaucoup moins que le neurotypique (non autiste) moyen. Ça ne fait pas de lui un être sans sensibilité. Sa manière de voir les choses est différente de celle du neurotypique.
Exemple : lorsqu'un neurotypique voit une vitrine de jouets ou de bonbons, il voudra aller dans la boutique pour en voir plus, l'Asperger, lui va regarder ces articles avec insistance et percevoir chaque détail sans même entrer dans la boutique. Ces exemples sont non-exhaustifs mais ils définissent en quelque sorte le syndrome d'Asperger. Bonne soirée.
il y a un an
Pitié ne me bannissez pas je suis tout simplement autiste asperge
Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères.
il y a un an
Allez je remets ce banger
:eussou2:
Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères.
il y a un an
Pitié ne me bannissez pas je suis tout simplement autiste asperge
Je suis réélement autiste Asperger clef
il y a un an
ce psuedo putain
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un an
Bonjour, je suis autiste Asperger et préfère témoigner sur ce syndrome que la plupart des gens ne connaissent pas.
L'autisme léger de type Asperger est une forme plus ou moins sévère de L'autisme en général. Elon Musk est Asperger. Les émotions d'un Asperger sont totalement différentes de celles d'un neurotypique. Les avis de ce dernier peuvent être mal compris, vus comme étrange ou incompréhensible. Je vous explique : un autiste Asperger pleure beaucoup moins que le neurotypique (non autiste) moyen. Ça ne fait pas de lui un être sans sensibilité. Sa manière de voir les choses est différente de celle du neurotypique.
Exemple : lorsqu'un neurotypique voit une vitrine de jouets ou de bonbons, il voudra aller dans la boutique pour en voir plus, l'Asperger, lui va regarder ces articles avec insistance et percevoir chaque détail sans même entrer dans la boutique. Ces exemples sont non-exhaustifs mais ils définissent en quelque sorte le syndrome d'Asperger. Bonne soirée.
C'est toi poto ?
:noel:
‎‎ ‎
il y a un an
On estime qu'une personne sur 700 est atteinte du syndrome d'Asperger. Mathématiquement, vous avez déjà côtoyé plusieurs personnes atteintes de ce syndrome sans le savoir.
il y a un an
Elon Musk l'a avoué en 2021. Ce qui peut expliquer en partie ses manies et ses prises de position étranges
il y a un an
Regarde si ça te correspond @Leguman

Auquel cas ce que tu décris vient de la pensée introvertie sur-développée (première fonction) et du sentiment extraverti sous-développé (dernière fonction). Tout cela étant dû à un mauvais développement enfant. Cause possible : trauma enfant, perturbateurs de grossesse, mauvaise éducation, vaccins...
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Asperger c'est un verbe pas un métier
:pizzacat:
il y a un an
Le point positif, c'est que l'autisme en général se démocratise. Les neurotypiques ont tendance à associer l'autisme à une tare ou bien à un génie. En réalité, beaucoup d'autistes (Asperger en général) ne se différencient pas des neurotypiques. Pour ce qui est du syndrome de Kanner, c'est différent. Le syndrome de Kanner est une forme d'autisme plus visible sur l'individu. Je ne suis pas assez expérimenté sur ce sujet, mais il est toujours important de mettre les points sur les i concernant l'autisme Asperger et l'autisme en général
il y a un an
On me soupçonne de l'autisme et du TDAH, mais j'ai jamais fait les tests
:hap:

J'suis déjà dépressif majeur avec anxiété généralisée donc bon flemme
:(
il y a un an
On me soupçonne de l'autisme et du TDAH, mais j'ai jamais fait les tests
:hap:

J'suis déjà dépressif majeur avec anxiété généralisée donc bon flemme
pour la peine

Tda : intuition introvertie sur-développée
Tdah que tu n'as pas sinon tu serais plus teubé, intuition extravertie sur développée
Anxiété sociale : sentiment extraverti sur développé

Dépressif, type 4 enneagramme et tempérament mélancolique.

Tout ça pour dire que la plupart des "neurotypiques" ont en réalité leurs fonctions cognitives mal développées enfant. Et que les appellations des différents symptômes qui en proviennent sont du pur bullshit superficiel qui échoue à remonter aux causes.

La cause la plupart du temps, les parents fumistes
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
pour la peine

Tda : intuition introvertie sur-développée
Tdah que tu n'as pas sinon tu serais plus teubé, intuition extravertie sur développée
Anxiété sociale : sentiment extraverti sur développé

Dépressif, type 4 enneagramme et tempérament mélancolique.

Tout ça pour dire que la plupart des "neurotypiques" ont en réalité leurs fonctions cognitives mal développées enfant. Et que les appellations des différents symptômes qui en proviennent sont du pur bullshit superficiel qui échoue à remonter aux causes.

La cause la plupart du temps, les parents fumistes
Je suis INFP-T
il y a un an
Tiens, je me suis dit la même chose récemment.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
Je vous explique un peu mon cas :

- diagnostiqué et reconnu autiste Asperger en 2016 à mes 16 ans.

Depuis mes 2 ans, j'écris et je dessine énormément. Quand j'étais jeune, je dessinais plus que j'écrivais. Je dessinais ses choses restreintes. C'était des usines et des centrales nucléaires. Souvent des usines désaffectées. Pourquoi ? Parce que c'était ma passion plus jeune. Cet environnement, c'était ma passion. Après j'ai commencé à m'intéresser à l'univers Pokémon. J'étais tellement intéressé par ce sujet que je connaissais tous les Pokémon de l'époque par ordre alphabétique, taille, poids, type et date de création. C'est simple, dès que je m'intéresse à quelque chose, je connais presque TOUT sur le sujet, ce n'est pas de la prétention, loin de là. J'ai même énormément manqué de confiance en moi plus jeune, c'est juste un simple fait comme un autre.
il y a un an
Je suis INFP-T
A mon avis infj et tu t'es testée infp par manque de confiance en toi, ce qu'indique le t d'ailleurs. C'est une notion bullshit depuis le test 16personnalities qui ne parle même pas des fonctions.

Infp ils ne peuvent pas avoir de tda puis qu'ils ont le sentiment introverti en premier. Par contre ce sont d'énormes emos.

Toi aussi mais tu auras ça en deuxième, et l'intuition introvertie en premier qui fonctionne par association d'idées et patterns (normalement ça doit te parler)

Faiblesse de ce type : le lien avec le réel et son propre corps (vit dans sa tête)
il y a un an
Salut Lego
:ding:
il y a un an
Je vous explique un peu mon cas :

- diagnostiqué et reconnu autiste Asperger en 2016 à mes 16 ans.

Depuis mes 2 ans, j'écris et je dessine énormément. Quand j'étais jeune, je dessinais plus que j'écrivais. Je dessinais ses choses restreintes. C'était des usines et des centrales nucléaires. Souvent des usines désaffectées. Pourquoi ? Parce que c'était ma passion plus jeune. Cet environnement, c'était ma passion. Après j'ai commencé à m'intéresser à l'univers Pokémon. J'étais tellement intéressé par ce sujet que je connaissais tous les Pokémon de l'époque par ordre alphabétique, taille, poids, type et date de création. C'est simple, dès que je m'intéresse à quelque chose, je connais presque TOUT sur le sujet, ce n'est pas de la prétention, loin de là. J'ai même énormément manqué de confiance en moi plus jeune, c'est juste un simple fait comme un autre.
La pensée introvertie est focalisée sur un point d'intérêt précis au détriment de la vision globale. Je te suggère si tu as le temps de bien vouloir regarder la vidéo que j'ai mise première page sur le type intp voir si ça te correspond et nous faire un retour.

Edit : tout le monde s'en fout on dirait, écrire dans le vide quel plaisir
il y a un an
Je suis INFP-T
Je suis UNPD persoent
:branlette_grenouille:
il y a un an